Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2332 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65 ... 156  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Jan 2010, 04:52 
Membre Assidu

Totof a écrit:
salut Gilles
En zieutant ton image , AMHA tu peut supprimé un des deux fils parallèle venant de la cinch et du point froid du bornier HP , en reliant le point froid du bornier HP a celui de la cinch d'entrée :wink:

C'est ce que j'ai fait au début, mais Yves m'a dit de ne pas le faire! Sinon y'a pas d'erreurs concernant les masses? En lisant le post de Yves je pense que c'est à peu près ce qu'il a voulu dire :roll:

Totof a écrit:
Ensuite question con mais tu as fait gaffe pour l'alternatif de relié avec le même fil de la torsade les pins 4 et avec l'autre fil les pins 5 , avec autant de loupiottes et donc autant de connexions l'erreur serait Humaine :oops: :oops: :oops:

J'avais aussi posé la question, et plusieurs fois même, mais on m'a dit que c'était du courant alternatif, donc pas besoin de le faire! Et donc je ne l'ai pas fait! J'ai peut être mal compris, mais est ce que c'est important de relier les pins4 ensemble et les pins5 ensemble pour le chauffage?

Merci!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Jan 2010, 07:13 
Site Admin

Salut gilles

Pour la masse de la sortie HP Yves utilise une paire torsade avec la CR

Là est la réponse a mon avis fait comme il dit
Qui peut le plus peut le moins

Pour les filaments , ben tu as pas mal de lampes en parallèle alors faut s'éviter ce soucis , qui peut le plus ...

Bonne bidouille

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Jan 2010, 07:41 
Site Admin

Totof a écrit:
Salut gilles

Ce n'est qu'une question de mots . . .
"La masse de la sortie HP" ne sert à rien du tout . . . sauf si on prélève un signal de contre réaction aux bornes du secondaire du transfo de sortie.
Dans ce cas, et dans ce cas seulement, il faut référencer plus ou moins directement une de ces bornes "à la masse" et ce au plus près de l'endroit ou on utilise ce signal.

Pour les filaments, fait au hasard, ça n'a aucune importance !

Yves.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Jan 2010, 08:18 
Membre Assidu

Totof a écrit:
Salut gilles

Là est la réponse a mon avis fait comme il dit
Qui peut le plus peut le moins

Pour les filaments , ben tu as pas mal de lampes en parallèle alors faut s'éviter ce soucis , qui peut le plus ...

Bonne bidouille

Salut Totof et Yves,
La réponse n'est pas là, j'ai déjà la torsade avec la CR. Sur le dessin que j'ai posté, je n'ai pas la possibilité de faire la torsade, mais ça représente exactement le circuit tel que je l'ai actuellement. Particularité, pour le signal, j'utilise un cable "blindé" coaxial qui passe par le côté de l'ampli et qui empreinte le même chemin que la torsade des HPs...

Le problème ne vient pas de là apparemment... :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Jan 2010, 08:53 
Membre Assidu

Bonjour à tous...

Comme je refais le cablage pour la 3° fois :oops: , je voudrais limiter les bêtises ( :oops: )...

je renouvelle ma question:
J'ai placé et regroupé les 2 tri-pattes BF256C (+ les 2 R13), ainsi que les 2 résistance R15 (12k) avec l'alimentation 9/12V, donc au centre de l'ampli, et non pas près des lampes...

çà ne pose pas de problèmes ... :?:

(souder, désouder, .... désouder, souder, pfff... :roll: ....)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Jan 2010, 10:17 
Membre Assidu

Yves07 a écrit:
"La masse de la sortie HP" ne sert à rien du tout . . . sauf si on prélève un signal de contre réaction aux bornes du secondaire du transfo de sortie.
Dans ce cas, et dans ce cas seulement, il faut référencer plus ou moins directement une de ces bornes "à la masse" et ce au plus près de l'endroit ou on utilise ce signal.

Hello Yves. Si je comprends bien... si on récupère ce signal aux bornes du secondaire, on torsade le A et le B et on reference la masse à la cosse centrale de la 6N2P ? c'est bien ca ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Jan 2010, 10:32 
Site Admin

CharlesOlsenn a écrit:
Hello Yves. Si je comprends bien... si on récupère ce signal aux bornes du secondaire, on torsade le A et le B et on reference la masse à la cosse centrale de la 6N2P ? c'est bien ca ?

Exactement !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Jan 2010, 11:07 
Membre Assidu

ok super !!
Donc sur mon layout fritzing j'ai bon... (en imaginant qu'on torsade le fil rouge et noir du secondaire :wink: )

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Jan 2010, 11:21 
Membre Assidu

Moi aussi j'ai bon sur mon dessin et dans mon ampli, mais le mystère plane toujours!

