Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Juin 2008, 14:25 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Jeu 13 Déc 2007, 11:43
Messages: 91
Merci pour le lien,
il y a plein d'infos,
je retrouve la short list des modifs à faire transmise ci-dessus par ostrobof.
Mais compte tenu de ma nullité totale en electrique/tronique, il me faut un kit avec CI du genre selectronique voire psc si il s'avère que c'est une bonne base. Je suis capable de souder dessouder et de changer des composants si on me dit quoi changer, mais ça s'arrête là...

Ce que j'aimerais comprendre c'est pourquoi on trouve sur la carte psc autant de condos alors que le kit selectronic semble très dépouillé... en plus la carte selectronic comporte les gros condos de filtrage, ce qui n'est pas le cas du kit proposé par audiophonics...

Est-il vrai que les les amplis micromega utilisent cette puce, ainsi que certains linn ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Juin 2008, 18:22 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 27 Avr 2004, 11:51
Messages: 830
Localisation: Haute Savoie
Je crois savoir que le kit de Selectronik suit a peu près le schéma du constructeur. c' est le cas également du kit psc qui est très proche; les différences ne sont qu 'apparentes.
Pour les caps de filtrage, ils faut bien les mettre quelques part; qu' elles soient disposés sur le CI du kit (comme celui de selectro.) ou ailleurs dans le montage...
Si tu ne veux prendre aucun risque, alors il vaut mieux monter un de ces kits pour avoir la satisfaction d' avoir un resultat. On peut modifier ensuite.
N ' oublie pas que pour le kit psc il te faudra un module d' alim ( 19 E je crois) + le transfo. Pour le kit Selectro, il ne faut rajouter que le transfo me semble-t-il.

Gérard.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Juin 2008, 20:05 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Jeu 13 Déc 2007, 11:43
Messages: 91
Le psc semble quand même plus chargé en condos... mais je dis ça en toute humilité,car au fond je ne saisis pas un fichu mot de tout ce qui est inscrit sur une piste
Pour le kit sélectronic il manque le pont de diode aussi. En fait ça fait un moment que mon coeur balance entre les gainclone à base de LM3886 et ces tda. J'ai l'impression que les modules d'alim que l'on trouve chez chipamp sont plus affûtés, qu'en pensez-vous ?
L'idée serait de panacher alim de chez chipamp + kit psc avec les touiks indiqués ci dessus - sauf la R en série sur la broche 6 parce que ça suppose de modifier le CI... je vais pas me lancer dans ce genre de bidouille avec mon niveau de compétences...

Voici l'alim dont je cause ::

http://www.chipamp.com/supply.shtml

Au fait, "snuberrized" ça veut dire quoi ? :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Juin 2008, 21:16 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 27 Avr 2004, 11:51
Messages: 830
Localisation: Haute Savoie
Pour le module psc le schéma est disponible, c 'est clair. Il peut sembler plus chargé en condos car il ont utilisé les fonctions mute et std by.
Il est vrai que de jolis circuits montés sur CI bien ordonné sérigraphié et vernis peuvent paraitre attrayants mais celà ne veut pas dire que ça sonnera mieux...
Pour ces circuits, c' est surout le circuit intégré qui fait tout le travail, donc la qualité du son. Les composants périphériques ne servent qu ' a le faire fonctionner correctement. Mais il y a un certains nombres de choses a respecter...
Pour avoir construit un Gainclone a base e LM 3875, qui est de la meme "famille" que le LM 3886, j 'ai pu comparer les 2.
Je préfère nettement le TDA qui a, selon moi, un meilleur équilibre tonal.
Je n 'aime pas tellement cet exces de luminosité des LM dans le haut du spectre.
On obtient plus de puissance avec le TDA: environ 40 Weff sur 8 ohms; contre 30 Weff pour le LM3875
Je ne sais pas ce qu ' ils entendent par "snubberized" désolé; il faudrait mettre le schéma.

