Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2332 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70 ... 156  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Jan 2010, 07:06 
Membre Assidu

Bonjour,

Bon je confirme, j'ai un canal qui est HS....

J'ai interverti les lampes d'un canal à un autre, non seulement j'ai dû grillé des lampes, mais je pense aussi avoir grillé des composants! Les lampes "fonctionnelles" ne marchent pas sur l'autre canal...

Je pense commander ces lampes en remplacement, c'est bien ça qu'il faut prendre?
http://cgi.ebay.fr/Russian-6P14P-EL84-Pentode-Lot-of-8-pcs_W0QQitemZ260537247560QQcmdZViewItemQQptZVintage_Electronics_R2?hash=item3ca93ae748

Sinon quelques mesures du canal qui fonctionne :

HT : +255V
-8 = -7.5V
-12 = -12.1V
-9 = -9.1V

Conso des lampes : 33mA 36mA 33mA et 33mA

Côté buzz : j'ai un buzz qui se fait entendre à l'allumage de l'ampli et qui disparaît une fois les lampes chauffées. Est ce normal?

Quelque chose aussi que je n'avais remarqué : pour mes essais j'ai alimenté un seul canal avec la HT. Seules 4 lampes étaient sur la HT et les autres étaient branchées qu'avec le chauffage. Tous les filaments étaient rouges, mais sur les lampes avec la HT y'avait comme une légère lueur bleue... Est ce que c'est normal aussi? Je vais essayer de poster une photo, ça sera plus parlant!

A plus

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Jan 2010, 07:28 
Site Admin

Salut Gilles

Fuit ton lien comme la peste c'est des tube de récupération déjà usé regarde les tâches noires sur les tubes

Regarde ce lien il a l'air pas mal et apparement il trie les loupiottes

http://cgi.ebay.fr/6P14P-K-MATCHED-7189 ... 48390e60a0

La lueur bleue c'est normal , tu la voie entre la plaque et l'intérieur ou il y a les grilles non ?

Tu l' a en présence de HT , de tête,ce sont des impuretés dans le verre qui le rend fluorescent, et qui sont enfermé dans ton tube qui de ce fait produise ce halo bleuté , ça a un lien avec le Getter malgré qu'il ai pour but de parfaire le vide a l'intérieur, il reste toujours des imperfections

Fyl ou Yves te donneront sûrement l'explication exacte

L'autre canal a l'air normal ,c'est déjà ça :lol: :lol: :lol:

Dernière édition par Totof le Mer 20 Jan 2010, 13:51, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Jan 2010, 09:28 
Totof a écrit:
Salut Gilles

Fuit ton lien comme la peste c'est des tube de récupération déjà usé regarde les tâches noires sur les tubes

Regarde ce lien il a l'air pas mal et apparement il trie les loupiottes

http://cgi.ebay.fr/6P14P-K-MATCHED-7189 ... 48390e60a0

La lueur bleue c'est normal , tu la voie entre la plaque et l'intérieur ou il y a les grilles non ?

Tu l' a en présence de HT , de tête,ce sont des impuretés dans le verre qui le rend fluorescent et qui sont enfermé dans ton tube qui produise ce halo nleuté , ça a un lien avec le Getter mallgré qu'il ai pour but de parfaire le vide a l'intérieur il reste toujours des imperfection

Fyl ou Yves te donneront sûrement l'explication exacte

L'autre canal a l'air normal ,c'est déjà ça :lol: :lol: :lol:

Salut Totof.
J 'ai un peu de mal a décrypter cette annonce, le prix actuel c 'est pour 10 tubes ou 2?
Merci d 'avance.
gege 94

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Jan 2010, 10:05 
Membre Assidu

salut Gégé !
Il semblerait que ce soit un lot de 10...

sinon sur ebay, il y a un vendeur ultra sérieux a qui j'ai acheté mes lampes, (je crois que Nico aussi et d'autres surement) c'est suchoy46. Il a pas l'air d'en avoir en ce moment des 6p14p. mais il renouvelle son stock assez souvent. ca vaut le coup de le "surveiller" quelques jours pour voir si il en propose. Vendeur sympa, rapide, efficace. 100% d'eval positives, lampes super bien protégées etc...
A voir !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Jan 2010, 10:10 
Membre Assidu

Re !
Je me suis penché hier sur mon coffret histoire de me changer du PCB et du cablage ! J'ai bien envie de repeindre les transfos comme l'a fait Nico, en noir. Mais je sais pas trop comment m'y prendre... Vous auriez des conseils ? Quel type de peinture ? préparation ? points de vigilance ? etc !

Merci d'avance...
Charles

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Jan 2010, 10:36 
Membre Assidu

Ok pour la lumière bleue, elle est bien à l'intérieur de la lampe entre les plaques! Ca me rassure parce que je ne l'avais jamais vue cette couleur!

Merci aussi pour le conseil sur ebay! J'ai moi aussi pris les lampes avec suchoy46, mais comme dit charles je vais essayer d'attendre qu'il en ai de nouveau en stock!

Sinon je vais peut être pousser mes tests pour voir combien de lampes ne fonctionnent plus. Juste un rappel, il me semble que l'ampli fonctionne avec seulement 2 lampes par canal : pour cela il faut qu'elles soient sur v2 et v3 ou v4 et v5? Est ce que dans cette config, l'ampli fonctionne en simple PP? (je pense faire fonctionner mon ampli comme ça en attendant l'arrivée des nouvelles lampes, est ce que c'est sans danger?)

merci

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Jan 2010, 10:41 
CharlesOlsenn a écrit:
Re !
Je me suis penché hier sur mon coffret histoire de me changer du PCB et du cablage ! J'ai bien envie de repeindre les transfos comme l'a fait Nico, en noir. Mais je sais pas trop comment m'y prendre... Vous auriez des conseils ? Quel type de peinture ? préparation ? points de vigilance ? etc !

Merci d'avance...
Charles
.
Bonjour .
Charles , merci pour l 'info,en fait je cherche un minimum de 2 tubes 6PI14PI-EB de marque Réflektor pour compléter les 6 que je possède déjà.
Pour la peinture des transfos, une bonne glycérophtalique, devrait convenir appliquée au pinceau,ou au pistolet(ou a la rigueur une peinture haute température pour barbecue , qui par contre a toute les chances d 'être mate) sur un support propre ,et surtout dégraissé, en protégeant la carcasse supportant le bobinage , en fait ce qui dépasse des tôles.
gege 94

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Jan 2010, 10:47 
Site Admin

hidetogil a écrit:
. . .
Juste un rappel, il me semble que l'ampli fonctionne avec seulement 2 lampes par canal : pour cela il faut qu'elles soient sur v2 et v3 ou v4 et v5? Est ce que dans cette config, l'ampli fonctionne en simple PP? (je pense faire fonctionner mon ampli comme ça en attendant l'arrivée des nouvelles lampes, est ce que c'est sans danger?)

C'est l'indice d'une erreur de câblage ou d'un composant HS.
Le rapport d'impédance du transfo de sortie ne convient pas pour deux tubes.
Est ce que ça va casser quelque chose ? Je ne sais pas, mais utiliserais tu ton auto avec seulement 2 bougies sur quatre ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Jan 2010, 12:43 
Membre Assidu

Bonjour à tous...:)

CharlesOlsenn a écrit:
J'ai bien envie de repeindre les transfos comme l'a fait Nico, en noir. Mais je sais pas trop comment m'y prendre...

Perso, j'étais parti également avec l'idée de peindre, mais finalement une fois les capots bien nettoyés avec un produit type mirror , et sur une platine en Alu, c'est assez "top" !!!!

Cablage fini en ce qui me concerne (après récupération du transfo qui avait un petit bout de fil mal placé sous l'enveloppe et qui faisait court circuit)

Mais j'attend l'arrivée d'un 3° (et 4°) oeil ce WE pour tout vérifier avant de brancher sur le 220 :roll: -Je vois bien que même après moultes vérifications, il y a toujours un risque d'erreur de cablage :oops:

J'en profite pour demander une énième info sur le cablage des masses :oops: Car l'expression "borne ISOLEE" m'a un peu induit en erreur. En regardant les schémas de Giles et CHarles, j'en conclue que le Point de référence 0 V, (et à condition seulement de respecter la structure en étoile et le principe de l'arbre généalogique qui reprend les différents étages), que ce Point de référence 0v peut se situer à différents endroits :
- Entre R18 et C8 pour Charles
- Entre le pont de diodes et les condos de filtrage d'alim pour Giles
- Ou bien encore sur un boulon ailleurs (isolé du chassis ok)

....oui ..... :?:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Jan 2010, 12:48 
Membre Assidu

Salut Quentin.
Concernant le point Ref0V, lmon cablage du coup va changer...
Je vais faire avec un boulon au milieu auquel sera relié toutes les masses de l'alim et des canaux... Donc mon point entre R18 et C8 va disparaitre et je vais rassembler toutes mes masses au meme endroit...
Ou sinon, quand on parle de borne "isolée" ca veut dire qu'elle ne doit pas etre isolée du chassis qui lui est relié à la terre...
Voila. j'espere ne pas avoir dis trop de bétises.

Concernant les transfos, je vais essayer le mirror oui. et si ca rends pas, je les peindrais... des transfos tout noir ca me dit bien ;)
A+

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Jan 2010, 13:02 
Membre Assidu

Citation:
Pour la peinture des transfos, une bonne glycérophtalique, devrait convenir appliquée au pinceau,ou au pistolet(ou a la rigueur une peinture haute température pour barbecue , qui par contre a toute les chances d 'être mate) sur un support propre ,et surtout dégraissé, en protégeant la carcasse supportant le bobinage , en fait ce qui dépasse des tôles.

Merci pour ta réponse.
Que penses tu des bombes haute température pour remplacer le pistolet ?(que je n'ai pas :wink:)

PS : 1000eme post pour ce sujet !! waouh ca commence à faire !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Jan 2010, 14:08 
Membre Assidu

Le point central de masse n'a pas forcément besoin d'être un boulon, mais chez moi c'en est un.
J'essaye de la placer le plus au centre possible pour que les fils de masse qui partent vers les canaux gauche et droite soient symétriques et de longueur semblable. C'est plus satisfaisant pour l'esprit, même si ça ne doit pas jouer beaucoup sur le résultat!

Voici un exemple de boulon central, monté sur un petit barreau plastique qui l'isole du châssis.
Il s'agit de mon intégré SE 845 stéréo en début de montage.

Image

Patrice

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Jan 2010, 14:09 
Site Admin

Salut

Peinture des transfo et mode opératoire

Je pratique comme celà et ma foi jusqu'a présent pas de soucis

Comme l'a indiqué Gégé ( salut Gégé ) il faut protéger la carcasse et aussi les filetages pour revisser le transfo sur le châssis sans difficulté ( des bouts de paille font l'affaire

Je passe toujours un coup de dégraissant avant de peindre ( léger )

j'utilise des bombes de peinture type carroserie ( Julien par exemple )
elle offre l'avantage d'un brillant direct et une bonne tenue a la T° ( peinture qualité automobile )

Je pose mes transfo sur une planche ( tasseaux de 10 cm de large )elle même posée sur une plaque de médium de 1 cm d'épais
ça permet soit de tourner autour du transfo soit de faire tourner le transfo sans bouger de place

Je pulvérise par couche croisée a une distance de 20 à 30 cm
J'en met 2 couches ou 3 et je laisse sécher 30 min entre chaque couche

Ensuite laisser sécher au minimum 24H00 sans bouger
je déplace les transfo grâce a ma planche de dehors vers l'intérieur pour
laisser sécher a T° ambiante

Au bout de 24h00 normalement le transfo ne sent plus la peinture et est sec , bref prêt a être remonté

Le choix des couleurs après c'est vous qui voyés

En espérant avoir amené ma pierre a l'édifice

Ps: dans les cas extrêmes j'ai passé une couche de verni supplémentaire
type carrosserie (en bombe) car j'avais les tôles noires et le capot gris

Bon je retourne au taf

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Jan 2010, 15:02 
Membre Assidu

Merci Totof pour la reponse sur la peinture. je vais je pense faire comme ca.

ou sinon, j'avais une petite question pour Yves (mais les autres peuvent répondre !!)
J'ai remarquer sur tes amlis une petite cosse qui pourrait etre parfaite pour etre ma ref 0V... mais je trouve nulle part dans les magasins.

Il s'agit de ca :
Image

Ca s'appelle comment ? Tu trouve ca ou ? ca isole du chassis ?

Merci d'avance :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Jan 2010, 15:40 
Site Admin

Acheté chez RS composants . . . il y longtemps ! !

Vu aussi ça utilisé par jeanlin:
http://www.audiyofan.org/forum/viewtopi ... &start=110

Les coordonées du fournisseur sont deux messages plus bas . . .

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2332 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70 ... 156  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure