Bonjour wadek
Je comprends pas ta question car je vois les choses sous un autre angle
dans ta vision tu veux respecter les constantes de temps pour respecter une courbe enveloppe comme
l'a expliqué Mr Bassi dans ses cours , sauf que sa date d'une époque ou il 'y avait pas sauf rarement
d'alimentation stabiliséee et régulée, le but de la courbe enveloppe était de respecter une certaine harmonie
entre temps de charge des condos et résiduelle de filtrage puravoir un son le plus propre possible
en sachant que l'alim avait une certaine résistance , tout était compromis
en gros au plus la capacité était grande au plus l'ampli était lent pour faire simple
Je vois les alimentations stabilisées et régulées comme un moyen de rendre l'alimentation de départ beaucoup plus basse en terme de résistance interne
Aujourd'hui avec un peu de silicium on obtient une alimentation régulée et stabilisée qui permet de s'affranchir
des constantes de temps de recharge des condensateurs pour que ceux ci soient le plus petit possible et donc donner un ampli beaucoup plus rapide
Reste juste la résiduelle de filtrage à gérer pour rendre l'ampli le plus silencieux possible
En gros avec une alimentation régulée et stabilisée la résistance interne globale de l'ampli est plus faible qu'avec une alimentation classique, encore plus quand elle est à base de self pour le filtrage ( malgré que les selfs ont des avantages )
se qui améliore le facteur d'amortissement etc etc