Yves07 a écrit:
chanmix51 a écrit:
. . .
Hello Bimole, merci, j'ai appris quelque chose de plus ce soir. C'est clair que 40Ω ça parait difficile de faire mieux, ici l'objectif est quand même près de 100 fois moins.
J'ai toujours pas compris ! Il suffit de descendre à moins de 20 ohms pour être dans les specs.
Hello Yves,
J'ai regardé pourquoi je gardais 10Ω en tête ... ±25mV max pour ±2,5mAc en sortie ... bon ça ne fait que 4 fois moins
Yves07 a écrit:
En dessous que gagne t'on ? Une fraction de % de distorsion que l'on risque de perdre dans l'étage suivant . . .
Très vrai
je suis partagé entre

dire que «le boulot du convertisseur est de convertir le mieux possible» et donc de viser un Zin très bas sans que le gain soit un critère. La simul. me donne Zin = 0,8Ω pour Vout = 0,2Vcc. C'est comparable aux convertisseurs ampli-op (0,3Ω) et comme eux, il faut pré-amplifier (donc créer de la distorsion) pour attaquer un ampli de puissance.

dire que «dès que Zin est sous 10Ω alors c'est bon» et tenter d'avoir un gain sur Vout suffisant pour attaquer directement l'ampli de puissance. Avec R1=1200Ω, j'ai Zin = 8,5Ω, Vout = ±2,8Vc.
Rhaaa Yves, je te vois venir, tu viens de me faire changer d'avis
j'avais pourtant bien envie de faire ce µ-follower hybride de 6N16B...C'est vrai que, même en passif avec Zin = 1kΩ, le TDA donne plus de détails que mon lecteur CD actuel (beaucoup plus de distorsions aussi avec ce Zin 100 fois trop élevé). Un Zin acceptable serait donc simplement suffisant... grrrr
Il faut que je re-commande des condo alors ... 2,2nF c'est beaucoup trop du coup pour découpler R1 ... 300p suffiront amplement.
Amicalement,
Chanmix