evite les autotransfo c pas isoler du secteur !
pour yves
un ampli auto est un peu plus complexe que un ampli tout court
tu lui rentre une tension DC de 12 a 14.5V dans l'ampli tu as 4 a 6 mosfet , une grosse self et un uc pwm , il vont convertire les 12 a 14V entrant pour alimenter l'ampli qui lui est un ampli classique et qui demande une alim de 40V positif et 40V negatif , donc les 12V vont etre convertis (pomper enfaite ! ) en tension de 40V symetrique , la conversion entre les deux tension demande bcp d'intensiter en entree il y as bcp de perte il faut 40 a 50 ampere 12V pour avoir 40V symetrique 10Ampere pour une bonne "alim" certain ampli bas de gamme ont un rendement de conversion bcp plus faible
a mon avis , le mieux si tu veut reelement exploiter cette ampli
tu le branche sur un accus 12V et tu mesure en sortie des convertisseur les tension positive et negative , eventuellement reperer la tension logique aussi
apres tu vire la partie convertisseur , et tu met un transfo standart de +-40V par exemple sous une 10ene d'ampere avec des condo de bonne capaçiter directement a l'entree de l'etage de puissançe et alimenter la partie logique de l'ampli donc le +5V et +12V des petit ic si il y en as une
perso c'est la meilleure solution mais bon autant acheter un ampli en 220V en revendant ton ampli auto et mettre la differençe que tu aurais mise pour l'alim
ça te revient au meme budget et ça fonctionne sans chipoter