Audiyofan
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MessagePosté: Ven 13 Juil 2007, 11:13 
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Il est tout petit !

Photos là:
http://www.dissident-audio.com/SE_6B4/Page.html

Yves.

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Seules les choses que l'on refuse de comprendre en leur attribuant des propriétés magiques semblent compliquées.


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MessagePosté: Ven 13 Juil 2007, 11:25 
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c'est vrai que cela cela est condensé mais tres elegant , la poignée devant est pour le transport ?


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MessagePosté: Ven 13 Juil 2007, 12:14 
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Ca peut servir à ça !
Ou à proteger les pots et les prises, au choix :lol:

Elle reste optionelle 8)

J'ai peut être qq photos intèrieures.

Yves.

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MessagePosté: Ven 13 Juil 2007, 22:38 
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Hello fc,

fc a écrit:
Bonjour
je refais un Simple etage d'EL34 et je me pose la question du tube d'entrée ? lequel prendre ?
j'ai deja essayé une E88CC en SRPP, et ecc83 (2 triodes en parallele) en SRPP. Avec l'e88cc j'avais un peu trop de disto 4w/3% avec l'ecc83 je ne me souviens plus !
l'alimentation est faite avec une EZ81 .
Quand pensez vous ?
merci


Choice of input stage topology will be dependend on output stage topology (triode mode or pentode mode) and what your aim is.

If you are running trioded EL34 as output stage, best bet to get a sonical matching input stage would be plain grounded cathode circuit, for example two ECC83 or 6SL7 sections in parallel.

This gives low enough Zout to drive CMiller of the trioded EL34, while producing predominatly second (even) harmonics, which will help in canceling out some even order harmonics of the power stage.

I certainly would not recommend to use a true SRPP (symmetrical totem pole, not mu-follower) circuit to drive trioded EL34 (or any single ended triode power stage, for that matter), because true SRPP is a push-pull stage indeed - internally canceling out even order harmonics generated in the SRPP stage itself, but leaving uneven order harmonics.

If you don´t apply global NFB and use a SRPP driver, you will get an unfavourable THD spectrum and more total THD than when using two consecutive grounded cathode stages (also without gNFB), and you will hear the difference.

Things are different when you intend to use global NFB - in this case just go for much gain and low THD in the input stage, and let the gNFB loop do the rest of cleanup to do.

Regards,

Tom


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MessagePosté: Sam 14 Juil 2007, 08:31 
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Autement dit, un ampli se conçoit en remontant de l'étage final vers l'entrée.

On choisi le ou les tubes de sortie selon ses gouts et selon la puissance ciblée.
On peut alors définir le transfo de sortie et les alimentations nécessaires.

Ensuite, connaissant les besoins de l'étage final, on passe au driver dont on connait maintenant le gain et le niveau qu'il doit produire.

Si possible, on réutilise les tensions d'alims disponnibles.

C'est aussi simple que ça !

Je ne partage pas forcement les conclusions de Tom au sujet du SRPP.
Pourtant si je devais refaire un SE de 6B4 je me tournerais vers un driver à penthode.
Je n'aime pas faire deux fois la même chose 8)

Yves.

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MessagePosté: Sam 14 Juil 2007, 11:55 
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Hello Tom,

very nice http://www.tubes.mynetcologne.de/bike/duc.html

I prefer japanese and english ones (see at the bottom of my page http://www.ptsoundlab.com/ ) but very nice bike !!!!

Gruss

Pascal


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MessagePosté: Sam 14 Juil 2007, 20:58 
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Hey,
you are polluting this thread!

THAT'S a bike :twisted:

http://www.roseversand.de/output/contro ... ail2=13449

Alfred


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MessagePosté: Sam 14 Juil 2007, 21:36 
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SNOB a écrit:
http://www.roseversand.de/output/controller.aspx?cid=155&detail=10&detail2=13449


:twisted:

That is a bike:

http://img145.imageshack.us/img145/3050/grc500611lf0.jpg

Serge

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MessagePosté: Sam 14 Juil 2007, 21:50 
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Serge, tu es devant ou derrière?
Alfred


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MessagePosté: Dim 15 Juil 2007, 09:58 
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Inscription: Mar 22 Aoû 2006, 16:47
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Localisation: Suisse
SNOB a écrit:
Serge, tu es devant ou derrière?
Alfred


Devant :wink:

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MessagePosté: Dim 15 Juil 2007, 21:38 
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Inscription: Ven 12 Jan 2007, 09:19
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SNOB a écrit:
Hey,
you are polluting this thread!

THAT'S a bike :twisted:

http://www.roseversand.de/output/contro ... ail2=13449

Alfred


Alfred, your bike don't pollute enough for me


Bon pour le reste, désolé je ne souhaite pas mettre le souc dans ce post, je voulais juste faire un petit aparté sur la très belle moto de notre camarade

Pascal


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MessagePosté: Dim 15 Juil 2007, 21:44 
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Pascal,
il ne faut pas toujours me prendre au sérieux.
Alfred


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MessagePosté: Sam 21 Juil 2007, 19:08 
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Inscription: Sam 10 Déc 2005, 16:31
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Bonsoir
c'est vraiment tres sympathique ce qu'a ecrit tom, mais je ne comprends pas grand chose de l'anglais :D donc je ne sais ce qu'il a ecrit ?
sinon belle becane, beau velo et plein de courage
A+


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MessagePosté: Sam 21 Juil 2007, 22:37 
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Inscription: Jeu 12 Jan 2006, 12:39
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fc a écrit:
Bonsoir
c'est vraiment tres sympathique ce qu'a ecrit tom, mais je ne comprends pas grand chose de l'anglais :D donc je ne sais ce qu'il a ecrit ?
sinon belle becane, beau velo et plein de courage
A+

A peu près (traduit en toute vitesse) :

« Le choix de la topologie de l’étage d’entrée dépendra de la topologie de l’étage finale (mode triode ou pentode), et ce que vous cherchez obtenir:

Si vous utilisez des EL34 en mode triode comme étage de sortie, le meilleur pari pour obtenir un étage d’entre complémentaire sure le plan sonore serait un circuit à cathode à la masse ( ?), p.ex. 2 ECC83 ou 6SL7 en parallèle.

Ce circuit aura une impédance de sortie assez basse pour gérer l’effet Miller de l’El34 en mode triode tout en produisant avant tout des harmoniques 2 (paires) ce qui aidera à annuler des harmoniques paires de l’étage de sortie.

Je ne recommanderais certainement pas l’utilisation d’un vrai SRPP (totem pole symétrique, pas le mu-follower) pour driver un EL34 en mode triode (ou tout autre étage de sortie SE), parce que un vrai SRPP est réellement un push-pull qui annule les harmoniques 2 générées dans l’étage SRPP elle-même, tout en gardant les harmoniques impaires.

Si vous n’appliquez pas de contre-réaction négative (NFB) globale avec l’utilisation d’un driver SRPP, vous obtiendrez un spectre de distorsions défavorable et un taux de distorsion plus élevé qu’avec 2 étages à cathode à la masse (« grounded cathode ») consécutifs (aussi sans NFB globale), et vous entendrez la différence.

Les choses sont différentes si vous envisagez utiliser une contre-réaction globale – dans ce cas appliquez un gain élevé et faible distorsion dans l’étage d’entrée et laissez la NFB globale faire le nettoyage. »


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MessagePosté: Dim 22 Juil 2007, 07:47 
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Inscription: Sam 10 Déc 2005, 16:31
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Merci SNOB cela valait le coup d'etre lu !
le Srpp que presente Yves rentre t'il dans ce cas ?
Il me semble avoir lu que cette difference de type de distortion harmonique Srpp / Triode ce contrariait et donc au final on en avait moins plutot que d'additionner 2+3 !
A+


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