Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2332 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 156  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 19 Mai 2008, 18:24 
Membre Assidu

tiens une idée de ce que ca peut donner le placage acajou :

Image

Une paire de sirocco que j'ai faite pour les amis.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 19 Mai 2008, 18:29 
Site Admin

Salut Nico
voici un lien pour les protection de tubes comme sur le pathos

http://www.vt4c.com/shop/program/main.p ... d=1030#571

pour ta tôle combien le logo Dissident Audio

ps moi je rebobine mon TA du SE6L6 tranquille tranquille en sirotant une bonne Leffe
A plus

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 19 Mai 2008, 18:39 
Membre Assidu

J'aime pas trop justement ces protections de lampes, après on les voit plus !!!!!!!!!!! 8)

Sinon pas encore de devis pour le logo mais ca devrait tourner dans les 10 - 12 euros port compris. Peut etre un peu plus remarque puisque c'est livré par UPS d'allemagne. Peut etre 16 euros par la.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 19 Mai 2008, 21:28 
Membre Assidu

Ouais pas mal du tout les petites enceintes!!!! C'est du plaque naturel ou du thermocollant? Je voudrais encore un peu plus rouge par contre. Mais beau boulot en tout cas, chapeau!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 19 Mai 2008, 22:22 
Membre Assidu

C'est le flash qui rend la couleur plus claire. Sinon c'est assez foncé : look :

Image

C'est du placage thermo-collant. C'est cher mais c'est rapide et facile.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 19 Mai 2008, 23:39 
Inscrits

Totof a écrit:
Salut Nico
ton bouton c'est pas bon alors tant pis il était beau

Des boutons du même style en diam 18 avec anneau en led y'en a à vendre à un prix dérisoire à Montpellier (5€) : couleur de led au choix et contact momentané ou permanent.

Par contre pouvoir de coupure limité à 1A sous 24V ou 0.5 en 220. J'ai pris un momentané bleu pour mon ampli.

Guy

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 20 Mai 2008, 06:10 
Site Admin

Salut Grave

Tu dit a Montpellier mais ou svp

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 20 Mai 2008, 06:49 
Inscrits

Je sais plus le nom de la boite mais çà doit être quelque chose comme 710 rue du marché gare.

Assez difficile à trouver, une série d'entrepôts en tole regroupant diverses sociétés. C'est du coté opposé au loueur ADA, en venant de l'extérieur de montpellier, y'a une entrée à la zone un peu après et c'est la première boutique à droite ou via la rue suivante pour revenir au même point.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 20 Mai 2008, 07:37 
Membre Assidu

Bonjour,

nicolasmaillet a écrit:
...le bouton poussoir que j'ai recu ne fait contact que lorsqu'il est appuyé. Pas grave, mais il va falloir que j'insère un télérupteur silencieux....

C'est bien ce qu'il m'avait semblé à la lecture du descriptif.

Je ne voudrais pas jouer toujours les oiseaux de mauvais augure, mais méfie-toi des télérupteurs silencieux. Ils sont souvent munis d'un dispositif de coupure à triac avec commande au zéro de tension. Sur charge résistive (ampoules), ça marche bien, mais sur le primaire d'un transfo d'alim, ça risque d'être autre chose. Essai préalable requis!

Patrice

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 20 Mai 2008, 09:33 
Inscrits

Diafan a écrit:
Je ne voudrais pas jouer toujours les oiseaux de mauvais augure, mais méfie-toi des télérupteurs silencieux. Ils sont souvent munis d'un dispositif de coupure à triac avec commande au zéro de tension. Sur charge résistive (ampoules), ça marche bien, mais sur le primaire d'un transfo d'alim, ça risque d'être autre chose. Essai préalable requis!

Patrice

Est ce que les relais faibles signaux (pour faire un sélecteur de sources) présentent aussi ce genre de problème ?
Sinon, c'est pas galère de commander un interrupteur on/off avec un relais pour la tension d'alimentation? Il en existe qui se commandent directement en 220V?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 20 Mai 2008, 10:37 
Membre Assidu

Triton a écrit:
Est ce que les relais faibles signaux (pour faire un sélecteur de sources) présentent aussi ce genre de problème ?
Sinon, c'est pas galère de commander un interrupteur on/off avec un relais pour la tension d'alimentation? Il en existe qui se commandent directement en 220V?

Je ne comprends pas bien ce que tu veux faire.
Les relais faibles signaux ne sont pas des relais bistables en règle générale. Tu ne peux donc pas les commander avec de simples poussoirs.
Il faut dans ce cas une carte électronique avec par exemple des circuits logiques pour les piloter.
Plus simple (c'est que que je fais), un simple commutateur rotatif qui pilote les bobines des relais. Ce commutateur ne commandant que le 12V des bobines n'a pas besoin d'être d'une qualité exceptionnelle.

Pour la seconde question, tu peux commander un relais de puissance avec bobine 230V avec deux poussoirs. Le premier enclenche le relais qui restera maintenu grâce à un de ses contacts que l'on câble en parallèle sur le poussoir.
Le second poussoir doit avoir un contact à ouverture (fermé au repos) et on le câble en série avec la bobine du relais. Quand on manoeuvre ce poussoir, le relais retombe.
Mais ça fait deux poussoirs!
Le plus simple est effectivement le télérupteur de Nico, mais attention s'il est à sortie triac.

Patrice

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 20 Mai 2008, 11:31 
Inscrits

Diafan a écrit:
Triton a écrit:

Je ne comprends pas bien ce que tu veux faire.
Les relais faibles signaux ne sont pas des relais bistables en règle générale. Tu ne peux donc pas les commander avec de simples poussoirs.
Il faut dans ce cas une carte électronique avec par exemple des circuits logiques pour les piloter.
Plus simple (c'est que que je fais), un simple commutateur rotatif qui pilote les bobines des relais. Ce commutateur ne commandant que le 12V des bobines n'a pas besoin d'être d'une qualité exceptionnelle.

Pour les relais faibles signaux, je demandais par rapport aux problèmes soulevés avec les triac... même si je suppose que le technologie est différente.

Sinon, si je fais un sélecteur de sources, ce sera effectivement avec des relais + un sélecteur manuel, ou avec relais + logique si j'utilise des boutons poussoirs (ça me tente bien, je trouve ça assez fun et accessible en conception ^^)

Baptiste

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 20 Mai 2008, 12:31 
Inscrits

grave a écrit:
Je sais plus le nom de la boite mais çà doit être quelque chose comme 710 rue du marché gare.

Assez difficile à trouver, une série d'entrepôts en tole regroupant diverses sociétés. C'est du coté opposé au loueur ADA, en venant de l'extérieur de montpellier, y'a une entrée à la zone un peu après et c'est la première boutique à droite ou via la rue suivante pour revenir au même point.

Salut à vous tous,
je suis ce post depuis quelques jours et je le trouve trés intéressant :roll:
En plus je viens de constater que deux posteurs sont de chez moi (Montpellier ! :lol: ). Génial, j'aimerai également me monter un ampli comme celui là mais malheureusement mes connaissances sont limitées :( Je me sens incapable au vu de mon expérience ... Je suis seulement arrivé à faire un zenquito :lol:
J'avais commencé à acheter tous les composants pour l'ampli "PP_ECL86" de Yves (hormis les transfos) mais malheureusement il était trop occupé à faire un montage pas à pas avec photos :cry: donc j'ai remis ça à plus tard ....
Sinon pour revenir au magasin du marché gare, il doit s'agir de "toute l'électronique" Voiçi leur lien http://www.toute-lelectronique.fr/. J'y vais en dépannage rapide malheureusement ils sont trés limités pour des projets comme celui-ci...
Bon courage à vous et je surveille ce post de près
@ + :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 20 Mai 2008, 12:40 
Membre Assidu

Triton a écrit:
Pour les relais faibles signaux, je demandais par rapport aux problèmes soulevés avec les triac... même si je suppose que le technologie est différente.

Pardonne-moi, je dois être dur de la comprenette, mais je ne vois pas trop le rapport entre des relais faibles signaux et des triacs.

Les premiers sont prévus pour commuter de la modulation, donc des tensions et des courants extrêmement faibles, et les seconds ne savent fonctionner que directement sur le secteur, donc pour commander la mise en marche et l'arrêt d'une charge alimentée par le secteur.

On ne peut guère les comparer.
C'est sûr qu'il n'est pas question d'utiliser un relais faible signaux pour couper le secteur, comme il n'est pas question non plus de se servir d'un triac pour sélectionner une source!

Patrice

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 20 Mai 2008, 12:57 
Inscrits

Diafan a écrit:
Triton a écrit:

Pardonne-moi, je dois être dur de la comprenette, mais je ne vois pas trop le rapport entre des relais faibles signaux et des triacs.

Les premiers sont prévus pour commuter de la modulation, donc des tensions et des courants extrêmement faibles, et les seconds ne savent fonctionner que directement sur le secteur, donc pour commander la mise en marche et l'arrêt d'une charge alimentée par le secteur.

On ne peut guère les comparer.
C'est sûr qu'il n'est pas question d'utiliser un relais faible signaux pour couper le secteur, comme il n'est pas question non plus de se servir d'un triac pour sélectionner une source!

Patrice

Merci, tu as répondu à ma question ! :D
Je ne connais pas les triacs, et je ne savais pas si les relais autres que les télérupteurs dont on parlait plus haut peuvent en utiliser (des triacs).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2332 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 156  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure