Hoch a écrit:
Peut-être voir ce que - à part une remontée de la fréquence de coupure basse - donne une augmentation de la valeur de la résistance de fuite de grille des EL 84 . . .
Fait: rien. Diminution non plus.
Trouve moi qq chose que je n'ai pas encore essayé
En partant du transfo de sortie et jusqu'au grille des EL84 on trouve sur chaque branche:
47K en série suivi de (12/2) 6K en parallèle.
Puis 220K en série suivi de la Rp de la triode en parallèle elle même en parallèle avec la 470K de fuite grille EL84.
Le "pire" devrait être la 220K en série . . . à voir . . . (pour l'instant, j'écoute

) bien que tout ça soit symétrique !
La charge capacitive du transfo est inférieure à 300pF (vérifié, devrait être négligeable pour une charge de 4K) je crois plus à une inégalité des inductances de fuite de chaque demi primaire (équivalent à une self en série, je n'ai vérifié que la valeur totale) qui rendrait le gain d'une branche différent de l'autre en haut de bande que la CR tenterait d'égaliser alors que l'effet de cette inductance de fuite se traduit par une atténuation du signal recueilli au secondaire . . .
Supputons encore !
trappeur a écrit:
J'avais pas vu les 7805 , j'aime pas du tout

Ce sont des 7905

mais ça ne change rien !
Je n'aime pas à la folie, le but était de rendre l'appairage et le réglage des courants de repos inutile.
Tu penses bien que j'ai essayé en polar "fixe", on "gagne" effectivement quelques pourcents de puissance de sortie, mais pas plus !
Je décrirais la modif pour les plus téméraires
Yves.