alain93 a écrit:
l'alu c'est pas magnétique,ca ce travaille tres bien c'est pas comme le KT88 que j'avais fait en inox brossé,c'est beau mais quelle galère a travailler,j'y est laissé quelques forets pourtant spécial inox
la le plus gros est fait,les trous pour les 211 et les milliamperemetres ont ete usiné au jet d'eau par un ami d'un ami

ainsi que les pliages.
pour les filaments je vais faire comme toi mais en 6,3 volts alternatifs(aux essais je n'avais pas de ronflements)
Oui, l'alu se travaille très bien, mais il faut quand même s'y mettre!
Les gros trous ronds, c'est aussi ce qui me pose le plus de problèmes, même avec ma fraiseuse.
Il faudrait qu'elle soit équipé de moteurs PAP XY et pilotée par PC pour pouvoir faire ces gros trous ronds. Avec les manivelles, c'est impossible, du moins pour moi.
Il y a bien la tête à aléser, mais avec de l'alu épais, ce n'est pas gagné. Finalement, j'utilise des trépans ou un forêt extensible réglable sur la perceuse à colonne.
Pour les pliages, pareil. Ma plieuse manuelle me permet de faire des trucs sympas, mais à condition de ne pas dépasser une épaisseur de 2mm. C'est parfois un peu juste.
C'est pourquoi je fais surtout mes châssis avec un squelette en barreaux d'alu et des tôles alu par dessus.
Pour les filaments, tu as sûrement raison de rester en alternatif.
De mon côté, je passe systématiquement en continu, sauf pour les tubes de puissance en push-pull.
Ce n'est sûrement pas tout le temps nécessaire, mais au moins en régulant j'obtiens exactement les tensions voulues. Et jamais de prise de tête avec la ronflette.
Patrice