En espérant que tu auras plus de chance que moi!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Jan 2010, 11:43 
Membre Assidu

Re !
Je vous soumet la dernière version du PCB pour l'alim... Élaborée avec l'aide précieuse de Totof (merci à lui !!)

Image
La carte fait 9cm sur 7cm.

Qu'en pensez vous ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Jan 2010, 13:26 
Membre Assidu

Quentin13 a écrit:
J'ai placé et regroupé les 2 tri-pattes BF256C (+ les 2 R13), ainsi que les 2 résistance R15 (12k) avec l'alimentation 9/12V, donc au centre de l'ampli, et non pas près des lampes...
çà ne pose pas de problèmes ... :?:
:roll: ...humsss....donc je peux ? :?: :roll:
hidetogil a écrit:
Moi aussi j'ai bon sur mon dessin et dans mon ampli, mais le mystère plane toujours!
Moi j'avais moitié bon (connexions correctes mais cables dans tous les sens, et son pourri :lol: ) - ne nous décourageons pas ...bientôt de la vraie musique :lol: ... :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Jan 2010, 06:59 
Membre Assidu

Quentin13 a écrit:
Moi j'avais moitié bon (connexions correctes mais cables dans tous les sens, et son pourri :lol: ) - ne nous décourageons pas ...bientôt de la vraie musique :lol: ... :roll:

Attention quand même aux mesures, moi j'ai la vraie musique, mais j'ai les tubes qui risquent de mourir prématurément!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Jan 2010, 21:23 
Membre Assidu

CharlesOlsenn a écrit:
Re !
Je vous soumet la dernière version du PCB pour l'alim... Élaborée avec l'aide précieuse de Totof (merci à lui !!)

Qu'en pensez vous ?

Bonjour Charles,

évidemment, çà fait tout de suite beaucoup plus propre que chez moi !! :roll:

Et pour les faire construire ces cartes PCB, çà se passe où ensuite... :?: :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Jan 2010, 22:00 
Membre Assidu

le fer à souder à la main, j'en arrive au moment fatidique....désolé de revenir pour la nième fois la dessus...:oops:
Yves07 a écrit:

Par ailleurs, relier chaque broche centrale de chaque support de tube par un fil INDIVIDUEL vers une (grosse) borne ISOLEE de la TERRE.
Ce sera la vraie MASSE, terme auquel je préfère "REFERENCE ZERO VOLTS"
Y ramener aussi le négatif des condos de filtrage (C5, C6 et C7) chacun son fil.
...
Relier par un fil (noir) la broche centrale de chaque ECC83 au point froid du potentiometre correspondant ainsi qu'à la "masse" de sa prise RCA (qui doit être par ailleurs isolée).
Relier par un autre fil (noir) cette même broche centrale au "0 secondaire" du transfo de sortie correspondant.

Yves.

Donc vers cette borne ISOLEE , doit on également y ramener également:
- la masse de l'ampli qui vient de la jonction Pin3-R18-C8
- la masse qui vient de RCA-Potar- >ECC83<-Transfo de sortie

Ce qui ferait 3 lignes en étoile (ou plutôt 5 si on tire une ligne de chaque condo de filtrage) vers une borne isolée ??

Désolé de redemander pour la 13° fois .... :oops: :oops: :oops: mais même en relisant 126 fois le topic, çà ne reste pas simple

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Jan 2010, 23:14 
Site Admin

Salut Quentin13

Une seule "grosse" borne isolée de la terre , je redit plus fort "isolée de la terre"
Ce point ou borne est le "zéro volt" , je redit " zéro volt" càd le point de référence connecter avec un seul fil vers le pôles "-" négatif du pont redresseur HT

Pensé a l'arbre généalogique , c'est l'ancêtre primitif le premier , le tronc de l'arbre

Après si tu remonte l'arbre ou remonte dans l'arbre , c'est selon tu trouve des ramifications diverses et variées , tes cosses centrales des sockets , les pôles négatifs des condo

Le tout regroupé par étages comme vous a préconisé Yves07

Relire c'est interventions

les copier avec le bouton droit de la souris, ouvrir un fichier texte
recopier par coller ( toujours bouton droit de la souris ) dans ce fichier texte
L'éditer et le poser surt la table de chevet

Lire quelques lignes par soir et au bout de plusieurs jours

Intérogations écrites :!: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Allez bonne nuit tub25 tub25 tub25 tub25

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2332 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65 ... 156  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure