Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Mar 2006, 12:54 
Site Admin

L'histoire d'avoir un bac et les N années n'ont rien à avoir la dedans !

ce forum est un forum d'entraide, si ceux qui ne savent pas n'ont qu'à fermer leur G***** (comme tu le dis ci bien) et bien on n'as plus qu'à fermer le forum vu qu'on aura plus rien à se dire ....
et puis tant qu'à faire, on ferme les écoles et les unniversités c'est bien aussi ...

laurent.

Sujet du message: Cablâge ampli Led
MessagePosté: Mer 22 Mar 2006, 13:58 
Bonjour.
Feeling ta réponse me désole....mais c'est un avis personnel.
Ce n'est pas a moi de définir l'éthique du forum...mais s'il d'aventure il devenait l'équivalent de Fun Radio ....on ne m'y verra plus ...
A + .
gege 94

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Mar 2006, 22:02 
Membre Assidu

J'ai un bac + 2 + N, je pense que le +2 m'a appris l'humour mais pas l'hortographe !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Mar 2006, 22:15 
Site Admin

c'est marrant, avec le BAC+4 on apprends à relativiser aussi ;-)

Sujet du message: Câblage ampli Led
MessagePosté: Jeu 23 Mar 2006, 00:42 
Bonsoir.
Moi je n'ai pas bac + 4 (et je ne fais aucun complexe d'infériorité) mais je sais relativiser et depuis longtemps.... mais j'ai,surtout comme le disait mon ancien patron a la Direction Qualité de Renault "du bon sens sens Paysan "matière non enseignée a la fac ni a l' Ena etc.... et j'ai aussi de l'humour parfois très corrosif en fonction des circonstances...
A + .
gege 94

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 23 Mar 2006, 00:51 
Site Admin

Ya pas de problème ... le peu que je sais en matière d'electronique, c'est purement autodidactique ... tout le méritte est pour toi Gégé !! Personne ne critique ton savoir en la matière, le tout est de savoir rester un peu humble aussi ;-)
dès lors, ce sera parfait ;-)
A+

Sujet du message: Cablâge ampli Led
MessagePosté: Jeu 23 Mar 2006, 01:24 
Bonsoir.
Feeling ou a tu vu que je roulais des mécaniques???je n'ai pas de problème d'égocentrisme... ce que je sais en électronique je l'ai appris en achetant des bons bouquins (l'électronique n'étant pas mon métier de base) et surtout en choisissant des personnes compétentes pour m'apprendre(en dehors des bouquins)
ce que je ne connaissais pas.
En matière de bons vulgarisateurs je cite très souvent R Bassi qui est un des derniers dinosaures dans la lignée des grands anciens(R Brault ,Lucien Chrétien etc....)j'insiste aussi parfois en citant R Bassi qui a pour moi le savoir faire pour polariser au mieux les tubes en ne se prenant pas la tête et en ne s'embarquant dans des considérations métaphysiques qui ne mènent la plupart du temps a rien. R Bassi a aussi le grand mérite de ne pas utiliser des logiciels folklos sa méthode de la règle graduée qu 'il fait pivoter sur des courbes pour trouver les meilleurs points de fonctionnement est selon moi bien meilleure que tous les logiciels existants.
gege 94

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 23 Mar 2006, 09:00 
Membre Assidu

sans considération de niveau d'étud, avec tous le bon sens d'un ex marin pêcheur, "tous les chemins mênent à Rome". Les recherches un peu hasardeuses peuvent conduire à de grands classiques dans l'avenir, Mac intosh par exemple a du se creuser le ciboulot pour faire ses petits amplis classe B qui fonctionnent.

