merlinos a écrit:
bonjour ba
peut tu me donner les valeur des condos repérés C1/C2/C3/C4 de cet ampli

C'est ceux qui sont à demi apparent en face supérieur du chassis
merci
salut
je posais justement cette question pour connaitre la tension d'emploi de ces condos qui vont par paire C1/C2 pour un canal et C3/C4 pour le second (pour déterminer environ la tension d'alim)
ba a écrit:
sur le condo, la marque semble être Marcon AU-F, 450V, 470 uF.
Est ce que cela veut dire qu il y a 900v de tension, vu qu il y a 2 condos par self??
cela veut simplement dire que la tension d'alim HT est de environ 850v/880v max enfin moins de 900V (j'éspère...)et donc avec celle-ci la 845 n'est pas exploité au mieux de ces caractéristiques .... et je serais plus que surpris encore sur les caractéristiques des transfo de sortie ..!

qui font toute la musicalité d'un BON 845 en SE comme le fait remarquer très justement Yves07
Yves07 a écrit:
La première chose à faire est de vérifier les performances des transfos de sortie avant de tenter quoi que se soit.
Si il ne sont pas bons, l'ampli ne sera jamais bon.
ensuite je dirais simplement ..... c'est un ampli Chinois !
c'est à dire un produit construit au plus bas cout de production avec bien souvent pour ne pas dire systématiquement des composants très douteux, et évidement le résultat final n'est pas le reflet de ce qu'un SE 845 bien construit (dans les règles de l'art) est capable de vous restituer en émotion musicale
et selon les propos de "ba" ca confirme ...
ba a écrit:
Un très beau médium mais surtout des basses bien présentes ss l être trop, en fait c est que je recherche avec ces triodes, mon ampli EL34 était limité sur ce registre, On retrouve quand même des belles harmoniques Wink
par contre , ses 2x20W me semblent un chouia anémique Rolling Eyes
Je vais changer les tubes 845 prochainement pour des bien meilleurs.
de toute facon déjà .... tel que construit cela ne sort pas 20w avec une tension de moins de 900v (avec cette tension d'alim env. 17w selon moi)
et le changement de tube entre nous ..... ne va rien t'apporter de plus ! ......