Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1173 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66 ... 79  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Fév 2009, 06:34 
Membre Assidu

MCDU,

Même si on n'est pas dans le vrai absolu s'il existe, la majorité des personnes du forum vit dans une approche de ce qu'elle estime être son réel. Tu as beau fustiger les uns et les autres en disant que le tien est meilleur que celui des autres mais sur quel critère?
Je ne crois pas que le son tube soit une mode ou un snobisme quelconque mais il réponds malgré une puissance limité à un besoin qualitatif recherché par tous les afficionados. Le sommet étant amha du transistor dans les graves et du tube pour le reste.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Fév 2009, 19:03 
Membre Assidu

Pour compléter le précédent post, un avantage que je trouve aussi au DIY après avoir lu les liens proposé par PHIL est que je n'ai pas besoin de dépanneur (escroc???) pour réparer mon matos.
Ce que j'ai pu lire est vraiment en dehors du commerce normal et j'ai depuis tout le temps jamais eu confiance dans les vendeurs de HIFI et consorts plus encaisseurs de marge confortable qu'autre chose.
Pour être un bon DIYEUR il faut avoir des gènes d' onc'picsou. :D :D :D :D :D :D :D

GG

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Fév 2009, 21:35 
Membre Assidu

Non, je n'ai rien à proposer, pas plus que toi gégé 94, mais ma seule volonté est de recentrer les débats sur ce qui compose l'essentiel d'un système audio, c'est à dire la pièce d'écoute et ses enceintes. Tout autre considération apparait en second chef. Quand je pense qu'il y'en a qui prétendent entendre une différence entre deux amplis, alors que l'acoustique de leur pièce est complètement pourrie et que le local résonne comme un tambour. Et vas-y que je te compense tout ça avec du processeur de la mort, parceque naturellement y'a pas de place pour loger toute l'artillerie... Soyons sérieux. La position des enceintes et le traitement acoustique: commençons par là svp. Des liens, des liens la dessus bon dieu.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Fév 2009, 08:58 
Membre Assidu

Moi qui croyait que le gros transistor à fort cef d'amt et l' Aop de la mort qui tue, était à l'honneur...Que rien d'autre qu'une troies voies passive, ne pouvait marcher. Que la triode était une sainte horreur, et le filtrage actif une hérésie.
Dis moi MCDU, on nous aurait donc menti sans le savoir , ou est ce un virage pour mieu rejoindre une ligne droite ?
Adepte de la voile surement, il faut tirer des bords pour aller droit.

DAvid

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Fév 2009, 21:09 
Inscrits

Je crois que je me suis arrête a la pages 15 ou par la (été la au début de la création de ce topic, me suis pas tout taper a lire non plus ce soir :mrgreen: )

Il me semble pas avoir raté grand chose en lisant cette dernière, peut être une photo DU système? :D

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Fév 2009, 12:38 
Membre Assidu

Je n'ai absolument pas changé d'avis, je dis simplement qu'il y'a un ordre de priorité.
Mais je voudrais vous faire part de mes expériences auditives que j'ai pu réaliser vendredi, sur des enceintes de monitoring. Je me suis pointé avec mes cds que je connais bien chez "univers son" à Paris. J'ai pu écouter un certain nombre d'enceintes amplifiées. Ces écoutes sont très enrichissantes et me font découvrir un monde éloigné de la hifi et du DIY. Puis le vendeur me fait écouter une paire de P.M.C TB2S-A. Ces enceintes sont proprement hallucinantes et sortent largement du lot.
http://www.pmc-speakers.com/product.php ... iew&pid=18
Là vous comprenez ce que signifient les mots phase, dynamique, transparence, détails, timbres, ect. Le grave est d'une propreté exemplaire, vous pouvez distinguer la grosse caisse de la ligne de basse sans difficulté, il est très dynamique et naturel (pas comme chez moi où il est beaucoup trop tendu). Ces enceintes possèdent une espèce de charge accordée qui vous fait immédiatement prendre conscience des défauts du bass reflex. Le reste du spectre est splendide, rien à redire, c'est la meilleure écoute que j'ai pu faire à ce jour. Bref, j'ai pris une vraie claque. Gégé 94, si tu passes toi aussi dans le 11ième, vas preter une oreille attentive à ces enceintes, c'est vraiment autre chose que du large bande de mes deux au prix du lingot. Faut dire que les gens de P.M.C ne sont pas des blaireaux, ils sonorisent les grands studios de Londres. De quoi faire palir les trompettes de JMLC...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 01 Mar 2009, 11:30 
Membre Assidu

Sans aller jusqu'à fantasmer sur les 16 Hz de l'orgue, voici quelques liens sur le traitement acoustique:
http://pagesperso-orange.fr/laurent.del ... Piece.html
http://www.homecinema-fr.com/bible/audi ... que_hc.php
C'est déjà toute une histoire pour placer des TAD exclusive, alors quand je vois tous ces systèmes taille éléphant...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 01 Mar 2009, 11:48 
Membre Assidu

Ton cas est vraiment rédibitoire. Et ta frustration devient notoire avec ton succès, malheureux.
Je ne sais pas appel ta maman, tu pourrais peut être régler tes problèmes, si elle n'est plus prend un psy, c'est utile.
cracher sur le dos des gens que tu idôltre n'est pas une solution, et en plus tu n'est (sciement) pas au bon en droit pour leur dire...
Alors qu'est ce que tu vas nous "vendre" comme solution toute nouvelle et contradictoire ?
Remarque tu es en passe de devenir la mascotte du site, pour une police secrète allemande, tu n'es pas aussi bon que bond...

