Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 323 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 22  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pavillon EJLMC
MessagePosté: Ven 26 Avr 2013, 10:33 
Site Admin

C'est une oeuvre collective et c'est pourtant pas faute d'en avoir discuté tub15

Tu trouveras des choses ici:

http://audiyofan.org/forum/viewtopic.php?f=4&t=8616&hilit=DACBOX
http://audiyofan.org/forum/download/file.php?id=1940

Il y a eu de nombreuses variantes tant à tubes qu'à transistors.
Totof doit avoir une version sur circuit imprimé ?

Yves.

MessagePosté: Ven 26 Avr 2013, 16:57 
Site Admin

Bonsoir à tous

Ouep :mrgreen: , même qu'avec Chanmix on étudie en ce moment un DAC complet avec
entrée USB et Spdiff , et une sortie I/V à transistor SK2.3 de PBen ou DN3545 et 6S31B
avec un PCB pour toute la partie entrée y compris le TDA1543
et un deuxième qui comprendra soit une version transistor ou une version Tube

Patience car ça demande encore réflexion et amélioration , on en reparleras en temps et en heures :oops:

D'ailleurs Yves faudra qu'on en discute tub18

Pour l'instant pas de précipitation , j'ai reçu de quoi monté la partie entrée sur un proto-board , mais en ce moment
j'ai le hardware en cours sur lequel j'avance pas :oops: :oops: et je doit m'occuper d'autres trucs avant ( pôle-emploi )

A+

MessagePosté: Ven 26 Avr 2013, 17:17 
Membre Assidu

Totof a écrit:
Bonjour à tous

Oups :oops: pas si vite l'ami , proche de la réalité on en est loin même très loin sur certain point
regarde on pourras jamais ressentir le coup de marteau à la Malher joué au Corum de Montpellier en Live :wink:
Et comme tu l'a souligné , physiquement mon système à une certaine emprise physique dans mon salon
c'est des meubles à par entière quoi :mrgreen:
Comme tu le souligne heureusement que j'ai une femme en or , car les enceintes c'est une chose mais le reste,
tu le sais toi :mrgreen:

Bonne journée

Comparons ce qui est comparable : un système de reproduction sonore. On est d'accord sur le fait que jamais aucun système ne pourra reproduire la réalité.

Mais entre un petit monsieur comme moi qui fait une paire avec des hp de 11cm style seas CA12RCY et un tweeter pour un rendu de 86dB par watt, ou meme tiens, Monsieur bogoss de la hifi qui peut se permettre deux 22cm de bonne facture avec midrange et tweeter de compète, un Monsieur au courant de ce qu'il fait, avec de très gros amplis musclés capables de faire bouger toutes ces membranes à forte élongation. Il n'aura pas quelquechose s'approchant de la réalité... Mais pour moi, et ca n'engage que moi, ce type de système est ce qui ressemble le plus à ce qui peut s'écouter en direct...

La dynamique !!! Voilà ce qui fait la différence !!! Et ce genre de système en dispose quand meme plus que des gamelles à longues élongations et relativement petites... Une enceinte bas rendement peut physiquement produire un grave profond avec un niveau correct. Mais pendant qu'elle bougera loin et fort pour atteindre ce niveau à cette fréquence, le haut rendement obtiendra le même résultat plus rapidement. Attaquer alors juste après le reste du signal devient plus difficile pour le bas rendement. Intermodulation c'est ca ? Faut avoir un ampli avec une très très forte contre réaction qui saura piloter les membranes au doigt et à l'oeil.

La salle de concert a un volume important, une multitude d'instrumentistes (pour le niveau, je pense aux violons, mais aussi aux contrebasses, où dans un orchestre au complet il est rare de n'en voir qu'une seule... en général il y a 4 ou 6 mecs aux contrebasses qui jouent la meme partition...) et SURTOUT : PAS DE MICROS NI D'ENCEINTES... enfin les micros il y en a... mais qui servent à essayer de redonner l'ambiance du concert...

Les très grosses membranes à fort rendement font quand meme un meilleur compromis qu'une paire bas rendement petite membrane... c'est indiscutable. Voilà ce que je voulais dire. Pardon si je me suis mal exprimé.

