Bonjour bonjour !
Bon, c'est comme dans les feuilletons, j'ai une bonne nouvelle et une (très) mauvaise...
La bonne nouvelle c'est que le câblage est quasi terminé (il me reste une CR à câbler), je posterai une photo ce soir.
J'ai testé l'alimentation à vide, en la branchant sur la sortie 200V du transfo d'alim j'obtient 272V sur les deux canaux. Ça me parait pas mal.
La mauvaise nouvelle, c'est qu'en testant la continuité de mes circuits, je me suis rendu compte qu'il y avait un court-circuit entre la masse et la terre, qui sont censées être reliées uniquement par une résistance de 50R. Il y a donc une fuite quelque part, et après réflexion, la réponse est celle que je craignais le plus :
J'ai fixé mes LM7905 sur les vis des sockets de tubes, et je viens de me rendre compte que "oh horreur", les boitiers des LM7905 ne sont pas isolés mais référencés au V_input (et donc à la masse du montage) !!!
Je suis dégouté car ça va être une galère sans nom de démonter maintenant les CCS sans toucher au reste du montage, et je vais être obligé de bricoler pour fixer mécaniquement les CCS en les isolant du châssis...
Bon tant pis, c'est fait et ça m'aura appris quelque chose... Je vais en profiter pour essayer trouver un système de fixation des CCS plus simple d'accès. (ça c'est pas gagné, je suis juste en place.)
Ceci dit, sérieusement, quelqu'un peut me donner UNE bonne raison expliquant pourquoi les boitiers TO220 ne sont pas isolés de leur circuit? Parce que là ça me laisse béat.
Ah et sinon, pour info, voici le dimensionnement que j'ai retenu pour les CCS :
- résistance de 150R (c'était trop galère de les changer, et en plus, il n'y avait plus assez de 220R 1% en stock chez le marchand

)
- diodes zener de 15V 1,3W en protection. Comme ça, les condos de 16V ne devraient pas avoir chaud aux fesses.
Bonne journée,
Baptiste