DAvid

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 01 Mar 2009, 19:29 
Membre Assidu

Des frustrations, oui j'en observe beaucoup ici, c'est le moins que l'on puisse dire. Mais le plus extravagant, c'est qu'un certain nombre d'illustres personnages prennent leurs désirs pour des réalités et prétendent imposer et par extension, vendre du reve. Je ne dis pas que tout ce qui est fait dans le DIY est mal, je dis que la plupart du temps, tout ce petit monde est complètement déconnecté des réalités du terrain. Et tout cela s'entend très facilement: il suffit de comparer avec ce que font les pros (je ne parle pas de hifi), pour s'en convaincre. Mais pour cela, il faut une certaine ouverture d'esprit et accepter l'échec pour justement arriver à quelque chose qui tient debout.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 03 Mar 2009, 18:03 
Membre Assidu

Voici encore un petit lien intéressant sur la directivité et la réponse en puissance. Pour ceux qui pensent que cela n'a aucune importance:
http://frederic.filhol.free.fr/A2T/Maitriser....pdf

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 05 Mar 2009, 20:21 
Membre Assidu

Je ne sais pas si vous vous rendez compte, mais déplacez-vous une fois chez Audio note avec votre cd favorit, puis tout de suite après courez dans un studio écouter une paire de bonnes enceintes de monitoring et dites moi ce que vous en pensez.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 06 Mar 2009, 19:25 
Membre Assidu

"... que le temps de propagation de groupe reste stable EN DEHORS DE L'AXE..."

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 07 Mar 2009, 12:13 
Membre Assidu

hein ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 07 Mar 2009, 12:17 
Membre Assidu

Le DIY et par extension le monde de la hifi, sont atteints d'une maladie incurable: l'anachronisme viscéral et commercial. Cette pulsion consiste à essayer de retrouver le son d'hier avec le matériel d'hier et les méthodes d'aujourd'hui. Méthodes plus ou moins farfelues plébiscitées ici et là, dans divers forums et associations. Cette frénésie conduit bien souvent à de piètres résultats considérés pourtant comme mythiques par les intégristes et les crédules. On a l'oreille qu'on mérite? Le simple bon sens fait constater plusieurs choses. Le matériel ancien, comme les grands pavillons longs, étaient utilisés dans les salles de cinéma, en large bande, la plupart du temps. Ajourd'hui, ils sont accomodés à toutes les sauces et installés dans des pièces étriquées, dans le pur style japonais, perdant ainsi toutes leurs qualités initiales (problèmes de phase, de réponses transitoires, détimbrages ect...). Le culte voué aux lampes conduit à la banalisation des montages simplistes qui ne tiennent absolument pas compte des efforts accomplis par les anciens. Le tandem ampli-hps-local reste indissociable, pourtant on sait combien ce concept est ignoré aujourd'hui, soit par méconnaissances des problèmes de l'audio, soit par intéret. Les enregistrements d'aujourd'hui ne ressemble en rien à ceux d'hier, alors pourquoi essayer de recréer ce qui n'existe pas dans ces enregistrements? A la limite, il serait souhaitable de respecter ce principe: une époque-un enregistrement-un système. A ce propos, je reve toujours d'écouter un bon vieux 78 trs avec une platine Bourdereau, un ampli WE 86A drivant un WE 15A en large bande. Si vous avez ça, faites moi signe...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 07 Mar 2009, 17:34 
Membre Assidu

La majorité des amplis à tubes doit sa musicalité à des schémas simples et éprouvés et aussi à de bons composants. Il y avait à vendre sur internet un ampli hafler, tu sais, la référence de la RDS.
Après avoir comparé le schéma du grand mos sélectronic concocté par JM PLANTEFEVE avec celui du HAFLER, comparé les composants et enfin avoir écouté longuement le premier ampli il y a quelques temps sans avoir écouté le Hafler, j'ai fini par écarter ce dernier.
Les circuits intégrés en entrée avec les contre réaction pour élargir la bande passante quelle horreur.
Les schémas de JM sont plus sains car plus simple en apparence amha ce qui n'empêche pas un médium aigu moins riche que celui procuré par des 300B. Le mos fet reprenant l'avantage dans les basses. Pour de la bi-amp les 2 pourrait, je pense se marier.
Voilà pour du ressenti d'écoute avec un peu de logique. Tu as le droit de n'être pas d'accord.

GG

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1173 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66 ... 79  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure