Bonjour à tous...
CharlesOlsenn a écrit:
J'ai bien envie de repeindre les transfos comme l'a fait Nico, en noir. Mais je sais pas trop comment m'y prendre...
Perso, j'étais parti également avec l'idée de peindre, mais finalement une fois les capots bien nettoyés avec un produit type mirror , et sur une platine en Alu, c'est assez "top" !!!!
Cablage fini en ce qui me concerne (après récupération du transfo qui avait un petit bout de fil mal placé sous l'enveloppe et qui faisait court circuit)
Mais j'attend l'arrivée d'un 3° (et 4°) oeil ce WE pour tout vérifier avant de brancher sur le 220

-Je vois bien que même après moultes vérifications, il y a toujours un risque d'erreur de cablage
J'en profite pour demander une énième info sur le cablage des masses

Car l'expression "borne ISOLEE" m'a un peu induit en erreur. En regardant les schémas de Giles et CHarles, j'en conclue que le Point de référence 0 V, (
et à condition seulement de respecter la structure en étoile et le principe de l'arbre généalogique qui reprend les différents étages), que ce
Point de référence 0v peut se situer à différents endroits :
- Entre R18 et C8 pour Charles
- Entre le pont de diodes et les condos de filtrage d'alim pour Giles
- Ou bien encore sur un boulon ailleurs (isolé du chassis ok)
....oui .....
