sucaddu a écrit:
resalut
bon je crois avoir été convaincu
a+
Salut
Reste prudent quand même sur les informations !
(a part celle de FOSTEX)
car suis bien ce fil :
Dominique PETOIN a écrit:
Attention, je ne peux que déconseiller le FE166E en DBR a cause de son Qts trop faible.
hors ici :
http://audiyofan.org.preview.lost-oasis ... c&start=18 Mr DP propose un BR a résonateurs avec un HP Fostex FE168es dont le Qts est de 0,26 alors que celui du FE166e est de 0,21 (soit un écart de 0,05 c’est a dire presque rien !!!)
Dominique PETOIN a écrit:
Au vu de ces chiffres, mes bricolages sont assez bon non ?
Il me suffit d'un coup de fil pour récupérer les photos du FE168ES en BR a résonateur,.
je suis un peut hors sujet
vu que tu prend la bonne décision de suivre les plans Fostex, mais la curiosité me pousse car la différence entre le BR a résonateur a la mode DP et le DBR Fostex réside principalement dans la position de la cloison et donc ne résoud pas un éventuel probleme de Qts.
Ce qui me fait penser que certaines affirmations ne vont pas dans le sens de la technique mais d'autre chose !!!
Et si l’on parle d’ajouter une résistance serie entre l’ampli et le HP : la bonne réponse et de choisir un HP adapté a sa charge ou d’utiliser un ampli qui a une impédance de sortie plus haute qu’un transistor (entre 2 et 10 Ohm) comme pas mal d’ampli a tubes surtout en simple étage.
Frédéric
PS : si tu veut utiliser le FE166e regarde la charge BLH que propose Fostex et pour le 167 un petit condensateur de 0,47 uF en série sur le + du tweeter.