Mais je crois que je preche un convaincu qui essaie d'etre modeste vis à vis de son système... :wink:

MessagePosté: Ven 26 Avr 2013, 17:36 
Site Admin

nicolasmaillet a écrit:

Mais je crois que je preche un convaincu qui essaie d'etre modeste vis à vis de son système... :wink:

Salut Nico , oui oui je suis con vaincu que le HR est plus dynamique que le BR , et modeste aussi car je sais pertinament
qu'il n'est pas optimum , qui sera continuellement améliorable :mrgreen:
Ce que je suis certain c'est qu'il me plait tel que , que l'ensemble des compromis qui le compose est un choix
et que si c'était à refaire je n'hésiterai pas , mais faut reconnaître que mon système ne sait pas fait en un jour tub15

Mais aussi que cela ne remplacera jamais un bon live , voire même un petit quartet de jazz dans un resto etc :wink:

Par contre le HR à un énorme inconvénient de part sa directivité accrue en général , c'est que sa rend son écoute égoiste
ça fini généralement par un fauteuil , le système , des galettes irisées ou un pc et un guss façon Pink qui se sirote son sky
ou sa blonde ou son sirop en dérivant vers des contrées lointaines tub17 tub17 tub17 LP1 piste4 last one to know

Et toi tes sockets , ils ont fondu ou pas :?:

A+

MessagePosté: Ven 26 Avr 2013, 17:52 
Membre Assidu

c'est vrai que c'est directif !!! On ne peut tout avoir !!!! That's the price to pay !!!

Les sockets je les teste demain... je crois que je vais brancher mon fer à souder et essayer la technique à Yves. Si ca fond j'ai les boules... monter le PCB dans ce chassis c'est vraiment pas rigolo... il faut désosser tout le bouzin, en intégralité !!! pas cool si c'est le cas.

Si ca fond pas je le laisserai tourner pour roder les cables bleus... :mrgreen:

MessagePosté: Sam 27 Avr 2013, 08:51 
Membre Assidu

Bonjour Chistophe et Nicolas,

+1.

J'en ai déjà parlé ( mesuré ) un point essentiel le facteur d'accélération et la THD qui en découle.

Un bon 38 produit moins de 1% de THD à 100 dbs ( les miens ) sur sa plage d'utilisation.
Quand aux compressions nous sommes inférieur à 0,1 % avec les amplis pour une puissance de 0,015 W, il reste de la marge même avec SPUD :!:

Chistophe ( envoi moi en MP ton CV et ce que tu voudrais faire, je vais constacter mes anciens BOSS pour savoir s'ils ont une piste dans ton coin).

Très cordialement.

Eric

MessagePosté: Sam 27 Avr 2013, 16:48 
Site Admin

EBA a écrit:
Chistophe ( envoi moi en MP ton CV et ce que tu voudrais faire, je vais constacter mes anciens BOSS pour savoir s'ils ont une piste dans ton coin).

Très cordialement.

Eric

Bonjour éric et merci de ta proposition , je m'en occupe demain ou demain soir , on est de baptême ce weekend
donc un peu overbooké , bref je t'envoi un MP d'ici fin de weekend tub18

A+

MessagePosté: Sam 04 Mai 2013, 06:43 
Membre Assidu

Bonjour,

Toujours dans mes recherches et expériences...

Lorsque je voulais acheter les Iwata 300, j'avais eu des échanges avec un Diyeur d'un autre Forum, et il m'avait dit du bien d'une compression "Technysound MO120X". Cette compression 2 pouces vaut 129 € neuves. Fin 2012, j'en ai acheté une paire d'occasion à 150 €. Fin avril, j'ai trouvé une paire de pavillon JBL 2380 pour 101 €. Je viens de monter cet ensemble et j'ai été très agréablement surpris du résultat ! Personnellement, je préfère l'ensemble 311-90 et 291 16K, mais ce n'est pas du tout le même budget. Cela n'est pas du haut de gamme, mais ce peut-être une approche relativement peu onéreuse pour essayé le Haut Rendement.

Cordialement, Dom.

MessagePosté: Sam 04 Mai 2013, 07:00 
Site Admin

Bonjour Hah

Tu as les caractéristiques de cette compression, j'ai cherché vite fait
et j'ai pas trouvé grand chose :oops:

A +

MessagePosté: Sam 04 Mai 2013, 07:29 
Membre Assidu

Bonjour Totof,

Effectivement, il n'y a pas grand chose :
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... N3AHhPGpsg

Lorsque je les ai achetées, pour le prix, je m'étais dis que je ne risquais pas grand chose !
Je les ai corrigées avec l'équaliseur et retouché le filtre actif (correction JMLC). Elles sont moins détaillées que les altec mais moi, elles ne me semblent pas ridicule du tout ! Après les goûts et les couleurs de chacun ... Bon, je m'habitue à leur sonorité, puis je monte d'autre 2 pouces sur les 2380.

Elles me rappellent un peu l'écoute des 906 8A plus pavillons Mantaray MR 594.

J'espère que tout tes projets avancent comme tu le souhaites :wink:

Dom.

MessagePosté: Sam 04 Mai 2013, 08:34 
Membre Assidu

si on a pas besoin de beaucoup de puissance une Great Plains Audio 902 n'est pas très chère..

MessagePosté: Sam 04 Mai 2013, 08:45 
Membre Assidu

Hello,

Pas mal effectivement. elle descend bas et le pas beaucoup de puissance reste relatif.....Avec cette sensibilité, 0.1 W devraient suffire dans mon salon.

Peut être plus d'infos (en MP si tu veux)....prix, distributeur...références ?

Pascal.

MessagePosté: Sam 04 Mai 2013, 10:04 
Membre Assidu

plus d'infos?

cela dépend de ce que tu veux faire...

si tu prends ce genre d'enceinte:

-Technysound 38cm 2 voies http://www.sonoboulevard.com/enceintes-finition-pvc/3456-enceinte-2-voies-38-cm-passive-pc-3528090896923.html
-cerwin-vega-int-152 http://www.michenaud.com/p16848/cerwin-vega-int-152-v2-enceinte-passive-200w-rms.php

218 ou 319 euros hp+filtre+ caisse, le prix semble très compétitif...et l'encombrement réduit...

au sujet de Great Plains Audio, il y a un revendeur en france http://www.4umusic.com/home/great-plains-audio
sinon sur ebay, il semble qu'il y est un revendeur.
le 414 est déjà dans les 200 euros sans compter le bois pour faire une enceinte comme la petite onken http://www.asrr.org/biblioteca/Revue%20Audiophile/FICHIERS/25/ONKEN/ONKEN.html

après il faut faire un filtre en s'inspirant de ce qui a déjà été fait..

l'un est plus immédiat, l'autre est plus couteux en temps en argent..et risque de terminer comme moi dans des cartons..

MessagePosté: Sam 04 Mai 2013, 11:22 
Membre Assidu

PS:en diy peut être que le Selenium D250-X et Selenium 12PW3-SLF seraient compétitifs..

MessagePosté: Sam 04 Mai 2013, 11:46 
Membre Assidu

Bonjour,

Il y a certainement plein de matériels pouvant satisfaire les passionnés que nous sommes. je ne fais de la pub ni pour JBL, ni pour Technysound.
Je veux juste faire remarquer que l'on peut aborder le haut rendement sans dépenser des fortunes. Après on peut réfléchir aux matériels et marques de renoms et associations à faire, mais là, c'est une histoire de goût, d'expériences, de temps et de moyens. Personnellement j'avais lu plusieurs articles ou compte-rendus déconseillant des 38 cm dans une pièce trop petite, ça semblait logique par rapport à la longueur d'onde. Puis j'ai eu l'opportunité de m'acheté des Altec 3154 montés en basse reflex pour 250 €, j'ai été "emballé" depuis je suis passé au 416 8C dans des "caisses 620" et j'aimerais des A7, mais dans mes 15 mètres carré, cela risque de faire juste... Pour la partie médium, j'ai commencé par des Altec 806 et justement des 902 sur des pavillons RCF clone de 811, mais j'ai aussi essayé des DE 250, puis je suis passé au 1,4 pouce avec des Altec 291 et je vais "tester" le 2 pouces. En Aigu, j'ai testé du Fostex T 925, Mais j'ai préféré les JBL 2404, et maintenant, je suis avec des 2405 ! Tout cela pour dire que l'on peut commencer sans trop de moyen et faire évoluer son système... Il y a plein de système de "rêve" de Diy passionnés, mais je ne pense pas qu'ils soit arrivés du premier coup à leurs systèmes actuels ! Chacun fait suivant ses possibilités.

Et là, je ne parle que des transducteurs... l'important c'est la musique et se faire plaisirs...

Cordialement, Dom.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 323 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 22  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure