Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2332 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92 ... 156  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Notre Double Push-Pull d'El84 schéma Yves
MessagePosté: Ven 07 Jan 2011, 16:23 
Membre Assidu

Je vais répondre sur la page officielle :D du PCB.

MessagePosté: Ven 07 Jan 2011, 17:05 
Inscrits

Stampede a écrit:
Pour le reste, ça suit son cours . . . calmement et sans précipitation . . .

désolé, je n'avais pas l'intention de précipiter les choses, le message d'erato à plus d'une semaine, je ne l'ai pas posté tout de suite
pour les coffrets est ce le bon lien ? car je ne vois que le pcb...

WismerHill a écrit:
Je vais répondre sur la page officielle :D du PCB.

merci à toi

MessagePosté: Lun 10 Jan 2011, 12:34 
Membre Assidu

bonjour a tous et bonne année :D ( avec un peu de retard ).
un petit coucou de la ville de perth en australie ou il fait trés trés chaud :oops:
demain on visite wave rock :wink:
a + lotoavec un grand chapeau

MessagePosté: Dim 23 Jan 2011, 23:25 
Inscrits

Bonjour a tous!

Nouveau venu sur le forum, je dois avouer être très agréablement surpris par l'aide que savent apporter certains membres aux plus "jeunes".

Étant ingénieur en électronique de puissance, cela fait longtemps que j'ai envie de me lancer dans l'aventure du tube, mais que je n'en ai pas le courage... Et voila que ce post me donne enfin la motivation nécessaire pour lancer la réalisation de mon premier ampli à tubes :p

Cela fait quelques semaines maintenant déjà que je commence à regarder les différents comparatifs sur les tubes et leur sonorités, et l'EL84 me semble être un excellent compromis au niveau rapport qualité/prix/facilité de réalisation. De plus, les réactions de Quentin et Gilles ne font que me conforter dans l'idée que c'est bien sur cet ampli que j'ai envie de me "dépuceler!" (je viens de lire les 79 premières pages du post qui m'ont bien tenu en haleine jusqu'à ce qu'enfin ca marche, et plus que bien!!!)

Enfin bref, assez parlé de moi. Je souhaitais juste me joindre à ceux qui réalisent cet ampli, et pour cela je demande l'autorisation a Yves d'utiliser son schéma ainsi que les specs du TA et des TS, sachant que je souhaiterai également les acheter chez ABL.

J'en profite également pour demander votre avis sur l'association de cet ampli avec des enceintes en cours de réalisation - et sur lesquelles j'ai un énorme de travail de menuiserie - basèes sur des HP Fostex 206 EN en montage "back loaded horn".

Par avance merci pour les réponses que vous m'apporterez, et Yves, dès que j'aurai ton aval, je lance les différentes commandes! :p

++, Et BONNE ANNEE!!! Un peu à la bourre...

Mehdi.

MessagePosté: Lun 24 Jan 2011, 08:49 
Membre Assidu

bienvenue Mehdi

Je laisse Yves répondre bien sûr, mais il y a peut-être des alternatives à ABL....Je n'ai pas d'expérience directe car je bobine moi-meme mes transfos, mais il semble que certains aient eu des déboires, et je crois que notre ami erato, sur ce forum, pourrait te produire cela avec les meilleures garanties de qualité.
Si je puis t'être utile j'ai aussi construit 2 paires de Back Loaded Horn avec Fostex206 et j'en suis extrêmement satisfait (plans Tony Gee). Là encore d'autres sur le forum pourront t'apporter leurs expériences nombreuses sur ce sujet.
Bonne année à toi
Guy

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

MessagePosté: Lun 24 Jan 2011, 09:10 
Inscrits

Bonjour Guy, et merci pour cette reponse.

Concernant ABL, j'ai bien suivi l'episode de Quentin et de son CC entre primaire et secondaire (plutot embetant!) ainsi que l'inversion de sens de bobinage sur un des 2 primaires (nettement plus simple que l'autre soucis), mais ca ne m'effrayait pas plus que ca. Si les transfos d'Erato font au moins aussi bien que ceux d'ABL, j'accepterai bien volontier son aide! J'ai cru lire qu'il fallait le contacter direct en MP?

Au sujet des enceintes maintenant: je retrouve souvent les plans de Tony gee dans les forums que je parcours, mais je suis parti sur l'ebenisterie conseillee par Fostex, penses tu que je fais une erreur?! Si c'est le cas, duuuuur, j'ai deja achete le bois et decoupe aux bonnes dimensions les 2x36 planches du bordel, et mon dieu... Ca en fait du bois!

P.S: j'en profite pour te feliciter pour tes enceintes: magnifiques realisations que voila!!!

Mehdi.

MessagePosté: Lun 24 Jan 2011, 09:47 
Membre Assidu

Medu a écrit:
je suis parti sur l'ebenisterie conseillee par Fostex, penses tu que je fais une erreur?!

Non, loin de moi l'idée de dire que d'autres choix sont des erreurs! Il y a sur le forum des gens qui ont utilisé les plans Fostex et en sont ravis. Je n'ai pas fait d'écoute comparative et ne suis pas compétent pour juger :-)
Guy

MessagePosté: Lun 24 Jan 2011, 10:16 
Inscrits

Citation:
Il y a sur le forum des gens qui ont utilisé les plans Fostex et en sont ravis.

Voila qui me rassure! :p

MessagePosté: Sam 29 Jan 2011, 17:12 
Inscrits

Salut a tous,

Juste un petit message pour dire que je viens de passer ma commande de tubes ainsi que ma commande de composants elec! Il ne manque plus que les transfos nouvelle mouture qu'Yves est en train de nous préparer.

P.S: Je ne compte pas passer par un PCB, mais je me demande si par soucis de lisibilité je ne devrais pas plutôt poster sur l'autre topic. Parce que celui-ci fait déjà 89 pages...

A bientôt,

Mehdi.

MessagePosté: Ven 04 Fév 2011, 06:20 
Inscrits

Salut a tous!

Et voila, les composants sont arrives a bon port ainsi que les quartets d'EL84 et la paire d'ECC83. Un vrai mome quand j'ai deballe mes tubes hier!!! Hate de commencer! Juste un petit soucis, ils n'ont plus de Noval chez Audiotriodes (ca coutait a peine plus d'un euro) et ailleurs je les trouve a 4€... Sauriez vous qui pratique a peu pres les memes tarifs qu'Audiotriodes pour les supports? J'ai regarde chez ED, St Quentin radio, et d'autre petits fournisseurs qui ne descendent pas sous les 4€.

Mehdi.

MessagePosté: Ven 04 Fév 2011, 07:46 
Membre Assidu

Moi je les achète par 25 sur eBay mais ce sont des versions pour PCB.

MessagePosté: Ven 04 Fév 2011, 08:19 
Membre Assidu

Chez Tube-Town, mais il faut rentabiliser les 10 euros de frais de port.
http://www.tube-town.net/ttstore/index.php/cat/c29_Sockets---Retainer.html
Service rapide et nickel.

Patrice

MessagePosté: Lun 14 Fév 2011, 21:20 
Inscrits

Ca marche, merci Patrice :)

Je les achèterai en même temps que les loupiotes de mon préamp, comme ca je rentabiliserai les frais de port, à moins que les tubes ne soient trop chers ici...

A bientot,

Mehdi.

MessagePosté: Mar 15 Fév 2011, 09:03 
Membre Assidu

Tube-Town est compétitif sur presque tout ce qu'il vend.
Il est devenu l'un de mes fournisseurs préférés.

Patrice

MessagePosté: Lun 21 Fév 2011, 17:07 
Inscrits

Bonjour à tous,

Je ressors des tréfonds du forum pour vous dire que moi aussi je me lance enfin! Bon, il était temps, ça fait presque 3 ans que j'avais un œil sur ce projet :P
Tout comme Medu, je souhaite donc passer mes commandes… et notamment les transfos ! Je pensais contacter Erato pour ça, mais je vois que Medu parle d'une nouvelle version concoctée par Yves? Qui est ce que je dois MP du coup? :D

Allez, je retourne préparer ma liste de courses et me replonger dans ces 89 pages de bonheur :)

A bientôt,
Baptiste

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2332 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92 ... 156  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure