Bonsoir à tous....
avant de rebrancher , j'essaye d'améliorer ...
Pas facile de faire moins de spaghettis ! J’aurais besoin de quelques conseils..
Je ne saisis pas bien encore les câbles que l’on peut « rapprocher », et à l’inverse les autres :
1. Chauffage fils torsadés OK, passant le plus loin possible le long du bord du châssis OK !
2. Fil de masse HP et CR torsadé OK !
3. Alimentation principale : 2 fils torsadés, pour les regrouper OK !
4. Alimentation à faire passer loin des lampes OK !
5. Alimentation 9 et 12 v : est ce que la longueur du fil importe , i.e. est ce que éventuellement on peut également les faire passer assez loin le long du bord du châssis ?
6. Alimentation HT, 12V, 9V, et 6,5V : est ce que les fils peuvent être « regroupés », i.e. passer les uns à côté des autres ?
7. J’ai bien mis les résistances directement sur les pin, comme indiqué par Yves, OK !
Encore que ….. «
R6 et R16. Toujours verticalement et sans longueur directement sur les broches 7 », mais donc sur V5 et V4 (pas sur V3 et V2 ?), ou pas d’importance ??
8. Alimentation des pin 9 (EL84), est ce que l’on peut torsader les fils 2 à 2 ( direct prés de HT1-HT2 , ou plus prés du condo C8 ?) ou non ? Je ne les vois pas tout sur le montage de Gilles ?
9. Alimentation des Pin 7, est ce que les fils peuvent être torsadés vers A1 et A2. Je vois sur le montage de Gilles, qu’il les a fait aller tout droit séparément ?
Enfin….

…comme j’ai les 4 lampes de puissance alignées …..
10. Est-ce que le fil qui relie les cathodes- pin 3 à la masse doivent avoir la même longueur, ou peut on « ajuster » au plus court, auquel cas mes liaisons varieraient entre 2 et 6 cm… ?
11. Idem pour les liaisons ente pin 2 et le « pont » R7-R17
12. Idem pour le câble de masse qui part du pin central des masse. Un fil spécifique pour chaque lampe donc…Est-ce que leur longueur importe, et peut on un peu les torsader pour les regrouper ?
- ah je vais y arriver hé !… Merci d’avance pour votre aide… ;
(Hier en changeant R28 qui était grillé, j’ai été obligé de chauffer un peu fort au fer à souder, ce qui a provoqué une étincelle ! Pourtant ampli débranché et déchargé bien sûr, curieux quand même ! Mais depuis j’ai vérifié : le courant a l’air de passer, diodes et condos ont l’air de fonctionner ….. ??)
à Charles et Gilles .....
bientôt de la musique c'est sûr !!!!![/i]