Audiyofan
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MessagePosté: Sam 24 Juin 2006, 21:24 
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Inscription: Mar 20 Déc 2005, 12:31
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Localisation: le sud
christian a écrit:
va falloir reverifié toutes les valeurs de resistances .
et tout le cablage.
cdlt
christian


Fait et refait, pas de problème.

Un canal en service car une 6550 qui marche pas (filament HS).

En parlant de sensiblité de sortie du lecteur, j'ai essayer un autre lecteur mais cette fois un lecteur CD avec le volume réglable de -3dB à +6dB et pas de difference de son. Bizarre.

Voici quelque photo car il y a un reflet bleuté et je trouve cela pas normal, vous confirmer ?

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MessagePosté: Sam 24 Juin 2006, 21:55 
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Inscription: Jeu 12 Jan 2006, 12:39
Messages: 855
Localisation: Le sud .... des Yvelines
Mes 6v6 ont aussi un reflet bleuté, d'après ce que j'ai lu quelque part sur ce forum c'est un signe de bonne santé des tubes.


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MessagePosté: Sam 24 Juin 2006, 22:13 
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Inscription: Mar 16 Nov 2004, 19:13
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Localisation: charente
Les plaques des 6550 sont rouges?
C'est pas normal si il n'y a pas de différence quand tu baisses le volume du lecteur. Il y peut être un pb sur l'entrée de l'ampli.
Si tu inverses les voies, c'est pareil de l'autre coté?


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MessagePosté: Sam 24 Juin 2006, 22:13 
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Inscription: Ven 02 Jan 2004, 19:32
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Localisation: roissy en brie 77
faut il laisser les r 10ohm en permanence sur les cathodes :?: elles font débiter 88ma en permanence au tube. çà peut expliquer les reflets bleus des tubes.
qu'en penser vous tub13


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MessagePosté: Sam 24 Juin 2006, 22:20 
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Inscription: Mar 20 Déc 2005, 12:31
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Localisation: le sud
Bah ouai, les plaques sont bien orange je dirais et le chassis chauffe vite.

Je confirme que lorsque je regle le volume sur le lecteur CD, le volume de l'ampli doit baissé car sa le fait sur l'ampli à transistor.

Les resistances de reglage sont shuntées par les picofuses. Au debut, j'ai même oublier de les shunter et le problème etait le même.

J'ai aussi 410V après la resistance de 15K au lieu de 380V préconisé


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MessagePosté: Sam 24 Juin 2006, 22:32 
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Inscription: Ven 02 Jan 2004, 19:32
Messages: 275
Localisation: roissy en brie 77
mouais mais shunté elles sont là tub21
l'alim est prévu pour les deux canaux donc faudra patienter un peu pour savoir si c'est trop élevé tub34


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MessagePosté: Sam 24 Juin 2006, 23:08 
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Inscription: Jeu 12 Jan 2006, 12:39
Messages: 855
Localisation: Le sud .... des Yvelines
Si les plaques sont rouges comme ça, c'est que le courant de repos est trop elevé. Attention les tubes ne vont pas résister très longtemps.

Je suis d'accord avec Bruno qu'il y a probablement un problème dans l'étage d'entrée. Ce sont peut-être pâs tes enceintes que tu satures mais la EF86?


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MessagePosté: Sam 24 Juin 2006, 23:50 
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Inscription: Mer 15 Juin 2005, 17:23
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Localisation: Ardeche
Uh ?

J'ai comme un dôute en voyant la couleur des plaques de ces pauvres tubes. tub17
Elles devraient être totalement noires.

Le courant de repos doit être mesuré aux bornes des 10 Ohms, NON SHUNTES par quoi que ce soit et vérifie que ce sont bien des 10 Ohms !

0,88V = 88mA, c'est limite. Quelle est la HT sur les anodes ?
Quite à y revenir plus tard, regle à 0,5V (50mA) pendant les essais, ces plaques rouges me stressent. evil evil evil
De même, shunter les 10 ohms ne sert pas à grand chose tub24

Et profites en pour mesurer le courant à la puissance maxi, ça peut donner une piste.

Yves.

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Seules les choses que l'on refuse de comprendre en leur attribuant des propriétés magiques semblent compliquées.


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MessagePosté: Dim 25 Juin 2006, 01:11 
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Inscription: Mar 20 Déc 2005, 12:31
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Localisation: le sud
Je veus pas vous contredire mais dans l'article il est bien specifié qu'avec une resistance de 10ohm à la place de chaque picofuse, on doit avoir 0,8 volt potar du volume à zero et sortie HP chargé. Les resistances font bien 10ohm (10,4 pour etre precis).

Pour les mesures, voici ce que j'ai ecrit 2 pages avant:

golgothe28 a écrit:
christian a écrit:
1.5ohm entre 2et7 c'est normal. si il n'y a rien sur l'autre faut éffectivement se poser la question.
il n'y a pas de rodage il doit sortir ses 60w tout de suite.
met voir une photo de l'interieur.
reprends toutes les tensions à vide pour être bien sur de ton coup.
entre 2et7 6.3v
en 3 plaque 490v
en 5 grille -53v
en 8 cathode 0 avec les picofuses
cdlt
christian


Pour sur c'est clair que la lampe ne marche pas, je rehitère que la tension est bonne et que si j'interchange les lampes l'autre ne marche pas sur un plot qui marche, m'enfin..... c'est possible de se faire reprendre un jeu de lampes appairait ?

