van der ostyne a écrit:
Salut Xavier, l'homme qui construit plus vite que son ombre
j'aime beaucoup le look "rétro" de ton preampli
ce que je trouve drôle, c'est que je fait exactement la même chose que toi (beaucoup mais alors beaucoup moins vite que toi par contre

)
mon preampli (schema valve's world) qui est quasiment fini ( il ne reste que l'ampli casque à ECL86 à finir aussi pour casque de 600ohms ) avec alim self en tête, ce qui me permet d'avoir une tension en sortie assez constante quelque soit le courant tiré et donc de me passer de régulation active, avec aussi un transfo hexacom (Tu100)
je suis aussi un fan d'OTL mais par contre celui là il est déjà en construction, 16 tubes 6080 et c'est pas une mince affaire surtout pour les alim
en tout cas tu fais du beau boulot
Franck
Bonjour,et merci, j'ai eu un fisher (mon premier tube !) et j'aimais bien la façon dont ces appareils avaient été construits, ça fonctionne et c'est beau comme au premier jour au bout de 45 ans , cela m'a un peu inspiré.
Travailler vite ?, rrien n'est moins sur pour tout avouer, j'ai passé pas mal de temps à rassembler dans une petite boite toutes les pieces necessaires, puis j'ai dessiné l'implantation des tubes, transfos, selfs ..etc sur mes plaques de dural, et en fait j'ai assemblé mon préampli tres vite parce que le coffret était déjà pret, les implantations des composants dessinées, et bloqué deux grosses soirées à cabler.
Il me reste à faire fonctionner l'entrée phono,les CF de monitoring et le systeme de tempo d'allumage du reste de la chaine. Quelques heures au moins, et il faut que je finisse aussi le vernis du coffret en bois, du taf donc ...
pour donner du courage à David, il suffit de regarder le(un des tres nombreux) protos de ce préampli sur mon site, assemblé avec ce que je trouvais à l'epoque au BHV...
En ampli , j'ai déjà de quoi monter un push de 6L6 , un single de ce que je veux et mon épouse voit d'un mauvais oeil le fait d'entasser des choses qui pourraient etre utiles et de racheter encore des composants alors que j'ai de quoi monter une demi douzaine d'amplis et 2 paires d'enceintes audiophiles (radian et supravox)... L'otl attendra d'autant plus qu'elle est fan de 300 B...
enfin bon, avec l'age je ne suis plus impatient de voir le resultat avant meme de commencer.
PS: je cherche a faire un serigraphie sur la face avant si quelqu'un a des idées me premettant de faire moins moche que du Dymo ou du transfert, je suis preneur.