Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Fév 2006, 15:18 
Site Admin

oui, un mauvais transfo de sortie c'est fatal !!! et pour des 845, c'est chero un bon transfo ! :-)

mais comment mesurer les "performances" d'un transfo de sortie avec du matos d'amateur ? :(

genre moi j'ai un oscillo, voltmetre, un generateur carré 0-200Khz, et un pc en guise de generateur de fonctions 0-10Khz point barre !

A+

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Fév 2006, 15:35 
Site Admin

Feeling a écrit:
oui, un mauvais transfo de sortie c'est fatal !!! et pour des 845, c'est chero un bon transfo ! :-)

mais comment mesurer les "performances" d'un transfo de sortie avec du matos d'amateur ? :(

genre moi j'ai un oscillo, voltmetre, un generateur carré 0-200Khz, et un pc en guise de generateur de fonctions 0-10Khz point barre !

A+

Ben, le carré c'est trés révélateur.
Il suffit de mettre une résistance de charge sur l'ampli (8 Ohms, 10 à 20W) et de mesurer avec un oscillo en injectant le carré dans l'ampli en vérifiant qu'on ne le sature pas.
Trois points suffisent pour se faire une idée: 100 Hz, 1KHz et 10KHz.

On en a pas déjà parlé :wink:

Citation:
Le schéma LED doit tourner sous 910 V Je crois. GE dans ses fiches techniques, annoncent des polar à partir de 800 V sur la plaque -135 V de pola, ça fait 935 V.

Ici, on est en polar fixe, c'est déjà mieux que le (Beuark !) LED :D

Yves.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Fév 2006, 15:46 
Site Admin

ok ! :-)
merci ! :-)
je testerais ca un de ces jours.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Fév 2006, 17:39 
Inscrits

sinon :roll: , quels sont d après vous les procédures a suivre,

j ai juste un voltmètre, pas autre chose :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Fév 2006, 18:16 
Inscrits

salut , qu'en est il du son que donne cet ampli ba? quelles sont tes impressions?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Fév 2006, 18:26 
Inscrits

Les premières impressions sont:

Un très beau médium mais surtout des basses bien présentes ss l être trop, en fait c est que je recherche avec ces triodes, mon ampli EL34 était limité sur ce registre, On retrouve quand même des belles harmoniques :wink:
par contre , ses 2x20W me semblent un chouia anémique :roll:
Je vais changer les tubes 845 prochainement pour des bien meilleurs.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Fév 2006, 19:17 
Inscrits

Si qqn pouvait m assister pour passer la partie Préamp de cet intégré :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Fév 2006, 22:33 
Inscrits

merlinos a écrit:
bonjour ba

peut tu me donner les valeur des condos repérés C1/C2/C3/C4 de cet ampli :?:
C'est ceux qui sont à demi apparent en face supérieur du chassis

merci

salut
je posais justement cette question pour connaitre la tension d'emploi de ces condos qui vont par paire C1/C2 pour un canal et C3/C4 pour le second (pour déterminer environ la tension d'alim)
ba a écrit:
sur le condo, la marque semble être Marcon AU-F, 450V, 470 uF.
Est ce que cela veut dire qu il y a 900v de tension, vu qu il y a 2 condos par self??

cela veut simplement dire que la tension d'alim HT est de environ 850v/880v max enfin moins de 900V (j'éspère...)et donc avec celle-ci la 845 n'est pas exploité au mieux de ces caractéristiques .... et je serais plus que surpris encore sur les caractéristiques des transfo de sortie ..! :roll: qui font toute la musicalité d'un BON 845 en SE comme le fait remarquer très justement Yves07
Yves07 a écrit:
La première chose à faire est de vérifier les performances des transfos de sortie avant de tenter quoi que se soit.
Si il ne sont pas bons, l'ampli ne sera jamais bon.

ensuite je dirais simplement ..... c'est un ampli Chinois ! :x
c'est à dire un produit construit au plus bas cout de production avec bien souvent pour ne pas dire systématiquement des composants très douteux, et évidement le résultat final n'est pas le reflet de ce qu'un SE 845 bien construit (dans les règles de l'art) est capable de vous restituer en émotion musicale
et selon les propos de "ba" ca confirme ...
ba a écrit:
Un très beau médium mais surtout des basses bien présentes ss l être trop, en fait c est que je recherche avec ces triodes, mon ampli EL34 était limité sur ce registre, On retrouve quand même des belles harmoniques Wink
par contre , ses 2x20W me semblent un chouia anémique Rolling Eyes
Je vais changer les tubes 845 prochainement pour des bien meilleurs.

de toute facon déjà .... tel que construit cela ne sort pas 20w avec une tension de moins de 900v (avec cette tension d'alim env. 17w selon moi)
et le changement de tube entre nous ..... ne va rien t'apporter de plus ! ......