Gérard.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Juin 2008, 22:25 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Jeu 13 Déc 2007, 11:43
Messages: 91
Ca fait plusieurs fois que j'entends des retours plus favorables au tda de la part de diyeurs qui ont pratiqué tda et LM. Que pensez-vous de la carte d'alim psc proposée par audiophonics ?Si j'ai bien compris le schéma elle peut alimenter deux cartes d'amplification, en configuration stéréo ?
C'est vrai que les prix sont bien placés, la carte d'alim et les cartes d'ampli reviennent à moins de 50 euros...difficile de faire mieux... et puis la doc pdf est assez transparente avec le schéma, idéal pour le tweek. je vais peut-être me lancer...
:wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Juin 2008, 06:33 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 27 Avr 2004, 11:51
Messages: 830
Localisation: Haute Savoie
J' ai acquis 2 modules psc à transistors de 200W. La qualité de fabrication me semble très bonne (circuit en epoxy, sérigraphie et pistes étamée etc.).
Je ne sais pas du tout comment ça sonne car je ne les ai pas encore montés. Je compte utiliser également leur module d' alim. Pour ce prix, je crois que je ne vais pas m' embeter à fabriquer l ' alim moi-meme.
Mais bon, ça gache un peu le plaisir, alors je vais voir.
Je compte me monter progressivement un bon ampli à transigues, intégré assez puissant, avec des éléments de bonne qualité et plein de petits "gadgets":
wattmetre à led, entrées commutables à relais, protection contre le cc, entrée phono utilisant le circuit "Pacific" modifié etc...
Hihihii..!

Gérard


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Juin 2008, 21:51 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Jeu 13 Déc 2007, 11:43
Messages: 91
Ok,
on attend ton CR. Tu comptes les modifier ou d'abord les écouter sans modifs ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Juin 2008, 22:44 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 27 Avr 2004, 11:51
Messages: 830
Localisation: Haute Savoie
Je ne vais pas modifier les cartes que j 'ai reçues. Simplement monter un bon ampli avec toutes les fonctionnalités.
En tout cas le TDA 7293 est intéressant: j ' essayerai bien un circuit avec 2 TDA.

Gérard


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Juin 2008, 08:12 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Ven 27 Juin 2008, 08:10
Messages: 2
Tu as aussi acheté le module de protection ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Juin 2008, 12:00 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 27 Avr 2004, 11:51
Messages: 830
Localisation: Haute Savoie
Non, le module de protection est un montage simple et efficace que j 'ai monté sur une plaque de veroboard. ça ne vaut pas le coup de l ' acheter. Un porte NAND, quelques transistors et un relai et le tour est joué. J ' utilise ce montage sur tous mes amplis a semi conducteurs.
Finalement je crois que je vais réaliser ma propre alimentation pour l' ampli de 200W, c 'est sympa et on peut choisir ses composants.
Je vais sans doute réaliser des circuits imprimés.

Gérard.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Juin 2008, 12:35 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Ven 27 Juin 2008, 08:10
Messages: 2
D'après Audiophonics :

Citation:
J'ai testé le FET200 HIFI et il est pas mal du tout une fois le condensateur de liaison supprimé (chimique bas de gamme)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Juin 2008, 19:48 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 27 Avr 2004, 11:51
Messages: 830
Localisation: Haute Savoie
Voui; mais c 'est dommage que le fabriquant ne livre pas le schéma avec ses modules; enfin il devrait etre facile à reconstituer...
Le Gainclone à TDA donne toujours satisfaction. J 'ai placé une grille sous le chassis et il me reste a couper une plaque métallique pour le capot supérieur.
Le Gainclone façon Osborof en cours d 'écoute:
http://img180.imageshack.us/img180/8748/dscf0360mg2.jpg
On aperçoit au dessus des condensateurs de l ' alim principale, le petit module qui alimente séparément les étages préampli du TDA.

Gérard


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Juin 2008, 18:30 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Lun 30 Juin 2008, 18:27
Messages: 1
http://www.e-electronica.es/electr_draw ... _v.1.0.pdf

C'est ce schema la que vous recherchez?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Juin 2008, 22:04 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 27 Avr 2004, 11:51
Messages: 830
Localisation: Haute Savoie
Gasp, on dirait bien que c 'est celui là !
Merci beaucoup.

Gérard.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 05 Juil 2008, 20:12 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 27 Avr 2004, 11:51
Messages: 830
Localisation: Haute Savoie
Eh bien la maquette du Gainclone tourne toujours aussi bien.
Je pense que c est le maximum que l ' on puisse obtenir de ce genre de circuit.
Il y a des tas de digessions autours de ces CI:
j' ai trouvé ça par exemple, mais c 'est sans grand interet:
http://www.customanalogue.com/diytubega ... /index.htm

Gérard.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com