bonjour , je vous donne qqls nouvelles de hidetogil
, il est passé à la maison avec son " bébé " sous le bras
on c'est dit que deux mal voyants comme nous (en electronique )

pouvait engendrer un borgne

et comme vous le savez au royaume des aveugles les borgnes sont rois .
apres qqls modif et controle son ampli " fonctionne "

, il pensait avoir grillé le ts du coté malade
on a verifié les tensions d'anodes , les courant de cathode pour les el 84 , etc
la tension d'anode etait proche de 298 v du coté " malade " et les resistances de 1kohm devait souffrir de cette ht ( limite pour des resistances de 1/2 w )

, une petite fumée blanche s'élevait des resistances de 1 khoms , il y a eu un petit coup de chaud mais pas encore hs

je lui ai conseiller de monter des 1 w
on a monté une resistance de 40 ohms en lieu et place de celle de 33 ohms( pi alim ) et la HT est redevenuE correcte , environ 266 v des deux coté .
on a monté une resistance de 1.1khoms en lieu et place de celle de 1 khom sur le circuit de polarisation pour avoir les 12v et ressouder la zener pour avoir les 9 v .
on a aussi interverti les el 84 entre elles pour avoir des courant de cathode assez equivalent .
l'ampli fonctionne mais avec ma source , un 723 twouiké le son n'est pas bon , il y a comme un creux dans le medium
il y a aussi un ronflement type buzz ( 100 hz par induction

capté par un cable
on a coupé la cr et le son est devenu plus vivant mais ce n'est pas encore le nirvana
a son retour hidetogil m'a dit avoir écouté chez lui avec une autre source et que c'etait pas mal

chez lui , il vous donnera les relevé de tensions que l'on a pris , il est absent de chez lui pour qql temps .
a + lotoavec une paire de lunette
[/code]