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Fév 2006, 23:54 
Inscrits

sinon a part démolir cet ampli, le savoir faire français peut il enfin apporter quelquechose :lol: ou est ce que le légendaire raleur français va encore prendre le dessus :lol:
je repose la question sur la partie préamp :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Fév 2006, 23:57 
Site Admin

je te souhaite bien du courage pour les modifications à entreprendre :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Fév 2006, 08:07 
Inscrits

bonjour
je découvre tous ces posts précédents et il me vient cette question :
- pourquoi acheter ces appareils d'origine asiatique et vouloir systématiquement les modifier ..... :?: :?: :?:
alors que si l'on se sent capable de bricoler et de faire ses modifications on pourrais tout simplement se construire un ampli de A à Z en partant sur de bonne base fiable et éprouvé et ensuite ..... avoir le plaisir d'écouter sa propre construction :!:

Sujet du message: Ampli Chinois 845
MessagePosté: Mar 28 Fév 2006, 09:15 
Bonjour .
Je trouve la remarque de Freedent tout a fait pertinente et pleine de bon sens; de plus en adoptant la démarche "du faire soi même" si on a un peu de littérature ou si on surfe sur le net ,outre le plaisir de faire soi même on peut apprendre les bases de l'électronique a tubes...enfin celà n'est que mon avis...
A+ .

gege 94

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Fév 2006, 09:33 
Site Admin

Salut,

Ma suggestion est de le laisser en l'état.

Obtenir plus de puissance sans changer les transfos d'alimentation, les transfos de sorties et tout le filtrage est tout simplement IMPOSSIBLE !

Il est même probable qu'avec plus de tension sur la 845 le driver se révèle insuffisant.
Je ne présume pas de la compétance des concepteurs, mais ils ont fait un "truc qui marche" avec des méthodes industrielles, au plus court et en comptant les centimes.

Pour paraphraser un autre fil, on ne peut pas transformer une Golf en en BMW série 7 :wink:

Yves.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Fév 2006, 10:03 
Membre Assidu

Si on lit bien les specs GE, pour une tension plaque en dessous de 900 V, le tr de sortie devrait être un 6 Kohms. Maintenant peut être que le concepteur n'a pas suivi les recommandations GE. Donc une modif sur cette tension risque de devenir une usine à gaz. Le mieux serait peut être d'envisager quelques tweak un peu plus sages, changement de condos de liaisons, découplage de l'alim... du classique.

DAvid

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Fév 2006, 11:47 
Membre Assidu

D'accord le driver (2 1/2 6SN7 en //) semble sans doute un peu léger....
D'accord on ne sait pas grand-chose de la qualité des transfos de sortie....
D'accord ceci ou cela n'est pas l'idéal....
Mais .....

Ne pourrait-on partir de l'a-priori contraire que "Chinois ou pas, tout est bon, puisque cela marche et que la sonorité me plaît"?

Est-il alors vraiment impossible de supprimer ou de modifier le premier étage, comme BA semble le souhaiter ?
Après tout, éviter d'allumer un incendie pour avoir le plaisir de l'éteindre ensuite, l'éthique y trouve son compte!

Supprimer un SRPP de 6N9P = 6SL7 ?
Que reste t-il comme gain en tension?
De quel préampli BA dispose t-il?
Quel signal de sortie et sous quelle impédance?
A combien peut être estimé le gain du driver existant et ce, après modification de la Rk et suppression de la liaison directe?
(6N8P = 6SN7 ?)

Faut bien commencer un jour par quelque chose!
Pourquoi pas de cette façon, puisque BA ne souhaite pas (encore, mais ça viendra!) se lancer dans un ampli "maison" de A à Z?

Michel.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure