AAaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhh
maxx tu viens de commetre un crime ultime qui est de poser la question la plus taboue de toute la communauté du DIY
le "meilleur" ca n'existe pas !!!!tu dis que la meilleure est la 845, c'est totalement faux, c'est juste une bonne lampe, ya pas de meilleure, certains diront que la 300b est bien meilleure, d'autres diront que c'est la 2A3, d'autres la KT88 et d'autres diront que la 845 tiens pas la route face à la 211. ... bref, ya pas de meilleures, il y a juste de bons compromis et des bonnes assotiations

pour ce qui est préampli, ca peut aller de l'ecc82 à la 6sn7 en passant par des milliers de modeles possibles

personellement je vais un construire un à 6n1p, le tube a l'air fort sympathique, et j'ai dans mon cahier des charges un prix de revient minimal. (et d'employer des composants que j'ai sous la main surtout)
il me reste quelques condos 100/450V , 3 toroidaux de 9 12 et 15V que je peu mettre en tête bêche pour la HT. etc ...
mais apparemment la 6SN7 est sympa en pré aussi

Et aussi certains ne jurent que par la 12B4, dautes ne croient qu'a la 6N6, y'en a même qui ont utilsé des 845 .... en préamp
Yves.