Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2332 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74 ... 156  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 24 Jan 2010, 23:13 
Site Admin

Oui tu a raison,les écrans inférieur aux anode j'ai rectifier, ça c'est la fatigue
je vais pas tarder non plus

Tu n'a qu'une branche ou qu'une voie de branchée , si oui peut être qu'avec les 2 de branchées tu va retomber aux alentours de 250 volts

Bref que ton ampli fonctionne :oops:

essaye de reprendre les courants de cathode si tu peux de tous les tubes 6P14P

Si tu confirme tes tensions ça me semble cohérent :wink:

Est ce que le potar fait varier le volume sonore de ton ampli ou pas

A plus

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 24 Jan 2010, 23:22 
Membre Assidu

Bon, bonne soirée à tous , encore merçi..
(oui, oui, le potar fonctionne, les 2 branches sont connectées, même que dans le HP, on reconnaît la musique :lol: ...vaguement, pas très fort, venant de loin, instable et peu puissant )
Peut être que j'essayerai dans la semaine l'autre canal, voir si j'ai plus de chances ... :lol: )

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 25 Jan 2010, 05:55 
Membre Assidu

Hihi ^^
Pas évident à faire ce DPP!!! Je vois que je ne suis pas seul à patauger! Bon courage à toi quentin, je sais ce que ça fait, je suis passé par là! Et je suis encore en plein dedans d'ailleurs mais tu verras tu finiras par trouver la panne. Moi j'ai dû changer quelques résistances pour avoir des tensions normalisées par rapport au schéma. J'ai dû augmenter un peu les valeurs de R25 et R28 au niveau de l'alimentation pour avoir les +250V préconisés (j'étais à 290V). Maintenant j'ai des valeurs correctes pour la conso (entre 33 et 36mA) et j'ai un canal qui fonctionne avec très peu de buzz.

Concernant ta musique pas très puissante et venant de loin, j'ai connu ça aussi, et regarde si ça ne vient pas de tes entrées RCA!! Moi j'avais mal fixé mes supports RCA sur mon chassis et la masse venant du cable RCA ne passait pas. Fais un test de continuité entre ton potar et ta fiche RCA, on ne sait jamais!

A mon tour de donner quelques nouvelles, j'ai refait un test et mes lampes n'ont pas l'air d'être mortes. Il y a surement un composant qui est HS, c'est la bonne nouvelle, mais où se trouve t'il, ça c'est la mauvaise nouvelle (si c'est une résistance, je peux tester, mais pas un condo...)!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 25 Jan 2010, 07:44 
Site Admin

Salut Gilles

Tu finiras toi aussi par trouver

Tu m'a appeler quelque chose , tu avait eu un soucis avec une source Ipod
ça ne marchait pas non :?: , son faiblard et distordu, c'est perdu dans ce fil il y a quelques temps

Quentin13 tu a quoi comme source :?:

Ton soucis est peut être là et ton ampli avec les dernières valeurs de tensions serait fonctionel

Au conditionnel bien sûr

Bonne journée et a ce soir :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 25 Jan 2010, 08:27 
Membre Assidu

Oui exactement, le son faiblard et distordu venait du problème de "masse" au niveau du cablage du RCA. Quand j'ai vissé le RCA sur mon chassis en bois, l'anneau de la fiche RCA correspondant à la masse s'est coincée entre le plastique et le bois, ce qu'il fait qu'il ne touchait plus la masse!

Maintenant l'ampli fonctionne très bien même avec le Ipod!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 25 Jan 2010, 14:02 
Membre Assidu

hidetogil a écrit:
J'ai dû augmenter un peu les valeurs de R25 et R28 au niveau de l'alimentation pour avoir les +250V préconisés (j'étais à 290V). Maintenant j'ai des valeurs correctes pour la conso (entre 33 et 36mA) et j'ai un canal qui fonctionne avec très peu de buzz.

....çà , çà m'intéresse beaucoup alors :wink: Quelle valeur pour la résistance ?
Le truc, c'est que je me disais que c'est calculé pour fonctionner avec 33 :?: , no ..?
J'ai cru comprendre:
Sans la charge avec les condos on démarre avec une T de 290, 300v .....après j'ai du mal à évaluer comment doit se "répartir" la charge au travers de chque élément ......

Mais on va y arriver hé .... et même finir par tout comprendre
:lol: (j'ai juste un peu peur quand je mesure mes DDP à 270v en "frolant des connexions à 1 mm :oops: )

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 25 Jan 2010, 16:39 
Site Admin

Ne te tracasses pas à ce point !

Un ampli à tube comme celui là fera de la musique avec des tensions différentes de + ou - 10% des valeurs cibles 8)

Yves.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 25 Jan 2010, 17:17 
Membre Assidu

Ah non moi j'étais à 290V à charge, toutes les lampes sont là! Tu n'as surement pas le même problème que moi, mais courage tu vas trouver! Moi je me délecte de cet ampli depuis une semaine, même si c'est en mono! Un pur régal, le fait d'avoir fait disparaitre le hum, et l'ampli devient plus précis, le son beaucoup plus pur! Que du bonheur!

J'ai pu tester mes lampes un peu plus : ça fonctionne bien, même très bien! Au niveau des mesures, je suis dans les clous. Les consos, je suis entre 35 et 39mA pour cette série de lampes, sauf une qui est à 28mA... Je suppose que c'est celle là qui a du morfler à cause de mon erreur de cablage de la dernière fois, est ce qu'il faut la remplacer?

Quelques photos pour les news :

L'ampli tel qu'il est, et qui me donne beaucoup de plaisir d'écoute! Merci Yves, tu es un véritable génie! J'ose pas imaginer ce que ça sera en stéréo (tel qu'il est je pourrais le revendre à lotoavec, lui qui est un inconditionnel du mono!)!!!! 8) On remarque dans la lampe la lueur bleue dont je parlais et que je n'avais jamais remarqué!
Image

Une photo de mon périple chez Lotoavec, qui tenait à vous montrer ce que c'était le DIY sous les tropiques!!
Image

L'intérieur (c'est du bricolage pour le moment, mais dès qu'il sera fonctionnel à 100%, je soignerai la présentation intérieure!) avec une version d'étoile de masse (merci à diafan au passage, j'ai beaucoup appris en le lisant)
Image

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 25 Jan 2010, 18:35 
Site Admin

Arfhhh et re-arfhhhh

Bande de veinards en chemise légère et tongs , c'est la cas de le dire quel pied :!:

Manque plus que le verre de vieux tord-boyaux , un vieux fauteuil en cuir aux accoudoirs tout déchirés

Et que demander de plus

What else :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 25 Jan 2010, 21:40 
Membre Assidu

hidetogil a écrit:
L'intérieur (c'est du bricolage pour le moment, mais dès qu'il sera fonctionnel à 100%, je soignerai la présentation intérieure!) avec une version d'étoile de masse

ah oui, mais c'est déjà beaucoup plus propre que mon engin avec des dominos pour relier provisoirement les cables de masse :oops: :oops: :oops: , jamais je ne vais oser envoyer la photo :roll: :roll: :roll: De toutes façons c'est un prototype hé ...!
En plus j'ai déjà rayé la plaque d'alu :cry: :cry:

C'est vrai que la photo donne envie d'un petit punch, allez savoir pourquoi .....

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 25 Jan 2010, 21:58 
Membre Assidu

Quentin13 a écrit:
ah oui, mais c'est déjà beaucoup plus propre que mon engin avec des dominos pour relier provisoirement les cables de masse

Quentin, dans le passé (lointain je te l'accorde) j'avais fait ça aussi. Mes maitres de l'époque m'ont appris que même un bon schéma risque fort de ne pas marcher dans ces conditions. Les dominos, c'est bon pour une installation electro-domestique, pas pour de l'audio.
Un bon cablage, propre, disons le mot "beau" marche toujours mieux qu'un plat de spaghetti. Ce n'est pas que de l'esthétique. Regarde ce que font les pros, ça a de la gueule, et ce n'est pas par coquetterie.
C'est donc par expérience que je peux te dire que la phase de protoype sur une planche avec des dominos ne sert à rien, sinon à décourager.

Allez.... courage :-) :-)
Guy

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Jan 2010, 05:31 
Membre Assidu

Guy a écrit:
Quentin, dans le passé (lointain je te l'accorde) j'avais fait ça aussi. Mes maitres de l'époque m'ont appris que même un bon schéma risque fort de ne pas marcher dans ces conditions. Les dominos, c'est bon pour une installation electro-domestique, pas pour de l'audio.
Un bon cablage, propre, disons le mot "beau" marche toujours mieux qu'un plat de spaghetti. Ce n'est pas que de l'esthétique. Regarde ce que font les pros, ça a de la gueule, et ce n'est pas par coquetterie.
C'est donc par expérience que je peux te dire que la phase de protoype sur une planche avec des dominos ne sert à rien, sinon à décourager.
Guy

C'est pas faux!!! Image

Moi j'ai essayé de faire un truc de propre au départ, mais comme ça ne fonctionnait pas j'ai fait des modif et des essais sans soigner le cablage. Mais je ne suis pas un exemple à suivre, et je pense avoir appris déjà quelques bases pour mon prochain ampli!

Et pour ma lampe qui ne consomme que 28mA? :oops: :oops: A jeter ou non?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Jan 2010, 07:13 
Site Admin

Salut Gilles

Garde là pour les essais , elle est fatiguée certe mais pas morte

regarde si elle n'est pas défectueuse , facilement tu mesure a l'ohmmètre
si aucunes des grilles se touchent ( continuité dans le cas d'un contact )

Excepté pour le chauffage biensûr

Sinon tu as résolu ton bruit de fond, peut être un déséquilibre des filaments trop important, monte 2x 180 ohm à la place des 2x 100 ohm pour voire si ça diminue le bruit

AMA , le blindé de ta cinch d'entrée est inutile , mieux vaut une bonne torsade de fil que ton blindé , n'en déplaise a certain

Qu'en pense Yves ?

A plus

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Jan 2010, 08:13 
Membre Assidu

Je n'ai plus du tout de bruit de fond! Même l'oreille collée au HP y'a rien qui sort! Peut être qu'en faisant l'essai dans un environnement vraiment silencieux je verrai une différence, je te confirme ça ce soir! Je vais aussi faire l'essai avec une torsade, mais bon ça marche bien comme ça...

Sinon je n'ai pas de 180Ohms sous la main donc je ne pourrais pas faire l'essai, mais là encore ça marche très bien d'origine!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Jan 2010, 09:17 
Site Admin

Totof a écrit:
Qu'en pense Yves ?

Rien de spécial, mais ça me rappelle que le transfo d'alim comporte deux enroulements de chauffage et donc chacun doit avoir ses deux résistances de 100 Ohms (non, pas plus !) pour les référencer au 0 Volt.
4 résistances en tout.

Yves.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2332 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74 ... 156  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure