Bonjour a tous!
Comme le titre l'indique je recherche un PCB afin de réaliser un ampli simple mais qui soit d'assez bonne qualité et utilisant des tubes plutôt courants.
Pour faire simple,ce matin,j'étais en train de "bricoler" un peu mon préampli à tube (rajout d'une CTN sur le primaire du transfo) quand mon frére est venu me faire une petite visite accompagné de mon neveu (âgé de 13 ans).
Ce dernier m'a dit :tonton j'aime bien ta "chaîne",elle est jolie et le son est super (ou trop la classe enfin quelque chose du genre!)

tu crois qu'on pourrait en fabriquer une ensemble

?
Tout en lui répondant que c'était long a faire, que ça coutait cher et que ça n'était pas un jeu (quoique?), je me suis dit que ça serait sympa de faire un petit ampli tous les 2.
Je lui ai déjà réparé quelques voitures thermiques radiocommandées ,un hélicoptére et j'en ai profité pour lui apprendre a souder à l'étain (il se débrouille pas trop mal!).
Du coup cet aprés-midi j'ai regardé ce qu'il éxistait en kit ou en PCB,j'ai regardé ce que j'avais en composants et par rapport aux tubes dont je dispose(pas grand chose a part quelques paires de 6L6GC,EL34,6B4G,5U4G,6SN7,6SL7.....) j'ai retenu 2 PCB :
Un SE 6B4G vu ici:
http://www.parksaudiollc.com/gsg.htmlUn Push-Pull KT88 / 6L6GC / EL34 vu ici :
http://www.pmillett.com/push-pull_kt88_ ... er_pcb.htmJ'ai retenu la solution sur circuit imprimé pour sa facilité de réalisation(plutot que du cablage en l'air) et ça permettrait au gamin de se familiariser avec les composants(savoir mettre une diode a l'endroit,lire la valeur d'une résistance,le bon sens d'un condo polarisé,souder une embase,etc......).
Je m'occuperais de la partie mécanique (perçage du chassis,pose des transfos,etc..) mais j'aimerais qu'il s'occupe du reste sous ma surveillance(commande des composants,soudure,raccordements des transfos et des RCA,du potar,etc...)
Un vrai travail d'équipe quoi
J'aimerais donc votre avis sur ces 2 PCB (mais si vous en avez d'autres à conseiller je suis preneur

)tout en réstant dans un budget raisonnable:500 a 600€ (hors tubes et chassis que j'ai déjà! ) soit grosso modo 150€ pour le PCB et les composants et 350 a 450€ pour le TA et les TS(donc pas de Tribute ou Tango

)
Ca me parait jouable mais j'aimerais vos conseils afin de réaliser un ampli plutôt simple ,mais qui sonne bien
Derniere précision la piéce ou ira cet ampli(la chambre de mon neveu) fait entre 12 et 15m2 ,sur des vieilles Cabasse Clipper de +/- 94dB (les miennes,que je compte lui offrir quand l'ampli sera fini!)
Merci.
A+
Pascal.