Re,
Je suis en train de faire mon choix pour les tubes, et j'aurais besoin de quelques conseils...
Je pensais partir sur du 6N2P EV pour les ECC83, et EL84 ou 6P14P en fonction des opportunités.
Là où j'hésite un peu, c'est sur l'appairage et le nombre de tubes à commander :
- si je prend des tubes "appairés" (je met entre guillemets, car sur la baie, j'ai parfois des doutes sur la qualité de l'appairage…), est ce que j'en prend le bon nombre et roule, ou est ce qu'il vaut quand même mieux en prendre plus?
- si je ne prend pas des tubes appairés, combien en prendre pour espérer arriver à un appairage correct? Et dans quelle genre d'aventure je me lance si je souhaite faire l'appairage moi même? (J'avoue, là j'ai pas pris le tps d'éplucher les topics sur les testeurs de lampes…)
Pour alimenter un peu mes questions, voici quelques ventes que j'ai sélectionné, j'aimerais votre avis dessus :
Pour les 6N2P/ECC83 :-
Ebay : Lot de 16 6N2P pas chères, non triées => ça me tente bien, pour le prix je me dit que je suis pas volé, et qu'on doit bien pouvoir en trouver 2 à appairer dans le lot !
-
Ebay : 2 6N2P-EV appairées => juste un exemple de 6N2P appairés, y'en a pas beaucoup apparemment sur la baie…
-
Tube-Town : paire d'ECC83S appairées => un peu plus cher, mais comme je ferais surement une commande là bas pour les sockets, c'est pas forcément idiot non plus comme solution.
Pour les 6P14P/EL84 :-
Ebay : EL84 à l'unité, gros stock dispo => celle là est finie, mais je la mets car sur le principe ça me paraissait pas mal.
-
Ebay : lot de 10 6P14P triées, pas neuves => tubes pas neufs, bon plan ou pas? Les verres sont bien marqués sur les photos, normal?
-
Ebay : quads appairés de 6P14P => celle là aussi est finie, mais si sur le principe c'est correct, il y en aura surement d'autres à venir…
Pour les tubes de puissance, je les trouve en général beaucoup plus cher en dehors d'Ebay, donc je pense rester sur cette solution.
Allez, encore 2 ou 3 questions pour finir sur le sujet :
- sur quelles caractéristiques il faut faire le plus attention pour vérifier l'appairage de tubes? (Ia, S reviennent souvent, mais on trouve vraiment de tout sur les annonces ^^')
- Dans quelles tolérances vous considérez des tubes appairés?
- pour les tubes de puissance du DPP, on est bien d'accord que c'est pas utile de matcher les 4 lampes d'un même DPP, mais que 2 par 2 ça suffit? Est ce que c'est important de matcher les PP respectifs des 2 voies ensemble (Donc utiliser 2 quartets d'EL84)? Si on le fait pour les ECC83, ça me paraîtrait logique de le faire aussi pour les tubes de puissance.
Merci d'avance pour vos… lumières

Baptiste