Bonjour
Gege94 merci pour toutes tes réponses et merci pour l'info sur l'incandescence, car cela m'effrayait un peu.
Je crois que j’ai compris ce que veut dire « charger les secondaires des transformateurs de sortie avec la résistance de 8 Ohms 50W », en fait il faut « brancher une enceinte virtuelle » aux bornes de sortie et cette résistance joue ce rôle.
J’ai une vieille paire d’enceinte que je n’utilise plus sur lesquelles figures cette mention 8Ohms 50W. J’ai donc ma paire de résistances pour mes essais !
Pour le Glong j’ai peut être une idée, et c’est toi qui me la donné quand tu as parlé de paramètres de condensateur.
J’en conclue que tous les condensateurs ne sont pas égaux, même si ils ont la même capacité et la même tension d’utilisation.
Les condensateurs qui font « glong » sont des axiaux, donc peut être pas forcement bons pour de l’alimentation ?
Faut-il seulement des radiaux plus spécifiquement dédiés à de l’alimentation ?
Je joins les deux liens des fiches techniques :
Peut être ceux qu’il aurait fallu mettre
Electrolytic Capacitors rated at 385 and 500 Volts. Operating temperature range -25 C to 70°C. These capacitors have special features which enable them to excel in music industry applications
http://www.tubeprofi.com/kondensatoren/ ... /TC_TE.pdf
Ceux que j’ai mis :
Electrolytic axial Capacitors rated at 500 Volts. Operating temperature range -25 C to 70°C. These capacitors have special features which enable them to excel in music industry applications.
http://www.tubeprofi.com/kondensatoren/ ... ts/ANH.pdf
Ce WE je prendrais les résistances de mon transfo d’alim.
Je voudrais également expliquer un peu ma démarche.
Pourquoi l’achat de qqchose de déjà monté par rapport à l’option de le faire soit même:
L’idée de la faire soit même m’ est venue il y à déjà pas mal de temps, mais à force de me renseigner de regarder des schémas, de lire des quantités de choses importantes sur le sujet, de plus en plus de points m’effrayaient (certains encore d’ailleurs). J’avais donc besoin de passer par une case d’achat de qqchose de déjà fait, et, si possible, pas trop mal fait ; pour démystifier la chose, en quelque sorte la rencontrer.
Maintenant l’idée de monter autre chose (pour un ami ou pour de la famille) n’est pas exclue. Il faut qu’elle mûrisse, c’est tout.
Emmanuel