poussipousse a écrit:
Sinon pour mon cas concret, si je veux simuler le PCM1702, je dois faire quelques modifications sur le modèle non ?
- niveau de sortie courant :
±1.2 mA- impédance de sortie :
1 kΩBonsoir
Si tu fait joujou avec les fichiers , ton modèle ressemble a ce que l'on utilisait au début de nos aventures
Maintenant le modèle simulé avec la source de tension qui pilote une source de courant
te permet d'entrer le courant "consommé par ton Dac ici 1ma , chez toi 1.2 , tu auras facile à le modifié je pense
à la place de 1m tu met 1.2m
Pour générer notre sinus, c'est les paramètres passés à V4 , la ligne SINE(1 1 1000) modifiable par click droit de la souris
sur la ligne
poussipousse a écrit:
J'ai essayé sur un autre montage en remplaçant par une simple source de courant avec une fonction SINE correspondante et une résistance en //. Le truc que je pige pas du tout, c'est le V Ref à 0V.

C'est en fait simplement la masse qui doit être à 0V, j'ai pas de données à rentrer dans la simul du dac ?

Le Vref est simplement la tension de pilotage qui permet d'asservir les AOP utilisé en conversion
dans ton cas l'entrée non-inverseuse de ton AOP est à la masse
pour la simulation il faut juste veiller à tomber sur 0V sur Viin , tout simplement
Donc pour Vréf ça ne devrait pas te concerner vu que ton dac à un offset nul
Pour l'AOP qui fonctionne en converto courant tension
et nos TDA1543 qui on un offset de 2.80 V (+/-) sur les pattes Iout
il faut faire retomber l'offset à 0 en sortie D'AOP pour ne garder
que le swing AC créer par la conversion
On relie l'entrée inverseuse à un générateur de courant
d’intensité I. On a donc :
VS = – R.I
Hors nos chères installations aime bien un signal AC qui gravite autour d'un offset DC nul
donc pour retomber sur nos pattes comme les chats on applique une tension positive équivalente
à l'offset sur l'entrée non inverseuse ,enfin ce que j'en ai compris
A plus