Je n'ai absolument pas changé d'avis, je dis simplement qu'il y'a un ordre de priorité.
Mais je voudrais vous faire part de mes expériences auditives que j'ai pu réaliser vendredi, sur des enceintes de monitoring. Je me suis pointé avec mes cds que je connais bien chez "univers son" à Paris. J'ai pu écouter un certain nombre d'enceintes amplifiées. Ces écoutes sont très enrichissantes et me font découvrir un monde éloigné de la hifi et du DIY. Puis le vendeur me fait écouter une paire de P.M.C TB2S-A. Ces enceintes sont proprement hallucinantes et sortent largement du lot.
http://www.pmc-speakers.com/product.php ... iew&pid=18
Là vous comprenez ce que signifient les mots phase, dynamique, transparence, détails, timbres, ect. Le grave est d'une propreté exemplaire, vous pouvez distinguer la grosse caisse de la ligne de basse sans difficulté, il est très dynamique et naturel (pas comme chez moi où il est beaucoup trop tendu). Ces enceintes possèdent une espèce de charge accordée qui vous fait immédiatement prendre conscience des défauts du bass reflex. Le reste du spectre est splendide, rien à redire, c'est la meilleure écoute que j'ai pu faire à ce jour. Bref, j'ai pris une vraie claque. Gégé 94, si tu passes toi aussi dans le 11ième, vas preter une oreille attentive à ces enceintes, c'est vraiment autre chose que du large bande de mes deux au prix du lingot. Faut dire que les gens de P.M.C ne sont pas des blaireaux, ils sonorisent les grands studios de Londres. De quoi faire palir les trompettes de JMLC...