dsdn a écrit:
Dans ce que j'ai lu (et surtout a peu près compris) sur les déphaseurs, le cathodyne, à un gain de 0.9 a peu près et suivant le tube choisi. Le paraphase est plus proche de 1. Tandis que le schmitt à du gain. En début de post Yves nous dit que le déphaseur ne devrait avoir quasiment pas de gain. Donc si j'ai suivi notre YVES shmitt de loftin wihte, c'est la contre réaction qui bouffe le gain. Maintenant un paraphase ou un cathodyne, ça pourait le faire, je pense. Plus simple. Faudrat que je fasse plusieurs tests.
David
Oui, le cathodyne à bien un gain voisin de 1.
Non, le paraphase n'a pas un gain voisin de 1, mais il utilise bien un étage inverseur dont la gain est forcé à 1 (typiquement grace à une forte contre réaction) entre les grilles du PP.
Dans les deux cas, tu auras deux ou trois condensateurs de liaison en plus

et quelques résistances pour fixer les polarisations.
Plus simple, je ne sais pas si c'est possible, mais ça va être dûr dûr
Pense aussi à ce que devient la résistance interne (déjà basse) des 6C45p dans cette configuration !
Vu ton post entre temps:
Le but est de "monter" les cathodes à une cinquantaine de volts ce qui impose de monter aussi les grilles et permet ainsi de disposer de cette tension sur les anodes du déphaseur. Comme dans le Loftin White.
Disons donc que ce schéma est un Loftin White symetrique !
Ah, c'est pas 2K2 mais 1K1 (en paralelle, juste pour la dissipation thermique).
Yves.