Audiyofan
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MessagePosté: Lun 12 Juil 2004, 17:22 
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une petite nouveautées dans le monde des 845:
http://www.supertnt.com/default/news5.asp

j'ai commandé 4 pieces je verais bien ca a l'air prommeteur :wink:


tube construit comme une amperex de la bonne époque
et pas de mica de maintient au sommet comme les old

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 Sujet du message: une petite nouveautées dans le monde des 845:
MessagePosté: Lun 12 Juil 2004, 17:43 
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C’est sympa de mettre le lien, mais je ne sais pas lire le Chinois, en conséquence tu seras mis au supplice. Chinois bien sur ! :lol: :lol: :lol:


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MessagePosté: Lun 12 Juil 2004, 22:08 
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chez moi il s'afficghe en anglais :?:

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 Sujet du message: 845 Chinoise
MessagePosté: Mar 13 Juil 2004, 01:58 
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Tube construit comme une Amperex de la bonne époque et pas de mica de maintient au sommet comme les old

Pour la bonne raison que les old qui date de 39/45 était destinait au émetteur, dont certain était dans des GMC transmission, et comme tu le sais ce genre d’engin dispose d’une suspension pullman, raison pour laquelle, il fallait bien maintenir les électrodes des tubes pour éviter les déformations ou la rupture de la plaque.
En utilisation audio, tu ne trimbales pas ton ampli dans la voiture, donc les contraintes d’utilisation sont nettement moindres, et la fixation en haut du tube peut être supprimé.

:)


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MessagePosté: Mar 13 Juil 2004, 21:45 
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La vie est curieuse. Je sollicite une demande de prix pour une paire de 805 auprès d'un vendeur chinois réputé pour son rapport Q/P. Réponse : 300 US Dollars et avec les remerciements de surcroît.

Je lui signifie qu'à mon sens c'est un peu little bit expansive et il me retourne une diathribe ad hominen digne des vers de Corneille en m'invitant à me renseigner d'avantage avant d'importuner son auguste.

Confus de mon ignorance sur l'économie du tube : excuses plates et léchées.

SUPERTNT : 36 Dollars les 2. Il va l'avaler sa muraille...


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MessagePosté: Mer 14 Juil 2004, 10:07 
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Gonflé le mec ! :shock:

pour ma part, J'ai quasiment reçu tous les composants pour les pp845 (manque riviera et tube-town), avant d'attaquer la construction des coffrets j'aimerais avoir des avis:

Parmis les implantations suivantes, lesquelles sont:
-à bannir définitivement,
- préférables
- Idéales

Merci de répondre en donnant des explications, (je comprends vite, il suffit de m'expliquer longtemps...) :lol:

(je rappel que je ne possède pas de prise écran sur mes transfos!) :oops:

Implantations 1 et 2:
Image

Implantations 3 et 4:
Image

Implantations 5 et 6:
Image

Implantations 7 et 8:
Image

Les suggestions seront bienvenues !!!
:D

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MessagePosté: Mer 14 Juil 2004, 12:03 
Les 4, 7 et 8 me semblent les plus valables au premier coup d'oeil. En fait il te faut tenir compte de ça :

1) Eloigner le transfo d'alim le plus possible des lampes

2) Mettre le transfo d'alim et ceux de sortie en sens inverse

3) Tu mets une ligne de masse faite d'un fil cuivre/argent rigide derrière les 845 (ce fil traverse l'ampli de par en par) et tu viens brancher toutes tes masses de l'ampli sur ce fil (pas les masses de l'alim). Pour le branchement tu fais par étage (les masses préamp ensemble, les masses déphaseur ensemble, les masses push ensemble, 0 du transfo de sortie séparément)

4) Tu relies ce fil et les masses de l'alim à un point unique sur le chassis.

5) Tu relies ce point du chassis à la prise de terre de la prise d'alim (perso je mettrais un inter sur cette liaison pour avoir un on/off sur la liaison prise de terre)


Pascal.


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MessagePosté: Mer 14 Juil 2004, 18:58 
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Ok pour le cablage, c'est plus clair dans mon esprit !

Le transfo d'alim: il rayonne uniformément autour de lui ou il y a des poles et donc des faces qu'il vaut mieux orienter vers des endroits "vide" de composants ?
Par exemple les tubes seront plus exposé dans l'implantation 2 que la 1 ?

Désolé pour mes questions de newbie... :oops:

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MessagePosté: Mer 14 Juil 2004, 19:30 
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Perso je choissirai la 2 car le transfo d'alim est au plus loin des tubes et comme il est dans un sens différent de la self et du transfo de sortie,il ne fait pas d'interférences sur ceux-ci.


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MessagePosté: Ven 16 Juil 2004, 18:55 
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Sur toutes les configs, l'alim est chaque fois inversée par rapport au transfo de sortie, mais je me demande si la config 1 rayonne plus vers les tubes que la config 2, rapport au sens des enroulements... :roll:

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MessagePosté: Sam 17 Juil 2004, 06:49 
Non, 1 et 2 c'est pareil, par contre la 1 et la 2 me paraissent moins évidentes que la 4 pour mettre la cinch d'entrée et les prises HP si tu veux les mettre à l'arrière. En 1 et 2 elles seraient sous le transfo d'alim alors qu'en 4 par exemple elles seraient sous la self ce qui est un peu mieux.
En 1 et 2, la cinch et les prises HP seront mieux positionnées sur le côté.

Pascal.


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MessagePosté: Mar 20 Juil 2004, 18:35 
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Et si le câble modul est blindé il y a qd même un risque de "parasitage"?

le dessus de châssis va être en alu de 4mm et je vais percer un trou pour les câbles, c'est plus simple que de faire une grosse découpe et c'est plus efficace pour "bloquer" le rayonnement du transfo (enfin je suppose...)

:roll:

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MessagePosté: Mar 20 Juil 2004, 18:38 
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Tant que j'y suis:
A épaisseurs égales, le plus efficace pour blinder c'est l'alu, l'inox, le cuivre, le plomb ?

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MessagePosté: Mar 20 Juil 2004, 22:33 
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Je ne pense pas que l'Inox soit parfait au niveau isolation magnétique, il y a du Nickel, du Chrome mais aussi du fer (60 à 70 %), parfois du manganèse à la place du Ni.

L'aluminium est une valeur sur, légère et bon marché (par rapport au Cu).

Le plomb je ne connais pas.


Lionel

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MessagePosté: Mar 20 Juil 2004, 23:52 
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perso j'ai employé de l'alu, c'est facile, resistant, leger, joli ... le seul hic c'est que c'est pelant à travailler ...

par contre pour les trous de 22 et 27mm j'ai trouvé une super astuce qui fait en 10 secondes un super joli trou super propre !!!!

il faut employer les mêches a bois plates ... ce sontdes meches qui sont plates ..Image
comme ca ... ba ca marche nikkel dans de l'alu 3mm d'epaisseur :)
(fo pas tourner trop trop vite ... mais surement pas tout doucement !)
A+


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