Hoch a écrit:
Quelque chose ne colle pas dans ton relevé de tensions sur les pentodes : tu as 234V sur la HT au point milieu du transfo de sortie et 237V sur les plaques, aussi bons que soient tes transfos de sortie, c'est impossible, la tension sur les plaques ne peut pas être supérieure à celle au point milieu du transfo de sortie.
En effet, je vais refaire des mesures pour voir la baisse de tension dû au transfo.
Hoch a écrit:
Si tu as fait de nouveaux essais auditifs, ça donne quoi après découplage de la HT de l'étage d'entrée.
J'ai l'impression d'avoir gagné en largeur de scène sonore et en définition mais c'est en comptant les autres modifs. Il faudrait aussi que je le branche sur les Yves Neveu de l'Audiophile (…

) pour voir la réponse dans le grave, j'utilise des biblios B&W récentes de "monitoring" sinon.
Totof a écrit:
Ps on parle on parle mais tu n'a pas renseigné la marque et le type de ton ampli
ou c'est déjà un DIY japonais donc sans marque
C'est un Trio. La gamme des amplis Trio est très restreinte en raison de la durée de vie très courte de la marque en tant que "Trio" (Devenue rapidement Trio-Kenwood) et assez rare sur le marché, les amplis-tuner étant plus fréquent et jouissent d'une très bonne réputation (musicalité, dynamique…).
Je l'ai trouvé dans un magazine de 1966 à côté de marques plus ou moins oubliées (Championnet, Gaillard, Robur, Magnetic-France, Cibot…) :

J'avoue que les caractéristiques techniques me laisse perplexe (20-20000Hz dans 1dB

) même si je ne doute pas une seconde qu'il peut les atteindre.
Totof a écrit:
Pour les TRS ici , ça permettrai avec quelques mesures physiques de savoir
à quoi on a à faire
J'en ai démonté un, mais avant de faire des mesures, je voudrais le remettre un peu au goût du jour :

Comme je m'en doutais, les soudures sont sèches mais facilement accessibles, j'ai déjà refait les soudures sur des transfos des années 60 mais je me demande quand même par quoi remplacer la feuille de papier qu'il y avait autour ? Du simple ruban de Téflon ?
Les fils aussi sont terriblement oxydés (pas le cuivre interne heureusement

) je pensais les remplacer par des fils de cuivre.
Hoch a écrit:
Si tu as un oscillo et un géné de signaux carrés tu dois pouvoir expérimenter s'il est nécessaire de mettre une petite capacité sur la résistance de contre-réaction et voir le comportement de ton ampli en bouts de bande.
Je fais chauffer l'oscillo !
Hoch a écrit:
As-tu une une charge, c'est à dire une résistance de 8 à 15 Ohms d'une dizaine de Watts ?
Oui, je branche jamais un ampli à tubes sans charge (c'est pas un conseil de gourou j'espère…

)
Totof a écrit:
Après le reste n'est que point de vue qui peuvent diverger , style la couleur des condos par exemple
la nature des choses fait que les gourous attirent car il sont enrobés de mystère
mais une fois a nu, ils sont comme tout le monde , ils n'attirent plus personnes
Les condos, je les ai choisi suivant les conseils de l'Audiophile, une fois qu'il sera "au point" je testerai d'autres condensateurs…