Totof a écrit:
Bonjour à tous
Oups

pas si vite l'ami , proche de la réalité on en est loin même très loin sur certain point
regarde on pourras jamais ressentir le coup de marteau à la Malher joué au Corum de Montpellier en Live
Et comme tu l'a souligné , physiquement mon système à une certaine emprise physique dans mon salon
c'est des meubles à par entière quoi
Comme tu le souligne heureusement que j'ai une femme en or , car les enceintes c'est une chose mais le reste,
tu le sais toi
Bonne journée
Comparons ce qui est comparable : un système de reproduction sonore. On est d'accord sur le fait que jamais aucun système ne pourra reproduire la réalité.
Mais entre un petit monsieur comme moi qui fait une paire avec des hp de 11cm style seas CA12RCY et un tweeter pour un rendu de 86dB par watt, ou meme tiens, Monsieur bogoss de la hifi qui peut se permettre deux 22cm de bonne facture avec midrange et tweeter de compète, un Monsieur au courant de ce qu'il fait, avec de très gros amplis musclés capables de faire bouger toutes ces membranes à forte élongation. Il n'aura pas quelquechose s'approchant de la réalité... Mais pour moi, et ca n'engage que moi, ce type de système est ce qui ressemble le plus à ce qui peut s'écouter en direct...
La dynamique !!! Voilà ce qui fait la différence !!! Et ce genre de système en dispose quand meme plus que des gamelles à longues élongations et relativement petites... Une enceinte bas rendement peut physiquement produire un grave profond avec un niveau correct. Mais pendant qu'elle bougera loin et fort pour atteindre ce niveau à cette fréquence, le haut rendement obtiendra le même résultat plus rapidement. Attaquer alors juste après le reste du signal devient plus difficile pour le bas rendement. Intermodulation c'est ca ? Faut avoir un ampli avec une très très forte contre réaction qui saura piloter les membranes au doigt et à l'oeil.
La salle de concert a un volume important, une multitude d'instrumentistes (pour le niveau, je pense aux violons, mais aussi aux contrebasses, où dans un orchestre au complet il est rare de n'en voir qu'une seule... en général il y a 4 ou 6 mecs aux contrebasses qui jouent la meme partition...) et SURTOUT : PAS DE MICROS NI D'ENCEINTES... enfin les micros il y en a... mais qui servent à essayer de redonner l'ambiance du concert...
Les très grosses membranes à fort rendement font quand meme un meilleur compromis qu'une paire bas rendement petite membrane... c'est indiscutable. Voilà ce que je voulais dire. Pardon si je me suis mal exprimé.
Mais je crois que je preche un convaincu qui essaie d'etre modeste vis à vis de son système...