David

MessagePosté: Jeu 23 Mar 2006, 10:33 
Bonjour.
David tu crois que Frank Mac Intosh était un amateur...que Saul B Marantz l'était aussi de même que Peter Walker et Harold J Leak...moi pas..
Pour en revenir a Frank Mac Mac Intosh tu penses qu'aujourd'hui que qu 'un est capable de bobiner ses transfos (en dehors de ceux qui ont la licence) moi pas...
Si on peut admettre que certains grands musiciens comme le très regretté Django Reinhardt véritable génie dans son domaine qui n'a jamais appris la musique et qui en plus avait un handicap a une main suite a un incendie dans sa roulotte et qui malgré tout celà a fait la carrière que l'on sait et reste toujours trèes apprécié eh bien des individus de ce calibre il y en a un par siècle....et jongler avec les montages électroniques est autre chose...enfin c'est mon avis...
Pour en terminer il y a aussi des gens qui prétendent tout connaître des transfos de sortie en en ayant débobiné 2....on se demande comment d'ailleurs.... bref un peu d'humilité serait bienvenue .
A + .
gege 94
PS:Un dernier conseil au passage (mais tu fais ce que tu veux, et tu écoutes qui tu veux) pour ton futur ampli a base de 6C45 Pi tu auras intéret a te procurer des perles de ferrite....

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 23 Mar 2006, 10:42 
Site Admin

Citation:
Pour en terminer il y a aussi des gens qui prétendent tout connaître des transfos de sortie en en ayant débobiné 2....on se demande comment d'ailleurs....

Je ne pense pas que quelqu'un ait un jour dis ca ..... et des musiciens hors paire comme Django, il y en a plus qu'un par sciècle ;-) le tout est de savourer la diversité.

MessagePosté: Jeu 23 Mar 2006, 10:57 
Bonjour .
Si si Feeling ce que tu as encadré dans ton dernier post a bien été dit sur ce forum autrement je n'en parlerais pas.....je l'ai d'ailleurs archivé ...bref comme la mémoire est une valeur fortement dévaluée par les temps qui courent et que l'attaque du forum a volatilisé beaucoup de posts ...le ridicule épargne pour l'instant l'auteur.
A + .
gege 94

Sujet du message: Re: Câblage ampli Led
MessagePosté: Jeu 23 Mar 2006, 11:09 
Site Admin

Salut Gérard,

Ca ne s'applique pas à toi ni à ta remarque, mais on peut faire dire n'importe quoi à n'importe qui.

Par exemple: (fausse citation)

Dieu le Père a écrit:
Bonjour .
Si si mon fils, ce que tu as encadré dans ton dernier post a bien été dit sur ce forum autrement je n'en parlerais pas.....je l'ai d'ailleurs archivé ...bref comme la mémoire est une valeur fortement dévaluée par les temps qui courent et que l'attaque du forum a volatilisé beaucoup de posts ...le ridicule épargne pour l'instant l'auteur.
Par chance, le ridicule ne tue pas :(
A + .
gege 94, modifié par le Saint Esprit :wink:

Juste pour rire :P

Yves

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 23 Mar 2006, 11:41 
Membre Assidu

Albert einstein, on a aussi eu un ministre de l'éducation n'ayant pas eu son certificat d'étude en france, M renault n'était pas non plus un technicien ayant des bagages de fou il me semble, et a plus petit niveau on trouve des autodidactes qui font des prouesses dans leurs domaines. Je ne prétend pas que nous parvenions à révolutionner quoi que ce soit mais on essaye des trucs sortant de l'ordinaire avec nos modestes moyens techniques, matériels et intellectuel, on se fait plaisir quoi. Et si ça marche tant mieux, si ça marche pas, on essaiera de savoir pourquoi, et soit on trouve soit on se dirrige sur autre chose. L'histoire se reproduit de façon cyclique, mais on peut tout de même s'amuser, et essayer des choses, l'avenir sourit aux audacieux, même si beaucoup d'audacieux se cassent les jambes.

David

Sujet du message: Câblage ampli LED
MessagePosté: Jeu 23 Mar 2006, 11:41 
Bonjour a tous et a Yves..
Yves je ne suis pas Dieu le père..... ce que j'ai écrit sur la prétendue connaissance des transfos de sortie par x ne s'applique pas a toi ...suis je clair? mais celà a bien été écrit.... évidemment pas par toi (bis répétita).
Bien a toi.
gege 94

Sujet du message: Câblage ampli Led.
MessagePosté: Jeu 23 Mar 2006, 11:51 
Bonjour.
Yves je maintiens ce que j'ai écrit.... disons avec un peu de recul que je comprends ton humour... au moins au deuxième degré si ce n'est le troisième....mais dis moi tu cherches a devenir le Sacha Guitry du forum???.
Bien a toi.
gege 94

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure