Salut
Vite fait du taf avant de rentrer
Appairage ici inutile , les ECC83 ou 6N2P ont une Source de courant (CCS) qui "force" le courant
dans les anodes du déphaseurs
Idem pour les 6P14P ou EL84 les LM7905 forme avec la 150 ohm une source de courant qui force la conso
à 40 ma ( ou 35 je sais plus de tête ) donc les tensions de polarisation seront variables par conséquent
Donc AMHA pas besoin d'acheter des tubes appairés mieux vaut acheter un lots pour prévenir les
défectueux ou tubes non-fonctionnels , pas besoin non plus d'acheter des tube "Gold" quelques part
ça sert a rien dans ce schéma
bref ce montage est bridé par une main de fer dans un gant de velours
AMHA et je rejoins Chanmix , et si câblage en l'air
partir sur des 6N2P-EV et 6P14P-EV ( des 6P14P marcheront tout aussi bien ici , vu quelles sont drivées par des CCS) Fuire les pseudos "appairage sur appareil X ou Y" qui ne divulgue pas les valeurs de courant
seul le courant pour une tension d'anode et d'écran définie a de la valeur
après dire qu'il est "good" sur un "X ou Y" c'est presque du vent , dans ce sens ou c'est pas un appairage
Les dispertions des tubes est un vaste sujet , certaine série on jusqu'a 20% de dispertions dans leur caractéristiques
et sont toujours jugés bon dans leur lot
Un exemple de se que je voulais dire avec les courants mentionnés
http://cgi.ebay.fr/4-NOS-RUSSIAN-TUBES-6N2P-12AX7-ECC83-MATCHED-QUARTET-/320660565036?pt=Vintage_Electronics_R2&hash=item4aa8dbec2cA tout de suite