Audiyofan
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MessagePosté: Dim 22 Mar 2009, 00:39 
MCDU a écrit:
C'est étrange cette manière de parler de ses amplis à gégé 94, dans un excès d'anthropomorphisme...
Mon AL2 est en pièce détachées, j'ai même fait don des transfos à un collègue ici, il était très content. Le docteur V. va sûrement les autopsier pour savoir si ce sont des vrais?
Dis donc gégé, tu ne vas tout de même pas nous faire croire, que tu es le seul dans le monde à savoir bobiner un transfo, ou alors je pense qu'il va falloir que tu consultes...
.
Tes ex transfos je n 'en ai rien a foutre......j 'ai tout ce qu 'il faut pour faire des originaux Chrétien, le modèle de base et le modèle course, a commencer par la doc ...la vraie....et des transfos Chrétien il y a ce qu 'il faut sur les étagères , et je peux en faire quand je veux!!!!
Une chose est sure c'est que toi SC...MCDU tu es incapable de savoir comment marche un transfo de sortie, et encore moins de le bobiner comme il se doit.
Je constate après tes exploits chez HPS que tu as des goûts de beaufs en matière d 'écoute.
Il se fait tard , inutile de discuter avec un refoulé, qui se prend pour le chevalier blanc de la hifi.....pauvre Hifi.....tu n 'as plus qu 'a te reconvertir comme plumitif dans la presse soi- disant spécialisée.
Au fait c 'est quoi une alim filaments, séparée de la HT....c 'est une nouvelle forme d 'électronique selon saint S C MCDU?
Heureusement que le ridicule ne tue pas!!!!
gege 94


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MessagePosté: Dim 22 Mar 2009, 12:32 
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Il se la pète grave gégé 94 avec ses transfos, mais être un bon électronicien ne veut pas dire qu'on a de meilleures oreilles que les autres. Je dirais même que c'est un handicap pour celui qui cultive la pensée unique et qui se refuse à sortir de son monastère où l'on prie le dieu "Chrétien" (c'est un exemple, y'en a plein d'autres, des dieux auxquels on voue un culte ridicule). Il fabrique ses transfos comme les moines fabriquent leurs pôts de miel en gardant jalousement leur secret. Un bon transfo n'a jamais fait un bon système et de ce point de vue, ça ne te rend pas plus crédible que les autres, gégé 94. Ceux qui réussissent à monter un système qui tient debout, ont heureusement une ouverture d'esprit suffisante. Et c'est ce à quoi on devrait s'attacher au lieu de se confiner dans un communautarisme stérile qui ne peut conduire qu'à l'échec. A force de toujours écouter son égo (pathologique pour gégé 94), on n'écoute plus ce que font les autres, c'est fort dommageable, car l'expérience, c'est aussi celle des autres.
Comme je l'ai déjà dit, je ne fréquente aucune chapelle, plus aucune association (hauts lieux d'autosatisfaction), je condamne le commerce de boutiquier et d'imposteur, les principes de snobinard, les attitudes de guru, les blogueurs aux boniments criards. Je condamne les pensées orientées, soit vers un égo démesuré, soit vers le portefeuille (parfois vers les deux). Mais ce qu'il y'a de pire, c'est d'observer un nombre de plus en plus croîssant de crédules qui tombent dans le piège de ces petits réseaux mafieux. Reste quelques intégristes irréductibles, des "monseigneur Lefebvre" (comme gégé 94) au milieu des kabbalistes de l'audio... Amateurs, faites d'abord confiance à vous-même: posez-vous d'abord les bonnes questions en excluant les réponses "parasites". Plus facile à dire qu'à faire.


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MessagePosté: Dim 22 Mar 2009, 13:53 
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Mon cher MCDU,

Je ne t'ai pas attendu pour me poser les bonnes questions, toutefois cela fait 991 topics ou j'attends les bonnes réponses et ou je navigue d'une incertitude à l'autre.
J'en arrive au point quà moins de 150 m2 d'auditorium comme THXRD 10 mccAULEY DANS 8 M3 ET 8KW de puissance pour avoir du vrai grave point de salut Avec 2 fois 20 w et peut être 2 fois 100W j'ai plutôt l'air con d'autant plus que je n'ai que 5 fois fois moins de m2 à offrir au monstre du loch ness.

Explique nous ce qu'est une bonne install une fois pour toutes, et si tu me convainc je suis tes conseils..


GG


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MessagePosté: Dim 22 Mar 2009, 15:25 
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Un bon système, est révélateur d'un état d'esprit, ouvert de surcroît. Et ce ne sont certainement pas les fumistes qui font du pseudo réalisme sonore avec un comportement quasi narcissique, pédant et/ou méprisant sur du matériel commun qui réussissent à épater nos oreilles.
La recherche du haut rendement est une quête difficile. Dans ce domaine, les démarches sont nombreuses mais souvent inadaptées (plus c'est inadapté, plus ça s'entend). Tous ces illusionnistes et ces dandys rêveurs atteints du syndrôme de l'éléphant...
Puisqu'on parle de rêve justement, imaginons un peu ce que pourraient donner ces systèmes gargantuesques dans une salle de cinéma, ça aurait déjà une autre gueule, non?


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MessagePosté: Dim 22 Mar 2009, 15:43 
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Encore un petit détour sur la directivité, problème qui ne date pas d'hier, mais dont certains se foutent royalement:
http://www.petoindominique.fr/php/directivite.php
Je ne comprends toujours pas cette manie de filtrer un large bande avec un 38 et un tweeter, tout ça monté dans un baffle plan, qui plus est. Le baffle plan, c'est vraiment la dernière des choses à faire dans une pièce d'habitation. Où est la logique dans tout ça?


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MessagePosté: Dim 22 Mar 2009, 15:46 
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Ok mais ca ne répond pas à la question? c'est quoi la logique


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MessagePosté: Lun 23 Mar 2009, 19:24 
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MCDU a écrit:
et ses Cochet qui ne sont que de pales copies du Williamson d'Acrosound.

Citation:
Il faut rendre à CESAR......
Lorsque l'on parle deWILLIAMSON ,il faut dire application williamson.
Car en 1946,a été édité un montage de R.M. MITCHELL dans "audio engineering" dont s'est inspiré WILLIAMSON et proposé en avril et mai 1947 ainsi qu'en aout 1949 dans la revue anglaise"Wireless World".
Le montage Mitchell utilisait des 6SN7 et Willimson des 6J5 en entrée,déphasage et driver et c'est ce montage là dont s'est inspiré COCHET et non Acro Sound.
En 1955 HAFLER a abandonné Acro Sond pour creer DYNACO,où là il s'est inspiré de l'application Williamson avec des triodes-pentodes pour ses Stéréo 70 et MK3, mais sans etage driver.
Cochet n'est pas le seul à s'en être inspiré.
gigi77


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MessagePosté: Lun 23 Mar 2009, 20:20 
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" Il faut rendre à CESAR......
Lorsque l'on parle deWILLIAMSON ,il faut dire application williamson.
Car en 1946,a été édité un montage de R.M. MITCHELL dans "audio engineering" dont s'est inspiré WILLIAMSON et proposé en avril et mai 1947 ainsi qu'en aout 1949 dans la revue anglaise"Wireless World".
Le montage Mitchell utilisait des 6SN7 et Willimson des 6J5 en entrée,déphasage et driver et c'est ce montage là dont s'est inspiré COCHET et non Acro Sound.
En 1955 HAFLER a abandonné Acro Sond pour creer DYNACO,où là il s'est inspiré de l'application Williamson avec des triodes-pentodes pour ses Stéréo 70 et MK3, mais sans etage driver.
Cochet n'est pas le seul à s'en être inspiré.
gigi77"

Trop de culture pour Mcdu tout ça...
Non, écouet le, son ouverture d'esprit à sens unique est un paradoxe superbe.

DAvid


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MessagePosté: Lun 23 Mar 2009, 20:44 
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Seules les choses que l'on refuse de comprendre en leur attribuant des propriétés magiques semblent compliquées.


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MessagePosté: Lun 23 Mar 2009, 21:54 
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MessagePosté: Lun 23 Mar 2009, 22:17 
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Citation:
Car en 1946,a été édité un montage de R.M. MITCHELL dans "audio engineering" dont s'est inspiré WILLIAMSON


Pas vu dans mes archives.

La première référence à Robert M. Mitchell, ex patron des labos de United Transformer Company (UTC), et à Williamson est en 1955 dans "Effect of the Cathode Capacitor on P-P Output Stage", où Mitchell crédite Williamson avant de le critiquer en appuyant sa démonstration de tests réalisés sur amplis "UTC W-10 Williamson"...

Tu as une référence plus précise ?

(1000)


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MessagePosté: Mar 24 Mar 2009, 10:51 
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Citation:
http://www.encyclopediefrancaise.com/Amplificateur_de_Williamson.html

J'ai tout un article avec le shema d'origine et la photo du bloc mono avec son alim.
regardes sur ce lien,il parle bien de 1947.
cet article fait partie d'un ouvrage édité par celui qui ne dit que des "kouneries".
gigi77


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MessagePosté: Mar 24 Mar 2009, 11:08 
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Localisation: seiches sur le loir
le montage de RM Mitchell est paru apparement en 1946 dans "audio engineering".
Williamson sévissait dans wireless world en 1947 puis 1949.

DAvid


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MessagePosté: Mar 24 Mar 2009, 11:11 
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Merci David,pour une fois je ne suis pas seul dans le désert.
gigi77


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MessagePosté: Mar 24 Mar 2009, 13:11 
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Messages: 746
Citation:
http://www.encyclopediefrancaise.com/Amplificateur_de_Williamson.html


"Amplificateur de Williamson
Un amplificateur de Williamson de se rapporte à un type d'amplificateur de valve de dont la conception de circuit est semblable à cela à l'origine éditée par D.

Explication
Commençant dans le 1947 , le monde sans fil de magasin de britannique de a édité une série d'articles par D T N Williamson, sous le " de titre ; Conception pour un Amplifier." de haute qualité ; La conception, plus tard désignée sous le nom du " ; Williamson Amplifier" ; était, peut-être, un des premiers exemples d'un amplificateur audio du de haute fidélité du (bien que le " de FUITE ; Point One" ; Type 15 amplificateur de 1945 pre-dates il). Les articles étaient détaillés, qui ont inspiré beaucoup de constructeurs construire les copies, toutes les deux pour leur usage personnel, aussi bien qu'en la vente.


Description
L'amplificateur de Williamson était de la topologie « va-et-vient » et de la rétroaction négative utilisée , ajouté à une conception spéciale de transformateur de rendement, pour produire des niveaux plus bas de la déformation que des conceptions précédentes.

L'amplificateur de base a été conçu pour utiliser les triodes de GEC L63 comme inverseurs de phase, et conducteurs. Plus tard en août 1949, Williamson a recommandé le 6SN7s pour ces positions. Les étapes de rendement étaient les pentodes du reliées par triode KT66 bien qu'un 6L6 ait été également recommandé tant que son rendement légèrement inférieur a été tenu compte.

La conception de Williamson démontre la maturité que l'amplification de tube a atteinte vers la fin des années 40. Autre que le circuit et le britanniques Dynaco ST-70 de Mullard 5-10 de David Hafler, il y avait peu d'amélioration des principes fondamentaux.


Voir également

Amplificateur audio de valve de
"

Ça c'est de l'article de référence, pas un truc approximatif traduit à la va-vite par un robot schizophrène...

Citation:
J'ai tout un article avec le shema d'origine et la photo du bloc mono avec son alim.
regardes sur ce lien,il parle bien de 1947.

cet article fait partie d'un ouvrage édité par celui qui ne dit que des "kouneries".


Ah, donc tu ne l'as pas vu dans Audio Engineering mais dans le truc d'Hiraga "Initiation aux amplis à tubes".

Je viens de le zieuter, la mention est page 117 de la première édition, pas de référence précise, pas de schéma (ne pas confondre Olson et Mitchell, hein), que du Hiraga façon baudruche. et tant que j'étais en train de chercher dans ma bibliothèque, je me suis fait Audio Engineering : rien, nada, nibe, que pouic, zilch...


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