Ca Marche!!!
Effectivement (dans mon cas) il faut brancher la HT sur HT1 et Anode2 ou HT2 et Anode1... un grand merci à Yves pour l'astuce.
Une fois les Haut parleurs branchés, mise sous tension, un petit buzz commence à se faire entendre, mais disparait quand c'est chaud! Le silence est parfait, à moins de coller l'oreille au HP. Assez surprenant, vu mon cablage pas très pro.

reste à cabler le selecteur d'entrée, mettre en place l'interrupteur secteur et fabriquer le pcb du circuit de polar...
Ecoute:
Les basses sont vraiment impréssionnantes, comme je les ai encore jamais entendu sur mes petits Tannoy, même avec un ampli à tubes. Vraimant puissantes, envoutantes.
Concernant la musicalité, pas mal non plus, mais je suis un peu étonné. Pour avoir déjà construit un simple PPEL84, je pensais retrouver un air de famille, mais c'est peut être juste une impression. Je vais essayer de le retaper pour pouvoir comparer.
L'ampli restitue les petits détails avec merveille.
Le transfo d'alim commence à être bien chaud après 3 heures. Quelques pistes de réfléxion:
- diminution de la polar, jusqu'ou peut-on aller?
- la capa C5 de 330 uF, si on diminuait cette valeur, ca ne réduirait pas de courant de pointe dans le tranfo au moment de la charge?? ca n'aiderait pas à limiter la chauffe du transfo?
Ce matin, j'ai mis 1 diode classique en série avec la zenner, le courant de polar est de 35mA (au lieu de 40mA), Ca a l'air d'aller un poil mieux. j'essaie ce soir avec 30mA.
Les dimmensions de mon boitier sont de 39 x 27 x 8,5. Attention, avec cette disposition de tubes, le châssis n'est pas assez profond pour mettre en place des platines/barretes à cosses larges comme certains l'on fait.
Le dessus, c'est un panneau de bois de 4mm d'épaisseur sur lequel j'ai collé un panneau d'aluminium stylé de 0.5mm!! Très fragile, les bords s'ondulent un peu à la découpe, ça se raye facilement. En contrepartie, l'effet miroir est plutôt sympa.

ce matos on le trouve chez casto et cie, ils vendent ce panneau en 25x50 (un peu limite) ou 50x100 (il y aura du surplus pour d'autres amplis

)
@Quentin13
Si tu a des doutes sur la solidité du panneau, tu peux faire comme moi et mettre un profilé alu en "T" sous le panneau, fixé sur les côtés. Ce serai encore plus efficace dans le sens de la longeur. Cela dit, j'ai l'impression que ce sert à rien, les transfos ne sont pas si lourds que ça...
à+
Tristan