Bonsoir à tous,
Merci pour vos retours. Sonia est rentrée tout à l'heure et m'a dit aussi qu'elle trouvait le son plus “clair” et plus “propre” que d'habitude, je ne suis donc pas le seul. J'ai écouté quelques CD qu' j'ai bien dans les oreilles, mention spéciale pour le côté percutant de
Rage Against The Machine, même à faible volume, j'adore.
Farf40 a écrit:
Salut Greg,
Au vu des carrés à 20 KHz, tu dois avoir une petite "brillance" pour les fréquences élevées ...
Attention au risque d'oscillations inaudibles (mais inutiles consommatrices d'énergie) à partir de 180/200 Khz voire bien au dessus ...
Hello Daniel,
L'écoute concorde avec ton analyse. La BP est artificiellement entretenue par la CDiff ( qui pourtant coupe à 20kHz ) jusqu'à 140kHz où elle chute très brutalement. La BP naturelle de l'ampli est de 110kHz
Farf40 a écrit:
Donc un carré à 20 KHz sans la petite pointe sur le front avant, mais sans trop l'arrondir ... c'est du pinaillage , mais moi j'aime bien !
Le carré présenté est à 8W, c'est presque l'écrêtage, honnêtement je suis déjà très surpris d'avoir des carrés aussi beaux dans ces conditions
ceci étant dit,
la simulation qui m'a permis de déterminer les valeurs des filtres de la CDiff donnait un carré comme tu le décris. En l'état, ça me va
Totof a écrit:
Bravo encore un bel ampli , le schéma est à jour ou pas
histoire de lorgner un peu
Hello Totof, oui le schéma est à jour, c'est une très bonne idée ce principe de pouvoir éditer le premier post du fil de discussion, ça fait un mélange entre wiki et forum, j'ai pu ainsi garder à jour le schéma et les explications. J'aimerais bien d'ailleurs y ajouter la
simili “étude” que j'avais faite sur le fil de discussion de l'ampli de Daniel où l'on découvrait que la contre-réaction ardéchoise était un Trans-X hybride réglable avant l'heure.
Yves07 a écrit:
Drôle de nom cet ampli . . .
Les idées sont comme le vin, les bonnes méritent qu'on nomme leur terroir
Amicalement,
Grégoire