Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 131 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Sep 2009, 20:47 
Membre Assidu

Ne te prends pas la tête avec ces résistances. Ca marchera bien sans. Tu sera toujours à temps de les rajouter ensuite si il y a un peu de ronfle. Tu peux prévoir leur place. Si un jour je dois t'envoyer quelque chose, je pourrais te donner 2 résistances en plus.

Charly

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Sep 2009, 21:22 
Site Admin

On oublie toujours un détail !

En attendant d'avoir deux autres résistances, monte en une seule mais sur chacun des enroulements 6,3V. (au lieu des deux sur l'un et rien sur l'autre).

Come le dit Charly, tu auras peut être (ou peut être pas ?) un résidu de ronflette mais aucun risque de casse.

99 % des problèmes de ronfle proviennent du parcours des masses, pas des filaments.
Quand tu auras défini la positions des composants, fais un petit dessin et montre le.

Yves.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Sep 2009, 21:29 
Membre Assidu

D'accord Yves !

J'ai cablé les filaments, je peux branché avec les lampes pour voir si rien n'explose :lol: ou ça risque de les endommager ?

Simon

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Sep 2009, 21:34 
Membre Assidu

Vas y, ça ne craint rien.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Sep 2009, 21:39 
Site Admin

FEU !

Toujours avec un fusible :twisted: :twisted:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Sep 2009, 21:49 
Membre Assidu

Oui bien sûr, je n'ai pas le choix mon support est directement avec fusible, c'est bon pas de soucis les lampes rougissent !

La suite pour demain, je vais me coucher j'ai cours demain !

Simon.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Sep 2009, 21:51 
Site Admin

Fais de beaux rèves tub30

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Sep 2009, 22:08 
Membre Assidu

Juste une chose : un fil de cuivre de 2,5mm2 rigide pour le plan de masse c'est bien ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Sep 2009, 22:33 
Site Admin

aliens exist a écrit:
Juste une chose : un fil de cuivre de 2,5mm2 rigide pour le plan de masse c'est bien ?

La section des câbles de masse n'a qu'une importance très relative, seul leur parcours l'est.

Prévoir une masse en "étoile", c'est à dire un point central où sont ramenées toutes las autres en s'interdisant de faire circuler un courant fort et un courant faible dans le même conducteur.

Les courants les plus forts circulent entre les diodes de redressement et les condensateurs de filtrage.

A demain tub25 tub25 tub25

Yves.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 28 Sep 2009, 06:05 
Membre Assidu

Ok merci.

Donc si j'ai bien compris, le fait de tirer un câble rigide depuis les diodes qui seront sur le transfo et de tout relier les masses dessus entre les support c'est bon ?

Je voulais tirer ce câble dans le boîtier car en y soudant les gros condos d'alim ils auraient tenu.

Ou alors je dois câblé complètement à part la masse de l'alim et la relier au point de masse en étoile ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 28 Sep 2009, 07:15 
Site Admin

Il y a plus d'une solution, je préfère la méthode étoile qui autorise les "mises au point" en cas de problème.

Mais dans tous les cas, raccorder au plus court le pont de diodes (D2) et les réseau de filtrage (C7, R13/C9 et R13'/C9'), tout ça à proximité du transfo d'alim.
Procéder de même pour D1/C3.
Attache les gros condos par des colliers ou installe des cosses pour les supporter.
Ainsi sont regroupées dans ce quartier toutes les sources de pollution, Le câble secteur qui va vers l'inter peut passer à travers sans risque.

Tu as alors 4 sorties à ce réseau:
-Les deux HT qui vont vers les transfos de sortie d'une part et R7/C4, R7'C4' d'autre part qui seront installés à proximité de chaque 6SJ7.
- Le -50 volts d'où partent R9/R9' vers les 6L6.
-Une (et une seule) masse (je préfère "référence") qui sera le centre de l'étoile.

Par ailleurs, prévois une (ou plusieurs) cosse relais "référence" près de chaque tube (donc, au moins 4).

Sur celles associées à chaque 6SJ7 tu raccordes:
- La masse de la prise d'entrée correspondante (par ailleurs isolée du chassis).
- Le point "froid" du pot (R3) ainsi que C2, R6 et C4.

Sur celles associées à chaque 6L6 tu ramènes:
- R10, C6, R17, C8 et R16.

Les secondaires des transfos de sortie vont vers leurs bornes Noire et Rouge respectives, directement et à rien d'autre sauf à R16 déjà citée.

Ensuite chacune de ces cosses relais sera raccordée par un fil individuel (peu importe sa section) au point de référence: le centre de l'étoile.

Le centre de l'étoile sera aussi raccordé à la terre secteur et au chassis (sur une quelconque vis de fixation à proximité.

Totof dit que ça doit ressembler à un arbre généalogique ! !

J'espère n'avoir rien oublié :roll:

Yves.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 28 Sep 2009, 11:23 
Membre Assidu

Ok merci Yves, je vais potasser ça et faire un croquis.

J'ai cablé les filament mais le cable (du 0,5mm2) a un isolant beaucoup trop gros, le seul autre cable que j'ai c'est du ptt 4 paires 5/10, est ce que 0,2mm2 est assez pour le chauffage et donc je cablerais avec une paire torsadée pour deux tubes.

La ht également peut être cablée avec du type ptt ?

En tout cas merci beaucoup pour ta réponse.

Simon.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 28 Sep 2009, 12:10 
Site Admin

aliens exist a écrit:
Ok merci Yves, je vais potasser ça et faire un croquis.

J'ai cablé les filament mais le cable (du 0,5mm2) a un isolant beaucoup trop gros, le seul autre cable que j'ai c'est du ptt 4 paires 5/10, est ce que 0,2mm2 est assez pour le chauffage et donc je cablerais avec une paire torsadée pour deux tubes.

C'est pas beaucoup !
Et pourquoi pas une paire par tube ?
Citation:
La ht également peut être cablée avec du type ptt ?

Mmmh, à la rigueur, mais ne compte pas sur l'isolant ou ajoute une gaine :roll:
De mémoire ce fil supporte mal la chaleur du fer à souder.

Yves.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 28 Sep 2009, 12:17 
Membre Assidu

Ok donc je vais mettre une paire par tube.

Pour la HT sinon j'ai du 0,5mm2 en silicone ou pvc lequel est le mieux ?

Sinon pour les gros condos d'alim C9 je ne peux pas les mettre proche du transfo d'alim, est ce que comme ceci pose problème :

Image

Simon

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 28 Sep 2009, 12:45 
Membre Assidu

Citation:
Pour la HT sinon j'ai du 0,5mm2 en silicone ou pvc lequel est le mieux ?
N'importe lequel va très bien aller. Ce qui compte, c'est l'épaisseur de l'isolant. Il en faut un peu mais pas trop peu (§ fil téléphonique )
Les condensateurs n'aiment pas trop la chaleur ; mais la chaleur monte. Donc, au dessous du chassis, ce sera bon. Le transfo chauffe mais pas trop. Ce sont surtout les tubes qui rayonnent beaucoup.

Charly

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 131 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure