Bonjour a tous!
Nouveau venu sur le forum, je dois avouer être très agréablement surpris par l'aide que savent apporter certains membres aux plus "jeunes".
Étant ingénieur en électronique de puissance, cela fait longtemps que j'ai envie de me lancer dans l'aventure du tube, mais que je n'en ai pas le courage... Et voila que ce post me donne enfin la motivation nécessaire pour lancer la réalisation de mon premier ampli à tubes

Cela fait quelques semaines maintenant déjà que je commence à regarder les différents comparatifs sur les tubes et leur sonorités, et l'EL84 me semble être un excellent compromis au niveau rapport qualité/prix/facilité de réalisation. De plus, les réactions de Quentin et Gilles ne font que me conforter dans l'idée que c'est bien sur cet ampli que j'ai envie de me "dépuceler!" (je viens de lire les 79 premières pages du post qui m'ont bien tenu en haleine jusqu'à ce qu'enfin ca marche, et plus que bien!!!)
Enfin bref, assez parlé de moi. Je souhaitais juste me joindre à ceux qui réalisent cet ampli, et pour cela je demande l'autorisation a
Yves d'utiliser son schéma ainsi que les specs du TA et des TS, sachant que je souhaiterai également les acheter chez ABL.
J'en profite également pour demander votre avis sur l'association de cet ampli avec des enceintes en cours de réalisation - et sur lesquelles j'ai un énorme de travail de menuiserie - basèes sur des HP
Fostex 206 EN en montage "back loaded horn".
Par avance merci pour les réponses que vous m'apporterez, et Yves, dès que j'aurai ton aval, je lance les différentes commandes!

++, Et BONNE ANNEE!!! Un peu à la bourre...
Mehdi.