Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: PX25
MessagePosté: Ven 21 Mai 2010, 08:33 
Membre Assidu

Bonjour marc

si tu passe en pse, cela revient a avoir une droite de charge a 5,4k , regarde ce que cela donne sur les courbes de la PX25.
le fait d'avoir deux tubes en // vas en faite diviser par deux l'impedance de charge donc 2,7K (ton transfot) et doubler la puissance de sortie,
en contrepartie la consomation double, regarde comment polariser une px25 sur une charge de 5.4k et regarde si ton transfot peut tenir
la conso du tube X par 2 apres faut voir.

bonne journée

MessagePosté: Lun 24 Mai 2010, 12:30 
Membre Assidu

Bonjour à toi,

Comme insinué plus haut, il y a eu et il y a encore des PX25 avec des r internes très diverses.
Difficile donc de conseiller une impédance de charge "idéale".
Tu peux aussi choisir un transfo de sortie, genre Lundhall, qui te permet une certaine "souplesse".
A+

Michel.

MessagePosté: Mar 25 Mai 2010, 07:52 
Membre Assidu

Le but étant de conserver mes transfos de sortie j'abandonne la px25, cela reviendrai à construire un nouvel ampli et je n'ai pas les moyens en ce moment de repartir sur un ensemble complet.
Merci pour vos éclairages.

MessagePosté: Mer 26 Mai 2010, 06:59 
Membre Assidu

bonjour...J'ai tracé la 2.7 k sur les courbes de laPX25 et ce n'est pas génial. Cela va 'tirer' beaucoup sur letube tub20 qour un résultat probablement dévevant. :evil:
Si tu nas pas encore les PX25 et que tes transfos sont orphelins,tu pourrais essayer un SE en charge cathodique. Il a alors un tas de lampes qui pourraient convenir genre EL34
ou 7591 (chez JJ) et une pentode en drive genre....EL81, EL84,EF183, EF184,6P1P...etc.
Tous ces tubes sont faciles à trouver. :D
Tu aurais alors une architecture assez proche de l'actuel sauf l'alim qu'il faut arranger pour avoir 600 v pour le driver. Les résultats seraient, d'après des amis assez proches de ce qu'on obtient avec les SE300B....avec un petit plus dans le grave qui est très propre. Ce genre de montage 'tient' fortement les HP du fait de sa Zout très basse et tu devrais pouvoir atteindre 6 ou 7 w sans distorsion importante ni boucle de CR. 8)
Avec une EL34 tu auras une Zout de l'ordre de 0.27 ohm plus les résistances du transfo qui devraient ressortir à 1 ou 2 ohm. :mrgreen:

MessagePosté: Mer 26 Mai 2010, 10:30 
Membre Assidu

Merci pour ces infos. Effectivement la charge de 2.7k n'est pas adaptée.
J'ai écouté des choses vraiment très bien avec des EL34, moins avec la 7591 que je trouve plus rentre dedans, moins fine. Une piste possible avec l'el34.
Merci pour toutes ton approche.
Marc

MessagePosté: Mer 26 Mai 2010, 10:50 
marc jaeger a écrit:
Merci pour ces infos. Effectivement la charge de 2.7k n'est pas adaptée.
J'ai écouté des choses vraiment très bien avec des EL34, moins avec la 7591 que je trouve plus rentre dedans, moins fine. Une piste possible avec l'el34.
Merci pour toutes ton approche.
Marc
.
Bonjour.
J 'ai répondu partiellement aux questions que tu te poses pour l 'utilisation de ton transfo Hexacom 2,7 K au paragraphe "Quels tubes".
gege 94

MessagePosté: Mer 26 Mai 2010, 11:33 
Membre Assidu

GEGE 94 a écrit:
Bonjour.
J 'ai répondu partiellement aux questions que tu te poses pour l 'utilisation de ton transfo Hexacom 2,7 K au paragraphe "Quels tubes".
gege 94

Merci.
Les transfos que j'ai de chez Hexacom ont été réalisés spécialement, ce que j'en sais, c'est assez maigre : destinés à un ampli SE, double c, 17 couches, secondaires fil de litz...
Marc

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure