P BEN a écrit:
Non non Hoch

. Tu fais la même erreur que Trappeur : La RL dans la cathode ne produit pas de contre réaction car la grille n'est pas référencée à la masse mais au point E., et c'est bien ce que montre ton calcul. Retourne (toi aussi Trappeur) voir le schéma équivalent du 2 aout à 14 h 50 (TF ou temps forum). Il y aurait contre réaction si le point froid du transfo d'entrée était à la masse, ce qui n'est pas le cas et fait TOUTE la différence.
PB
Salut à tous les passionnés ...
Tu as raison PBEN , mais seulement dans le cas de l'attaque entre G et K , et ce n'est possible que par le secondaire du transfo , dans tous les autre cas (sortie plaque d'un ampli devant le cathodyne) tu ne peux pas attaquer comme ça , sauf avec une alimentation négative élevée qui te compliquerais les étages suivants..
La simu de Totof est parfaite , je voudrais bien savoir faire çà aussi vite ..
Et dans le cas du schéma B de Hoch , Ve est bien dessinée comme Vgk , mais son calcul n'est pas correct quand il garde la même polar avec même courant et même point de repos avec 100V en moins entre A et K ...
Mais ce montage avec attaque entre G et K par transfo est très peu employé car il n'a pas les avantages du cathodyne, tu l'as dis toi même il n'y a pas de CR de courant via la charge de cathode et tu perds à la fois l'admission d'entrée et la faible impédance de sortie, tu n'y gagnes que ....le gain.
on doit quand même pouvoir combiner avec un transfo bien choisi...
Ne lachez pas les gars ...
A+