fc a écrit:
Bonsoir
c'est vraiment tres sympathique ce qu'a ecrit tom, mais je ne comprends pas grand chose de l'anglais

donc je ne sais ce qu'il a ecrit ?
sinon belle becane, beau velo et plein de courage
A+
A peu près (traduit en toute vitesse) :
« Le choix de la topologie de l’étage d’entrée dépendra de la topologie de l’étage finale (mode triode ou pentode), et ce que vous cherchez obtenir:
Si vous utilisez des EL34 en mode triode comme étage de sortie, le meilleur pari pour obtenir un étage d’entre complémentaire sure le plan sonore serait un circuit à cathode à la masse ( ?), p.ex. 2 ECC83 ou 6SL7 en parallèle.
Ce circuit aura une impédance de sortie assez basse pour gérer l’effet Miller de l’El34 en mode triode tout en produisant avant tout des harmoniques 2 (paires) ce qui aidera à annuler des harmoniques paires de l’étage de sortie.
Je ne recommanderais certainement pas l’utilisation d’un vrai SRPP (totem pole symétrique, pas le mu-follower) pour driver un EL34 en mode triode (ou tout autre étage de sortie SE), parce que un vrai SRPP est réellement un push-pull qui annule les harmoniques 2 générées dans l’étage SRPP elle-même, tout en gardant les harmoniques impaires.
Si vous n’appliquez pas de contre-réaction négative (NFB) globale avec l’utilisation d’un driver SRPP, vous obtiendrez un spectre de distorsions défavorable et un taux de distorsion plus élevé qu’avec 2 étages à cathode à la masse (« grounded cathode ») consécutifs (aussi sans NFB globale), et vous entendrez la différence.
Les choses sont différentes si vous envisagez utiliser une contre-réaction globale – dans ce cas appliquez un gain élevé et faible distorsion dans l’étage d’entrée et laissez la NFB globale faire le nettoyage. »