dsdn a écrit:
Bon sympa, une écoute de B&W 802, mais tu risque d'avoir un ampli à construire pour ton pôte.
Heureusement, c'est un ami de Nico, c'est donc lui qui va construire un ampli pour son copain

parce que oui, forcément le gars veut ça chez lui.
iriaax a écrit:
Bravo pour cette réalisation et cette démo, encore un converti !
En général, même sur les Mulidines, tous ceux qui prêtent un oreille voient bien ça chez eux aussi… ça descend, c'est ample, c'est vivant et avec les GU19 il y en a sous le pied. Le deuxième effet kiss cool, rigolez pas, c'est que je me demande bien ce que je vais faire maintenant

je doute que le PP d'EL360 même si c'est plus compliqué donc rigolo donne un résultat plus satisfaisant outre le fait qu'il soit plus fragile vu les réglages et les liaisons directes.
Il y a cependant des voies d'améliorations, la première est d'asservir le contrôle de la polarisation des finales. Comme ça on peut changer les tubes et le truc s'auto-démerde pour suivre une consigne de polarisation guidée par le débit des finales. Vu qu'il est presque en classe B et que les tubes sont robustes et stables, il n'est pas nécessaire de pousser le vice aussi loin que l'excellent travail de Serge. Cette partie là devrait être simple.
La partie plus intéressant car inexplorée concerne une nouvelle fois la cohabitation de la CDiff avec le transfo de sortie. Le régulateur PID m'a mis la puce à l'oreille l'autre fois, je vous expose le truc ( oui, je ne travaille pas aujourd'hui, j'ai le temps

).
Vous vous souvenez des départs en oscillations comme
ceux ci :
Fichier(s) joint(s):
DSCN0500.JPG
Il n'y avait pas de position raisonnable du réglage du potar de retour qui calme ce départ en oscillations. Par contre, le fait de tourner le potar calmait illico la HF et le sinus redevenait normal jusqu'à ce qu'on arrête de tourner le potentiomètre. Sans autre solution j'ai décidé de shunter la CDiff dans les HF via 2,2n + quelques kΩ ce qui a supprimé les effets mais pas la cause.
Alors peut être que je me gourre mais comme une variation de la résistance de retour ( donc une dérivée ) règle le problème, quand j'ai vu le système d'asservissement PID je me suis dit qu'on pouvait peut être faire quelque chose en ajoutant une composante dérivée.
Qu'en pensez vous ?
Amicalement,
Grégoire