J'ai repris les mesures en fonctionnement et j'ai une HT loin de la valeur nominal en charge.

A vide :

sortie transfo HT : 423VAC
sortie pont de diode : 585 VDC
sortie filtration : 586 VDC

Tension de polarisation ok


En charge :

sortie transfo HT : 410VAC
sortie pont de diode : 540 VDC en baisse
sortie filtration : 530 VDC

Tension de polarisation ok

Ces mesures sont faite sur l'alim avant les connecteurs. Sacré perte :shock: .

Tension en plaque sur un canal : 530VDC et 516VDC
Tension de grille: -54.3VDC et -54.8VDC

J'avais oublier : 6.4VAC sur les lampes montées et 6,7VAC sur les support non montés.


Il se peu que les mesures aient changées à cause du nouveau cablage en concordance avec le schema. Je ferais de nouveau des mesures demain avec les picos enlevés.

Merci bien pour votre aide. :wink:


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MessagePosté: Dim 25 Juin 2006, 09:50 
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Inscription: Mer 15 Juin 2005, 17:23
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Salut,

Donc, 530V x 0,088A = 46W de dissipation anodique pour un maximum de 42W autorisés.
L'usage courant est de rester à 70 ou 80% du maixi, question de fiabilité, soit autour de 30W.
Pour 530V, ça donne 0,06 mA, soit quelques 0,6V sur les 10 Ohms

Pendant la phase de mise au point, tu peux mettre beaucoup moins de courant.
Avec cette couleur d'anode, tes tubes risquent de "fondre" litéralement.

Contrairement aux transistors, les tubes "avertissent" avant de claquer en agitant leur drapeau rouge :lol:

Yves.

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MessagePosté: Dim 25 Juin 2006, 12:06 
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Inscription: Mar 20 Déc 2005, 12:31
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Localisation: le sud
Exact, 42W maxi.

Je veus bien leur filer 0,6V mais comment ? Avec le potar si je tourne d'un côté je diminu l'intensité mais je l'augmente de l'autre côté !!

C'est cette tension de plaque qui est trop forte, non ? Christian me dit qu'en page 3 de ce post (et il a raison, dixit article LED) la tension de plaque doit être de 490V ce qui fait en theorie 490x0,08=40W


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MessagePosté: Dim 25 Juin 2006, 13:13 
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Localisation: Le sud .... des Yvelines
Tu peux temporairement intercaler une résistance de 150 à 220Ohms/10W avant ou après la self pour reduire la tension tant que tu n'utilises qu'un seul canal pour faire chuter la HT (U=RxI).


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MessagePosté: Dim 25 Juin 2006, 16:10 
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Localisation: le sud
Je voudrais bien le faire mais je n'est pas ce gene de resistances en stock.

J'ai téléphoné à St Quentin radio hier et il me propose de renvoyer le jeu de lampes pour echange. Je pense attendre la reception de ce jeu pour de nouveau essais.

Peut-être que je me trouve dans le même problème que Rachid3000 ici : http://audiyofan.org.preview.lost-oasis ... php?t=3898 bien que la filtration de la HT a été modifié ainsi que le remplacement des potentiomètre de reglage de polarisation par des plus puissant. Apparement pas de problème de masse pour moi.

Ce que je ne comprend pas aussi c'est que je n'ais pas cette chute de tension apres la resistance de 15K sur la HT. Normalement même si le transfo d'alim est surdimensionné, la charge doit equilibrer le tous. Peut être dois-je me connecter sur la borne 245V du transfo car 237V de EDF. :roll:


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MessagePosté: Dim 25 Juin 2006, 16:31 
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Localisation: Ardeche
golgothe28 a écrit:

Ce que je ne comprend pas aussi c'est que je n'ais pas cette chute de tension apres la resistance de 15K sur la HT. Normalement même si le transfo d'alim est surdimensionné, la charge doit equilibrer le tous. Peut être dois-je me connecter sur la borne 245V du transfo car 237V de EDF. :roll:


Au moins par prudence, en attente d'eclaircissement du mystère !

Le schéma fait mention d'une résistance ajustable de 10K que je ne trouve nulle part.
Où est elle ?

Un relevé de tensions avec et sans signal serait le bienvenu.
En particulier tension d'anode de l'EF86 et tensions d'anode et de cathode de la 6SN7.

Yves.

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MessagePosté: Dim 25 Juin 2006, 16:37 
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Localisation: le sud
La resistance ajustable est le potentiomètre, nommé RV1 dans le magazine LED.

A vide, sans lampe et sans signal :

EF86 : 471V
6SN7: cathode est anode : 492V

:wink:


Dernière édition par golgothe28 le Dim 25 Juin 2006, 16:47, édité 1 fois.

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