zalitron a écrit:
Bonjour
Le schéma me laisse perplexe , je ne comprend pas le couplage des contre-réactions des vois E1 et E2, a moins qu’il s’agit d’un montage en pont (mais même ???)
A tu une raison précise ou alors c’est un effet de style ?
@+
en fait, l'ampli en lui même est très conventionel.
ce qui est déroutant, c'est qu'il n'est pas fait appel comme à l'habitude à une alimentation symetrique comme on le fait dans beaucoup d'ampli (par exemple -7 volts -masse- +7 volts).
donc on a qu'une alimentation d'une quinzaines de volts.
il nous faut un point milieu "solide" (le "0 volt" sur une alim symetrique).
pour cela on a les deux resistances de 20 kilo au milieu du schèma, ainsi que la resistance de 30 kilo qui dans un premier temps peut être considérée comme faisant partie du point milieu.
dans un schéma "classique" les deux resistances de 3,3 kilos (de la contre réaction) seraient chacunes reliées au point milieu par un condo.
pourquoi poluer notre point milieu et ne pas ramener directement notre contre réaction à une des deux tensions qui nous sert de réfèrence (dans notre cas ici la tension positive).
qu'est ce que fait un gros condos relié à une tension continue pour les signaux qui se présente à lui: il les dirige vers "la masse".
pour nos signaux de contre réaction pourquoi utiliser "deux masses" (deux condos), une masse suffit donc on les relie a un seul et même condo.
si on va plus loin dans l'explication, effectivement pour les signaux prochent du continu, il y a bien couplage des deux canaux.
mais un ampli fait partie d'un système electro-acoustique dans lequel deux enceintes rayonnent dans une même piece.
rv.
ps: pour plus d'info:
http://rv44.neuf.fr/