B'soir !
Les signaux carrés ne sont pas si mal que ça et le TS y joue un rôle important, surtout sans CR ...
Le temps de montée est meilleur que ce que tu annonces Totof ;

, car conventionnellement il se mesure entre 10 et 90 % de la hauteur du front avant du carré...
Le plateau à 40 Hz, pourrait être un peu plus zorizontal , mais là on chipote ...
Constante de temps du RC de liaison un poil longue , et / ou alim "à travailler" au niveau de C9 car les 220 µF me paraissent élevés ??, ( je sais je radote ....) On devrait pouvoir baisser un peu non ? On est en PP
Par contre l'excès de H2 est préoccupant quand même , ... surtout pour un Push
Est-ce seulement un problème de déphaseur imparfaitement équilibré, ... étrangement bizarre ???
Merci Yves pour l'explication limpide sur la " pseudo-source" de courant dans le cathodes, mais c'est bien compliqué !, même si ça peut (bien) marcher dans des conditions clairement définies et maîtrisées ...
Alors qu'une simple tension négative (vaguement stabilisée) sur les grilles et issue d'une alim négative commune aux 2 branches du PP , a l'air de poser moins de problèmes que ce double montage un peu "siliciumé" et censé apporter un meilleur équilibre des courants du PP ... , mais c'est quand même pas trop "Kissss"
Quand à ne fonctionner qu'en classe A, pourquoi pas, mais il aura un peu moins de Watts disponibles , cela va chauffer un peu plus ... , la H2 ne sera guère plus éliminée ... et je me souviens que Yves nous a fait il y a quelque temps, un belle démonstration concernant l'apparition du courant grille en classe AB1 "chaude" et (peut-être) même en A ...
Le système sera totalement abouti quand il ne restera rien à supprimer ... j'ai dû lire ça quêque part
J'suis pas contre les "nouveautés améliorantes", mais si cela apporte un ratio gain/complication significatif , mesurable, reproductible et stable dans la durée ... A creuser encore !
Daniel