evite les autotransfo c pas isoler du secteur !
pour yves
un ampli auto est un peu plus complexe que un ampli tout court
tu lui rentre une tension DC de 12 a 14.5V dans l'ampli tu as 4 a 6 mosfet , une grosse self et un uc pwm , il vont convertire les 12 a 14V entrant pour alimenter l'ampli qui lui est un ampli classique et qui demande une alim de 40V positif et 40V negatif , donc les 12V vont etre convertis (pomper enfaite ! ) en tension de 40V symetrique , la conversion entre les deux tension demande bcp d'intensiter en entree il y as bcp de perte il faut 40 a 50 ampere 12V pour avoir 40V symetrique 10Ampere pour une bonne "alim" certain ampli bas de gamme ont un rendement de conversion bcp plus faible
a mon avis , le mieux si tu veut reelement exploiter cette ampli
tu le branche sur un accus 12V et tu mesure en sortie des convertisseur les tension positive et negative , eventuellement reperer la tension logique aussi
apres tu vire la partie convertisseur , et tu met un transfo standart de +-40V par exemple sous une 10ene d'ampere avec des condo de bonne capaçiter directement a l'entree de l'etage de puissançe et alimenter la partie logique de l'ampli donc le +5V et +12V des petit ic si il y en as une
perso c'est la meilleure solution mais bon autant acheter un ampli en 220V en revendant ton ampli auto et mettre la differençe que tu aurais mise pour l'alim
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ça te revient au meme budget et ça fonctionne sans chipoter
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