Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Juin 2006, 15:07 
Inscrits

ptsoundlab a écrit:
Au fait pour en revenir quand même à des choses sérieuses, tu savais si tu comptais rester longtemps dans cet endroit ou si tu allais déménager vite ?

Aucune idée : je cherche une maison, donc le plus vite possible, mais dans ce domaine, c'est difficile de prévoir :(
ptsoundlab a écrit:
Et au niveau sources et style de musique, peut tu nous dire ce que tu as et écoutes

Source : je compte acheter une platine style CD723 ou équivalent, histoire d'être original :roll: et de pouvoir bricoler dessus, et plus tard une platine vinyle. Mais principalement CD, j'ai peu de disques vinyles.
Pour l'instant, niveau installation, j'ai vraiment rien de qualité :(

Style : beaucoup de chose : classique (Bach, Beethoven, Verdi, mais ça n'est pas exclusif), pop (un peu de tout), rock (tous styles : ACDC, Stones, Floyds, Nirvana, RAGTM, etc.), chanson française (Têtes Raides, Aznavour, Brel, La rue Kétanou, Camille).
Enfin bref, très ecclectique ...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Juin 2006, 20:44 
Membre Assidu

salut saymewhy,

quand tu parlais de club, il va falloir y penser car je viens de trouver un petit cd723 qui me plait bien par sa clarté par rapport au dvd743 philips que j'utilisai. On doit avoir les mêmes forums...

Pour le choix de tes lampes, nous feras tu part de tes reflexions?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Juin 2006, 20:55 
Saymewhy a écrit:
je compte acheter une platine style CD723 ou équivalent, histoire d'être original :roll:

Est-il encore possible de trouver des CD723 ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Juin 2006, 21:14 
Inscrits

roddec a écrit:
quand tu parlais de club, il va falloir y penser car je viens de trouver un petit cd723 qui me plait bien par sa clarté par rapport au dvd743 philips que j'utilisai. On doit avoir les mêmes forums...

Sans doute :)
C'est vrai que c'est un modèle qui est souvent cité, particulièrement chez les diyers.
roddec a écrit:
Pour le choix de tes lampes, nous feras tu part de tes reflexions?

Bien sûr !
J'aimerais comparer les budgets nécessaires pour le SE de 2A3 de Pascal et pour le PP845.
Pour ce dernier j'ai déjà une idée assez précise, mais pour le 2A3 j'aimerais savoir si c'est un peu moins cher, beaucoup moins cher ou peanuts ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Juin 2006, 21:20 
Inscrits

ecc83 a écrit:
Est-il encore possible de trouver des CD723 ?

En occase oui. Les gens s'en débarrassent, sans doute pour acheter des lecteurs de DVDA/SACD ...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Juin 2006, 21:24 
Saymewhy a écrit:
J'aimerais le budget nécessaires pour le SE de 2A3 de Pascal

Tout dépend de ce que tu mets comme composants. Je peu essayer de te calculer ça et te donner les adresses si tu veux, sinon marc jaeger est en cours de réalisation d'un, il a peut être le prix de revient en tête.
Tu trouves tous les composants chez tube-town, riviera et bien sur Eso, quand aux papier huilé tu as des russes excellents et pas cher chez alexander sur ebay. Les resistances sont facilement trouvables aussi.

Déjà je peu te dire que même avec une alim à lampe, des transfos d'alim et sortie de 2A3 et 845 c'est pas du tout le même prix, c'est du simple au double (moins cher=2a3)

Cordialement

Pascal

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Juin 2006, 09:50 
Bonjour Saymewhy,

j'ai retrouvé mon fichier excel avec la liste des composants, la plupars des tarifs de pièces sont indiqués, tu n'auras plus qu'à remplir le reste. Donnes moi ton mail en mp et je t'envoi ça.
Par contre, pense qu'il te faudra un préampli (de préférence quelque chose de simple et efficace comme celui ci http://www.ptsoundlab.com/tubes/preamplis/premieronephono/premieronephono.htm ) ou il faut utiliser aussi la seconde triode de l'ecc99 et dans ce cas il faut que je te retrouve le schéma dans tout mon bordel.
Mais perso je conseille plutôt un préamp d'autant plus que le prix de tout cela n'est pas très élevé.

Et comme je ne veux en aucun cas t'influencer ou m'imposer, je rappelle que tout ampli correspondant à tes besoins peut t'aller, qu'il soit de moi ou d'un autre, donc je ne te passe ça que pour ton étude.

Cordialement

Pascal

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Juin 2006, 11:23 
Membre Assidu

Bon de mieux en mieux, un gars qui n'aime ni les "molusques" ni le champagne. bientôt il va nous dire qu'il ne boit pas de pichto. bon les huitres zchaudes aux petits légumes c'est pas mal non plus poireaux, carottes, vin blanc et crème fraiche.
pour le se de 2a3, ou 6b4g, on peut s'en tirer a vraiment pas cher. j'estime a vu de nez eà 400 € le tout, en prenant des trs chez eso pour la sortie et du plus classique pour l'alim.

David

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Juin 2006, 11:28 
Bonjour

dsdn a écrit:
pour le se de 2a3, ou 6b4g, on peut s'en tirer a vraiment pas cher. j'estime a vu de nez eà 400 € le tout, en prenant des trs chez eso pour la sortie et du plus classique pour l'alim.

David

Arrête les huitres chaudes ça perturbe ton nez :)

Sérieusement, sans se refuser quoi que ce soit, et surtout avec une alim à lampes !, ça tourne dans les 600€ hors boitier bien sur car ça on chiffre pas. Alors ne te prive de rien si tu en fais un car sans cela tu n'auras pas la même chose et prend un autre schéma.

Cordialement

Pascal

Sujet du message: Re: mesure des résistances demi primaire
MessagePosté: Lun 12 Juin 2006, 15:01 
Membre Assidu

Yves07 a écrit:

Merci Trappeur.
Au vu de tes relevés, la legende s'avère infondée.
Elle résultait d'une mesure indiquant que la somme des résistances PM -> Ecran + Ecran -> Anode était SUPERIEURE à la valeur mesurée entre PM -> Anode.
D'où une pleïades de théories fumeuses et de supputations quand à la façon dont était bobiné le primaire, la prise écran ne pouvant être une simple prise mais devait avoir un "certain nombre" de spires en propre.

A+, Yves.

Salut Yves,
je viens de voir un schéma de triple push avec un transfo de sortie comportant effectivement un enroulement séparé pour les prises d'écrans, avec son alimentation B+ en milieu d'enroulement distincte de celle des plaques évidemment puisque tout l'enroulement est séparé.
Ca permet d'alimenter les écrans avec une tension différente de celle des plaques et de profiter de l'UL.
http://depalma.pair.com/Analog/analog.html
Toi qui as l'air de ne pas apprécier les montage UL, as tu déjà pensé a faire un transfo de ce genre ??
Je viens aussi de relire ton post sur ton dernier ampli de 6L6 et c'est vraiment l'exemple type de ce qu'on devrait tous faire sur ce forum au lieu de s'égarer parfois.
Sincèrement bravo pour ce post, je vais m'attacher à suivre cet exemple chaque fois que j'aurais quelque chose à pertager avec les autres..

A+

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8

Heures au format UTC + 1 heure