toto07 a écrit:
Sur le schéma de Yves ( a ECL86 ) la G2 est relié a l'alim par une R= 470 ohms .
Pourquoi 250V ? Je ne sais pas la dif. entre ces 2 montages !
Hello toto07
Oups

j'ai été trop vite sur le coup, j'ai parlé de 250V car les datasheet des 6P14P sont
donnés pour cette tension appliquée à l'écran et donc plus facile à comprendre pour trcer des droites de charges entre
autre
Yves alimentait les ECL86 avec une Vak de 242 V en partant d'une HT de 245 volts après filtrage C-R-C et alimentait les écrans en pure pentode via une 470 ohm pour avoir 240 volts sur les deux écrans, tu as raison pour les 5ma

, donc avec U=RxI => U=470x0.01=~5 V
Mais si tu as plus de HT autant en profiter pour utiliser une tension plus haute sur les anodes des 6P14P
et rester sur un graphique fourni pour tracer sa droite de charge , ici avec 250V pour l'écran
toto07 a écrit:
Est-ce que j'aurais besoin de la stabiliser avec le schéma a base d' IRF 820 et de LR8 ? D'après la Doc c'est 5ma pour la G2 , et en pratique?
Tu peux faire simple en dérivant la tension d'écran comme Yves de la tension HT après filtre C-R-C en calculant
une R pour faire baisser la tension de 280 V à 250 V pour tes deux écrans, je te conseille de découplé cette tension par un petit condo réservoir, de manière a être en mode pure pentode
Tu peux également utiliser une alimentation stabilisée et régulée comme
celle-ci, un lien avec toutes les explications
Fichier(s) joint(s):
basic.gif
Elle a le gros avantage de proposer une montée progressive en tension et avec une petite modification de composantet agencement différent de proposer différentes tensions de sortie pour alimenter les écrans des finales et les anodes du déphaseur par exemple, un schéma d'une telle alimentation stabilisée et régulée multi-tension ci-dessous
Fichier(s) joint(s):
Alim stabilisée et régulée positive multi-tension.png
Une autre avec le même principe en négatif pour la polaristion
Fichier(s) joint(s):
Alim stabilisée et régulée positive et négative.png
C'est similaire à ton idée à base de LR8 et c'est l'idéal pour le démarage d'un ampli à tube, montée progressive en tension et stabilisation de la tension pour les électrodes sensibles