Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2332 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75 ... 156  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 27 Jan 2010, 17:27 
Site Admin

Bonjour a tous

Une petite question d'ordre pratique pour Yves

Tu as reçu ton nouvel oscilloscope :?:

Pour Quentin13, alors il fonctionne cet ampli :?:

A plus

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 27 Jan 2010, 18:49 
Membre Assidu

Salut tout le monde !
Je reviens du ski plus motivé que jamais pour continuer et finir ce DPP !
Je vous tiens au jus dès que ca avance !!

Quentin, j'espère que tu va vite trouver la panne et ecouter de la musique !!!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 27 Jan 2010, 20:56 
Membre Assidu

Bonsoir à tous....:)
avant de rebrancher , j'essaye d'améliorer ...

Pas facile de faire moins de spaghettis ! J’aurais besoin de quelques conseils..
Je ne saisis pas bien encore les câbles que l’on peut « rapprocher », et à l’inverse les autres :

1. Chauffage fils torsadés OK, passant le plus loin possible le long du bord du châssis OK !

2. Fil de masse HP et CR torsadé OK !

3. Alimentation principale : 2 fils torsadés, pour les regrouper OK !

4. Alimentation à faire passer loin des lampes OK !

5. Alimentation 9 et 12 v : est ce que la longueur du fil importe , i.e. est ce que éventuellement on peut également les faire passer assez loin le long du bord du châssis ?

6. Alimentation HT, 12V, 9V, et 6,5V : est ce que les fils peuvent être « regroupés », i.e. passer les uns à côté des autres ?

7. J’ai bien mis les résistances directement sur les pin, comme indiqué par Yves, OK !
Encore que ….. « R6 et R16. Toujours verticalement et sans longueur directement sur les broches 7 », mais donc sur V5 et V4 (pas sur V3 et V2 ?), ou pas d’importance ??

8. Alimentation des pin 9 (EL84), est ce que l’on peut torsader les fils 2 à 2 ( direct prés de HT1-HT2 , ou plus prés du condo C8 ?) ou non ? Je ne les vois pas tout sur le montage de Gilles ?

9. Alimentation des Pin 7, est ce que les fils peuvent être torsadés vers A1 et A2. Je vois sur le montage de Gilles, qu’il les a fait aller tout droit séparément ?

Enfin…. ;) …comme j’ai les 4 lampes de puissance alignées …..

10. Est-ce que le fil qui relie les cathodes- pin 3 à la masse doivent avoir la même longueur, ou peut on « ajuster » au plus court, auquel cas mes liaisons varieraient entre 2 et 6 cm… ?

11. Idem pour les liaisons ente pin 2 et le « pont » R7-R17

12. Idem pour le câble de masse qui part du pin central des masse. Un fil spécifique pour chaque lampe donc…Est-ce que leur longueur importe, et peut on un peu les torsader pour les regrouper ?

- ah je vais y arriver hé !… Merci d’avance pour votre aide… ;
(Hier en changeant R28 qui était grillé, j’ai été obligé de chauffer un peu fort au fer à souder, ce qui a provoqué une étincelle ! Pourtant ampli débranché et déchargé bien sûr, curieux quand même ! Mais depuis j’ai vérifié : le courant a l’air de passer, diodes et condos ont l’air de fonctionner ….. ??)

à Charles et Gilles .....bientôt de la musique c'est sûr !!!!![/i]

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 27 Jan 2010, 21:53 
Site Admin

Salut Quentin13

Pour te répondre vite fait et simplement

Pour 1° Fils torsadés ok plaqué au châssis pas besoin de faire le tour par le bord de dito

A noté que le fait de torsader c'est pour les fils ou passent du courant alternatif, pour brider le rayonement , moins critique dans les fils conduisant du continu

Pour 5° pas besoin de faire passer par les bords tu peux faire des strats par niveau de tension le chauffage plaqué au châssis après le -12 ,encore au dessus le -9 , au dessus le 0 volts , au dessus la HT

Pour 6° évite

pour 7° j'aurais plus tôt soudé côté 6N2P pas côté 6P14P

Pour 8° les 1 k soudé aux pins 9 et les fils direct vers C8 et ensuite 1 fil direct vers C6 ou C7

Pour 10° fils égaux c'est plus "beau"

Pour 11° les R de 1 K soudé aux pin 2 et 4 fils égaux pour aller à R7 et R17, ne croise pas par rapport aux anodes

Ps : pour faire tenir les fils torsadé au fond du châssis quelque point de colle au pistolet a chaud , c'est bien pratique

Ps 2 : Pour étager les strats de fil les composants sont très pratique car leur pattes ont une certaine rigidité , et les plaquettes support peuvent se monté a la vertical :wink:

Pense aussi au sens des socket, parfois un 1/4 ou 1/2 tour rend beaucoup plus rationnel le câblage

Bonne nuit

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 27 Jan 2010, 23:46 
Membre Assidu

OK , merci beaucoup, j vais essayer de faire tt çà d'içi ce WE ... :)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Jan 2010, 05:55 
Membre Assidu

Allez courage les gars, on en voit le bout! La musique viendra c'est sur!!!

Moi je continue mes test sur mon canal HS, je ne vois pas d'ou vient la panne, les résistances ont l'air OK, il n'y a que les condo que je ne peux pas tester. J'ai vérifié le cablage une nouvelle fois, mais je n'aperçois rien pour le moment!

J'ai malgré tout branché pour voir si ça fait de la musique. Alors la musique crépite dans les HPs un peu comme si sur une radio la station n'est pas très bien captée. Et quand j'éteins l'ampli, la musique devient soudain bonne le temps que les condos se déchargent. Est ce que cela peut provenir d'un condo HS?

Les condos de l'alim sont ok, parce que le canal fonctionnel est ok avec l'alim gauche et froite...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Jan 2010, 14:20 
Membre Assidu

Bonjour Gilles,
le seul truc que j'ai trouvé pour tester les condos, c'est de regarder si le multimètre 'réagit" de la même façon qur chacun des canaux (en cherchant la résistance, il y a un affichage très bref de valeurs, en raison du courant qui circule), mais je ne sais pas du tout ce vaut cette méthode :roll: !!!!! http://forums.futura-sciences.com/elect ... rcuit.html
Toutefois ces condos ont l'air plus solides que je n'imaginais...
il me semble avoir lu que ce sont les condos chimiques les plus sensibles, donc si pas de pb d'alimentation ...

hidetogil a écrit:
Et quand j'éteins l'ampli, la musique devient soudain bonne le temps que les condos se déchargent. Est ce que cela peut provenir d'un condo HS?.

çà c'est quand même curieux, au pif.... je pencherais plutôt pour un élément branché à l'envers, mias il faut voir ce qu'en disent Totof, Guy ou les autres...

Peut être encore quelques photos de près pour bien examner la bête ....

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Jan 2010, 17:13 
Site Admin

Salut a tous

AMA une alim ( négative ou positive ) perturbante, vérifie tes tensions

Donne ton relevé et après on en reparle

Pour les condos et a défaut de capacimètre ( certain multimètre font capacimètre avec +/- de précision jusqu'a 50µf )j'ai trouvé le lien de Quentin intéressant :wink:

A tout de suite ou plus tard :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Jan 2010, 18:02 
Site Admin

hidetogil a écrit:
. . .
J'ai malgré tout branché pour voir si ça fait de la musique. Alors la musique crépite dans les HPs un peu comme si sur une radio la station n'est pas très bien captée. Et quand j'éteins l'ampli, la musique devient soudain bonne le temps que les condos se déchargent. Est ce que cela peut provenir d'un condo HS?

Très râres les condos neufs et HS !
Plutôt une oscillation parasite. Elle peut disparaitre simplement en mettant la pointe de touche pour mesurer.
As tu bien mis les deux 100 Ohms de référence filament sur les deux canaux ?
4 x 100 Ohms en tout.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Jan 2010, 10:58 
Membre Assidu

Oui oui j'ai toujours les 4x100ohms de référence entre les 6.3 du TRAL et la "référence 0V".

Pour les mesures, j'ose pas laisser l'ampli allumé trop longtemps au risque de cramer quelque chose... Est ce que je peux prendre les mesures sans les lampes? Ca sera parlant pour vous ou pas?

merci pour l'astuce quentin!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Jan 2010, 12:27 
Site Admin

Salut Gilles

sans les lampes , tu auras des valeurs a vide mais pas forcement la réponse a ton problème

Par contre si tu grille quelque chose, ce sera moins difficile vu que tu auras moins de composants en danger

Le top trouve toi sur l'île qq'un qui possède un variac ou si tu préfère un gros auto-transformateur a sortie réglable

C'est quelque chose d'utile, car tu monte le niveau de tension au fur et a mesure

Moi aussi faudrait d'ailleurs que je m'en paye un :wink: , car on trouve pas ça dans les bennes de la décharge du coin , et c'est bien dômage :cry:

Bon appétit et a plus

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Jan 2010, 15:38 
Membre Assidu

Bonjour à tous...:)

3° montage, 3° branchement, 3° mesures

arhhh : j'ai les mêmes valeurs sur l'autre canal, le même son pourri et faiblard ! Il faut vraiment queje trouve le truc !!!

Un point qui me chifonne, sur la photo du montage de Gilles:
Image
On a l'impression qu'il y a un fil (fil vert) du 0V primaire vers la référence 0v masse ... c'est possible ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Jan 2010, 15:54 
Site Admin

Salut Quentin13

Je répond pour Gilles , sans trop me tromper, mais c'est non

le fil vert que tu vois est en fait vert et jaune et correspond a l'écran électrostatique du transfo d'alimentation

ce fil est bien connecté au "0 volt" , mais n'est en aucun cas connecté au primaire du dit transfo

Ton soucis n'est pas là , bonne bidouille

Donne ton relevé de tensions , qu'on y jette un oeil de loin :wink:

Ps je part courrir , serai de retour d'ici 1 heure :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Jan 2010, 15:54 
Site Admin

Bon, si tout est identique, permute les transfos de sortie . . .

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Jan 2010, 15:55 
Site Admin

Salut Yves

tu as reçu ton Oscillo :?:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2332 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75 ... 156  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure