Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2332 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54 ... 156  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 08 Déc 2009, 16:16 
Site Admin

Salut Yves et Lotoavec

Pour savoir ce serait pas des 6p14p les loupiottes par hasard

Si oui , certaine version ne supporte pas plus de 250 v écrans a vérifier en premier , dans ce cas on dépasse la dissipation de ces derniers

De mémoire courant maxi dans les écrans 5 ma pour les versions basique

A plus

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 09 Déc 2009, 13:01 
Membre Assidu

Bonjour à tous !!
J'espère que tout le monde va bien !
Ca y est, je m'y remet enfin !!!
Alors pour remettre un peu d'ordre dans mes idées et dans mon schéma d'implentation, je vous soumets mes 2 implantation (alim + canal)

Qu'en pensez-vous ? est-ce que tout est ok ?

Le canal :
Image

L'alim :
Image

Merci de votre aide. Si tout est ok. je vais pouvoir continuer tranquillement la mise en place de tout ca dans la boite et j'attaquerais la phase de vérifs et de tests... j'aurais certainelment besoin de vos lumières car c'est encore un peu obscur pour moi !!!

Merci d'avance
A+
Charles

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 09 Déc 2009, 14:11 
Membre Assidu

Charles
juste en vitesse et en vrac:
- ce serait plus facile si on avait les n° de composants correspondant au schéma (je me base sur le schema de la page 4 mais tu en as probablement un autre?)
- tu n'oublieras pas les filaments :-) fils torsadés plaqués au chassis
- est ce que C4 et C5 ne devraient pas être traités comme C3? ce sont de gros chimiques polarisés non?

mais ma revue n'est pas exhaustive (surtout à cause du point 1 ci-dessus)
Guy

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 09 Déc 2009, 14:54 
Membre Assidu

Salut Guy !
merci de ta réponse.

Citation:
- ce serait plus facile si on avait les n° de composants correspondant au schéma (je me base sur le schema de la page 4 mais tu en as probablement un autre?)

Alors oui effectivement, le schema de la page 4 n'est pas mon référant. yves avait posté (en page 8 ) deux schémas (alim et canal séparés). je me suis basés sur ces 2 la....

Citation:
- tu n'oublieras pas les filaments fils torsadés plaqués au chassis

Non non je ne les ai pas oubliés.... Ils ne sont pas présents effectivement sur le schéma d'implantation... J'avais vu ce point avec Gilles & Yves aux alentours de la page 28 je crois de ce post.

Citation:
- est ce que C4 et C5 ne devraient pas être traités comme C3? ce sont de gros chimiques polarisés non?

Bah les condos que j'ai sont des axiaux alors que C3 est radial... Ils sont effectivelment un peu gros mais pas autant que C3.

Voila. En espérant que ca réponde à tes questions.

Merci
Charles

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 09 Déc 2009, 18:13 
Membre Assidu

Salut,

Je reviens pour un complément de message de Lotoavec. Déjà rectification, si lotoavec est un malvoyant de l'électronique, je suis complétement aveugle, sourd et muet!!! J'ai été impressionné par son atelier improvisé! Je lui laisse le soin de poster une photo, ce sera plus parlant!

Revenons en à nos moutons :

Pour l'odeur de grillé, ce sont les résistances R8 et R9 des lampes V2 et V4 qui ont chauffé (R de 1k reliées à la grille pin2). Je vais vous donner les mesures avant et après les modifs :

Avant :

Vak = 290V environ
-12 V= -14,35V
-9V = -14,1V
le courant des EL84 variait entre 10 et 20 mA

Après modifs (remplacement de R28 par une résistance de 40R partie alim, R23 est passée à 1.1kR dans le circuit de polarisation et la zener est rebranchée)
Vak = 266V
-12V = -11.8V
-9V = -9.1V
EL84 droit (v2=33mA, v4=34ma, v3=29ma, v5=30ma)
EL84 gauche (v2=35mA, v4=38ma, v3=32ma, v5=36ma)

Pour rappel, l'ampli manquait terriblement de pêche chez lottoavec, gros manque de médium, aucune clarté, bref pas vraiment écoutable)

Chez moi l'ampli fonctionne à merveille, superbe pêche même après avoir rebranché la CR, médium bien détaillés et très bonnes basses (avec une modeste paire de DBR FE127E). Le jour et la nuit avec l'écoute de chez lotoavec... Ma source c'est toujours une PS3, j'ai rien d'autre pour le moment.

Je peux continuer à écouter l'ampli ou y'a t'il anguille sous roche?

Merci!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 09 Déc 2009, 18:28 
Membre Assidu

Totof a écrit:
Salut Yves et Lotoavec

Pour savoir ce serait pas des 6p14p les loupiottes par hasard

Si oui , certaine version ne supporte pas plus de 250 v écrans a vérifier en premier , dans ce cas on dépasse la dissipation de ces derniers

De mémoire courant maxi dans les écrans 5 ma pour les versions basique

A plus

Ce sont les lampes que j'ai commandé sur ebay avec suchoy, de mémoire ce sont bien des 6p14p!

Faut donc réguler la tension à 250V?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 09 Déc 2009, 18:38 
Site Admin

Salut Gilles

Oui en effet j'avais un soucis de dépassement de la dissipation d'écran vers 270 volts de mémoire soit quand on frole les 7 ma sur cette grille

Soit tu vérifie bien que tu ai 250 volts sur cette grille ou une conso de 5 ma a peu près , soit la voie " royale " une alim stabilisée des écrans

les conso semblent dans la norme pas de tube qui débite vraiment différent des autres , c'est toujours paufinable mais ici on rentre dans l'évolution moins simple de ton schéma

Pour Charles , je te sugère de suivre la dernière implantation de Gilles elles est plus cohérentes

Relis ses post tu gagnera du temps par son expérience

A plus

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 09 Déc 2009, 21:42 
Membre Assidu

mais je ne suis pas sûr que Gilles parle des écrans. Il parle des résistance de grille pin 2???

Guy

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 09 Déc 2009, 21:42 
Membre Assidu

mais je ne suis pas sûr que Gilles parle des écrans. Il parle des résistance de grille pin 2???

Guy

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 09 Déc 2009, 22:08 
Site Admin

Citation:
les resistances qui chauffaient etaient celles des grilles ecrans des el 84 ( r110/r11/r21/r22 )

Dixit de Lotoavec , je pense que Gilles confond avec grille 2

je vois mal les résistance de G1 cramer, bonjour le courant grille :!:

les dernière mesures semble correcte avec la polar a -9 volt , sachant que les courbes tire cette polar vers des valeur moins négative , les écrans pompait tout le courant , ce n'est que mon avis

Il lui suffirait de relever la différence de potentiel au bornes des 1K dans les
écrans pour savoir le courant qui les traversent

Bonne nuit j'ai une de ces crève :oops: :oops: curse

Sujet du message: PP EL84
MessagePosté: Mer 09 Déc 2009, 22:09 
Membre Assidu

Bonjour à tous !
à mon tour de me lancer, j'ai commandeer les lampes et les transfo, j'attend le matériel ..

Un petit doute sur quelques composants: :roll:

Pour la résistance R1 (schéma page 8..) la référence REPR01100R (du fichier Bom.xls) chez electronique diffusion renvoie à une résistance de 100 ohms, alors que celle indiquée sur le schéma indique 1,5K ..?
Est ce que je peux utiliser celle -ci alors
http://www.electronique-diffusion.fr/pr ... s_id=26406

Je n'ai pas trouvé non plus dans la boutique de prise femelle 220 V à monter sur le chassis ?

CharlesOlsenn a écrit:

Qu'en pensez-vous ? est-ce que tout est ok ?
L'alim :
Image

Charles

Bon alors jsutement j'y vais de ma première question bète (il y en aura d'autres hélas :oops: )

Justement je ne comprends pas grand chose à l'alimentation. Comment peut on relier directement le 12 V à la masse entre C2 et C1 sans faire un court jus ?

Sujet du message: Re: PP EL84
MessagePosté: Mer 09 Déc 2009, 22:17 
Membre Assidu

Quentin13 a écrit:
Comment peut on relier directement le 12 V à la masse entre C2 et C1 sans faire un court jus ?

ta remarque est pertinente. Quand Charles écrit "12V" il veut indiquer les 2 extrémités de l'enroulement 12V: l'une va à la masse (entre C1 et C2). L'autre va à la diode D1.
Il conviendrait effectivement de les dénommer différemment (par exemple avec des couleurs) pour éviter effectivement une erreur (idem pour les autres connexions alim HT ou 6.3V)

Guy

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 09 Déc 2009, 22:24 
Site Admin

Tu peut prendre celle là
il s'agit bien de 1.5K
http://www.electronique-diffusion.fr/pr ... s_id=27698

Pour l'autre question et compléter les dires de Guy
il s'agit ici d'un redressement monoalternance donc un côté est référencé a la masse ( ici le côté positif ) si tu regarde le redressement double alternance de la partie HT il y a aussi un côté référencé a la masse ( le côté négatif)
Donc si on veut parlé bien on dit ou appèle la masse , le point 0 volts avec deux autres points qui s'appèlent le + 250 volts et le -9volts voir le schéma de la page 8

Tcho

Sujet du message: Re: PP EL84
MessagePosté: Jeu 10 Déc 2009, 09:50 
Membre Assidu

Quentin13 a écrit:
Pour la résistance R1 (schéma page 8..) la référence REPR01100R (du fichier Bom.xls) chez electronique diffusion renvoie à une résistance de 100 ohms, alors que celle indiquée sur le schéma indique 1,5K ..?

Salut Quentin...
Attention, je pense que tu n'a pas la dernière version de la BOM. je te l'envoi dans la journée. (envoi moi ton mail par MP)

Totof a écrit:
Pour Charles , je te suggère de suivre la dernière implantation de Gilles elles est plus cohérentes

Oui c'est une bonne idée, mais je ne trouve pas l'implantation de l'alim... et c'est surtout ca qui me manque à vrai dire... Gilles ? tu aurais ca sous la main ? merci :D
Ou sinon, dans le principe, sans parler optimisation de l'implantation. c'est juste ou il y a des erreurs ?

Guy a écrit:
ta remarque est pertinente. Quand Charles écrit "12V" il veut indiquer les 2 extrémités de l'enroulement 12V: l'une va à la masse (entre C1 et C2). L'autre va à la diode D1.
Il conviendrait effectivement de les dénommer différemment (par exemple avec des couleurs) pour éviter effectivement une erreur (idem pour les autres connexions alim HT ou 6.3V)

Effectivement, je vais les faire d'une autre couleur pour que ce soit moins confusant...

A+ tout le monde et bonne journée à vous !!!

Sujet du message: PPEL84
MessagePosté: Jeu 10 Déc 2009, 14:23 
Membre Assidu

1° petit problème :roll:

....je viens de recevoir les tubes et les sockets, mais impossible de rentrer le moindre tube dans un socket. Pourtant c'est le bon nombre de pins et le bon écartement !

est ce que vous avez été oblogé de "forcer" beaucoup pour les rentrer ?? :roll:

Pour Charles j'ai posté mon adresse en mp mais j'ai l'impressoin que le message reste dans la boite d'envoi !! C'est possible un lien vers le fichier ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2332 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54 ... 156  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure